chonchon76 0 Posté(e) le 4 avril 2012 que pensez vous de mon installation?Cliquez ici pour voir mon image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 4 avril 2012 il ne reste pas beaucoup de place pour courir dans la cage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 4 avril 2012 je suis d'accord avec Catherine...tu as combien de chons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 5 avril 2012 J'en ai deux! et elles s'amusent a courir de cabane en cabane et a l'exterieur et de cabane en cabane sur le dessus! comme si il y avait une deuxieme etage! vous pensez qu il faudrait enlever une cabane? car la cabane en bois elles se servent pour dormir et l'autre cabane elle se servent pour monter a l'etage! si il n'y avait pas la cabane en plastique elles ne pourraient pas monter en hauteur ! comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Acheter une plateforme, j'en ai 2 dans ma cage à 2 étages !Voici un lien où tu peux en trouver... http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoires-pour-cages-sc1661/plateformes-universelles-pour-cages-marchioro-sf8201/Combien mesure ta cage ? Elle a l'air un peu petite pour 2 chons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 5 avril 2012 elle mesure 101 cm de longueur , 50 de largeur, et 34 de hauteur! je vais voir pour une plateforme d'angle qui pourrait remplacer la cabane en bois! et la! sa fera de l'espace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ca fait un peu juste pour 2 chonchons, ta cage est bien pour un chonchon... Si tu n'as pas la place ou les moyens de changer de cage, sors les tous les jours pour qu'ils se dégourdissent les papattes, c'est important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 5 avril 2012 il est vrai que je vie dans une toute petite maison F1 ! donc tout les animaux se retrouve dans la meme piece! lapin, hamster , poisson, et cochon d'inde! les cage sont superposés! donc le maxi que je pouvais prendre etait cette taille la! tout les jours je sort mes animaux quand il fait froid la par exemple je les sort 1h dans ma salle sur surveillance! et quand il fait bon dehors je les mets dans un grand parc ( 2 park reliers) au moin 3 h ! et de temps en temps j'en prend un et je fait de gros papouille dans mes bras! donc si j'enleve la cabane en bois " domage je les acheter ya pas lomgtemps et a 15 euros" et que je mette ue plateforme d'angle sa ira? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Oui, ça leur fera un peu plus de place... Garde ta maison en bois, un jour tu vas peut-être déménager et tu auras plus de place, tu seras contente de la retrouver... C'est bien déjà que tu sois dans une maison avec un petit bout de jardin si j'ai bien compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 5 avril 2012 ok je vais faire sa! il faut juste que je trouve une plateforme! je ne peut pas commander sur internet car mon mari ne veut pas faire d'achat avec sa carte sur le net! ou pourrait je en trouver? et est ce le meme prix que sur wanimo? ou plus cher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Je ne sais pas où tu pourrais en trouver mais si ton mari ou toi, vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez acheter une planche assez épaisse et enfoncer des vis dedans pour la poser sur les barres de la cage ! Par contre protégez la planche parce qu'avec les pipis des chonchons, elle va pas durer longtemps ! C'est clair que le plastique c'est mieux... mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ba je sais pas si ta vu mais la cage a les barreaux verticale donc peut pas mettre une planche! et les barreau de la cage pour acrocher la plateforme est en plastique! donc en regardant bien , il faut une plateforme d'angle comme tu m'a fait voire su wanimo! je vais faire un tour tantot ou demain dans les animalerie! on verra!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ah oui, je n'avais pas vu que les barreaux étaient tous verticaux ! Peut-être dans une animalerie, tu as raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 5 avril 2012 je vais aller voir sa! je vous tiens au courent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Mon mari avait fabriqué des plate-formes en bois avec une planche et il avait fait des pieds en bois....... Ce qui fait que je n'avais pas besoin d'essayer de la faire tenir aux barreaux , elle reposait sur ses pieds...... Et en plus tu peux choisir la hauteur que tu veux du coup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 5 avril 2012 bon voici les nouvelles! J'ai retiré la cabane en bois! , Puis je suis allez a l'animalerie il y avait des plateformes assez grande pour 17 euros! s'est cool! mais le souci s'est que l'on a essayer avec la dame de l'animalerie avec la meme cage que j'ai ! et s'est impossible! donc bein j'ai du faire maison ! j'avais pensez avec des planches en bois mais faut scié et je n'est pas de scie! donc je l'ai fabriqué avec le couvercle d'une boite de rangement en plastique ! je l'ai solidifier avec un fond ! et voila!!! par contre les ficelles qui matient la plateforme est provisoire! je les remplacerais par des chaines! quand pensez vous? ps: depuis que j'ai retiré la maison en bois " qui etait leur cabane dodo" et bien elle se sont mit au meme endroit et donc sans la cabane! Sa la perturbé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ha, c'est mieux comme ça ! Ca va les perturber un petit peu mais ne t'inquiète pas, c'est mieux pour eux d'avoir du changement dans leur cage, ils ont l'impression d'avoir un nouvel appart, je varie toujours la disposition des choses dans celle de mes petits par rapport à la fois d'avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigoudi01 0 Posté(e) le 5 avril 2012 C'est super comme ça! en plus c'est plein de couleurs Bonne idée le couvercle^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Je vous remercie! par contre s'est pas grave si elles ne dorment pas dans la cabane ? car elles dormait dans la cabane en bois et la depuis que j'ai enlever la cabane en bois elles dorment dehort! elles n'aiment pas la cabane en plastique je croit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ben si elles n'aiment pas la cabane en plastique, enlève-là et mets la cabane en bois à la place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 5 avril 2012 s'est se que j'aimerais faire met la cabane en bois est un peu haute et donc n'arrive pas a monté dessus! alors que la cabane en plastique elle grimpe dessus! se qui permet de faire un etage et ralonger l'etage avec l'etage que j'ai rajouté! je s'est plus quoi faire!! mais bon je vien d'enlever leur cabane en bois que aujourd hui! peut etre qu'il faut qu'elles s'habituent a l'autre! et une autre question! est ce que je rajoute autre chose dans leur cage ou s'est bon comme sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Non, ça a l'air bon comme ça, il ne faut pas trop la charger sinon ils n'ont plus de place, du moment qu'elle a du foin à volonté, des légumes, de l'eau et une petite maison pour se cacher, c'est le principal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigoudi01 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Moi je trouve que ta cage est bien comme ça Là ça leur laisse la place pour gambader!(J'ai la même cabane en plastique et ma chonne dors tout le temps dedans, laisse leur le temps de s'habituer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 5 avril 2012 ok ! merci! je vous tient au courent demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méla01 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Moi aussi j'ai les mêmes cabanes celle en bois et en plastique mais elles préfèrent celle en plastique,.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 7 avril 2012 voici la cage de mes chon chon avec un hamac en bois ! qui fait balacelle! praline adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoCor 0 Posté(e) le 7 avril 2012 chonchon76 a écrit:voici la cage de mes chon chon avec un hamac en bois ! qui fait balacelle! praline adoretiens c'est marrant le hamac en bois - je pense on peut prendre un pont en rondins, le retourner, faut juste trouver un truc solide pour suspendre... j'ai un pont trop petit pourqu'ils passent dessous, je crois bien j'en ai trouvé l'usage, là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Ca fait comme une petite balançoire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Ben tu vois, petit à petit, tu as réussi à leur trouver un petit peu plus de place, ça leur fait pratiquement un étage, c'est chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadège48 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Sympa ton installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 8 avril 2012 merci a tous!oui carément sa fait un etage complet ! la balancelle en bois, elle adore sa! elle sy allonge pour y dormir des fois! trop fort! tu prend juste les pont en bois tu acroche avec des chaines et des acroches pour le suspendre au grille et sa le fait! bon week end de paques a tous!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 8 avril 2012 sympa ton installation! Par contre on peut voir qu'il n'y a pas beaucoup de litière à certains endroits, on voit le fond de la cage... fais attention à ce que tes loulous ne se chopent pas une pododermatite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 9 avril 2012 ok merci pour la litiere! je n'avais pas fait attention! je trouve que le rafle de mais est pas terrible, deja s'est dur comme litiere, puis s'eparpille partout dans la cage ! je pense que je vais reprendre la litiere de chambre! j'avais pris la litiere de mais car il y avait une promo chez animalys 9 euros les 30 litres, avec un grans seau offert pour la ranger! se qui minterressais le plus s'etait le seau avec le couvercle pour ranger la litiere! donc voila sayait je l'ai donc maitenant finit ! je prendrais que du chambre! ce soir je vous metterais une photo de ma maya! une shelty! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 9 avril 2012 du chanvre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 9 avril 2012 a oui!! j'avais pas vu que j'avais ecrit comme sa! lol! moi qui est habituer a dir les " v " en "b" en espanol! je les ecrit comme je le pronnonce! hi hi hi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemiee425 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Belle installation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 10 avril 2012 très astucieux ce que tu as fait, deux étages c'est super.................. en fait on est tous des super bricoleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon76 0 Posté(e) le 10 avril 2012 merci a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateo94 0 Posté(e) le 30 mai 2012 helloje sais que le post date un peu mais sur ces plateformes en pastiqeu, il n'y a pas de rampe pour aider le chon à monter, que conseillez vous ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 30 mai 2012 sur w*a*n*i*m*o tu en a avec des échelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateo94 0 Posté(e) le 30 mai 2012 merci j'en ai trouvé qu'une mais une d'angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites