Mlle-el0dii3 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bonjour,Voici une photo des pattes avant de ma petite chérie Rubis : Le noire je ne sais pas ce que c'est, je trouve ça bizarre :S Si quelqu'un à déjà vu ça, merci de m'éclairer, et de me dire ce que je peux faire moi sans allé au véto, où si vraiment il faut que j'y aille.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigoudi01 0 Posté(e) le 30 mars 2012 On dirais des petite plaie non?Elle perd ses poils?Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, je ne suis pas vraiment une experte et je n'ai jamais vu ça :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Comment sont le nez et les yeux de ta chonne?Si elle est enrhumée, les chons s'essuient souvent le nez pour enlever la morve, et leurs pattes avant deviennent sales.Une blessure serait bizarre, surtout sur les deux pattes et vers l'intérieur... Je n'arrive pas non plus à déterminer s'il lui manque des poils et s'il y a du pus...Je ne vois pas trop ce que ça peut être... désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle-el0dii3 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Oui elle est enrhumé, ça doit venir de ça alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Mais elle est très enrhumée alors pour avoir les pattes dans cet état...Elle a un traitement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Oui c'est ce que j'allais te demander, si elle avait un traitement, car ça ne passe pas comme ça malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle-el0dii3 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Oui oui elle à un traitement depuis plus d'une semaine pour son nez et ses yeux. (Ophtalon et Tévémyxine) car elle à une rhino-conjonctivite ce qui fait qu'elle à pas mal de croute au nez, et ce nettoie des qu'elle éternue, mais elle commence à éternuer de moins en moins, ça passe tous doucement, ce qui n’empêche pas sur Mme soit fofolle Et non elle ne perd pas ses poils, c'est en la prenant que j'ai vu ça et cela m'a alarmé un peu mais en regardant de plus près on dirait que c'est poil sont "collé" entre eux, donc il faut que je nettoie mais je ne sais pas avec quoi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Ok! La pauvre louloutteJe pense effectivement qu'il faut que tu nettoie parce qu'après ils ont tendance à se lécher les pattes! Peut être avec un peu d'eau et une compresse et vraiment très très bien sécher les pattes après avec un serviette éponge, pour éviter l'aparition de pododermatite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle-el0dii3 0 Posté(e) le 31 mars 2012 MariePookie a écrit:Ok! La pauvre louloutteJe pense effectivement qu'il faut que tu nettoie parce qu'après ils ont tendance à se lécher les pattes! Peut être avec un peu d'eau et une compresse et vraiment très très bien sécher les pattes après avec un serviette éponge, pour éviter l'aparition de pododermatite...D'accord, merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites