kiwiizzleferret1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Bonjour,Je poste un message car j'ai un petit doute sur mes chonchonnes...je les ai achetées ensemble dans une animalerie il y a 2 semaines maintenant et je trouve que billie se gratte fréquement (mamoute de temps en temps mais moins souvent quand même) alors j'ai fait une petite inspection quand même et je n'ai rien vu dans leurs poils. Alors est ce que je pourrais leur mettre un produit pour éviter tous parasites, teigne et autres? et aussi éviter une consultation véto car je suis un peu serrée niveau finance en ce moment...Puis j'ai l'impression qu'elles ont les oreilles un peu sale, et se grattent de temps en temps aussi alors je ne voudrais pas qu'elles aient une gale des oreilles...Donc connaissez vous un produit aussi? pour mes furets j'utilise o*c*t*o*c*l*e*a*n je ne sais pas si vous connaissez. est ce que je peux leur en mettre? si oui, avec quelle dose?Sinon à part ça, elles sont en pleine forme, mangent bien tous les légumes et tout... merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 1 avril 2012 me semble que pour les oreilles des chons, à l'intérieur aucun produit, il faut juste passer un petit chiffon doux ou kleenex pour retirer si c'est sale.et si ils se grattent il faudra mettre suivant ce qu'ils ont sûrement une pipette de s*t*r*o*n*g*o*l*dnéanmoins à part voir le véto pour savoir ce qu'elles ont c'est difficile de diagnostiquer et soigner seul, c'est de plus pas conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 *S*t*r*o*n*g*o*l*d* en effet mais c'est le véto qui le prescrit si nécessaire donc à part le consulter... je ne sais pas quoi te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 2 avril 2012 ton sujet dit oreilles sales, elles ont les oreilles sales ?Pour vérifier tu peux prendre une compresse et essuyer l'intérieur de l'oreille et tu regardes l'état de ta compresse après mais après sans l'avis du véto ce serait risqué de mettre des produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites