Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MlleMalchance

Question : nettoyage environnement - teigne !

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Comme vous le savez, Craquinette a la teigne... Et oui...désormais pendant 6 semaines elle aura des bains d'I*M*A*V*E*R*A*L 2fois/semaines, idem pour Tinki par précaution. Pour le moment, je ne l'ai pas attrapé, ouf !

J'ai une question concernant le nettoyage de mon environnement. J'ai compris que le nettoyage mécanique de la cage et des ustensiles avec des produits adaptés était essentiel. Jusque là pas de soucis, je suis équipée : javel & désinfectant spécial animalerie MAIS... je me demande comment nettoyer et désinfecter ce qui est difficile (ce qui ne passe pas en machine, ou qui est délicat) ?

*** Comment nettoyer mon tapis ? Je n'ai pas d'aspirateur chez moi et je ne sais pas trop comment faire pour gérer ça.
*** Idem pour mon sol, je vais passer le balais, et ensuite laver le sol à la javel, mais est-ce suffisant ?
*** J'ai des vêtements qui trainaient dans la pièce principale, pour ne pas prendre de risque, je voudrais les laver mais à quelle température (ce sont des fringues donc les lavages à 70° et + sont certainement risqués, ça va rétrécir... est ce que 40° suffit ?) ???
*** Comment nettoyer mon canapé ? Les rideaux ? Les coussins ?
*** Comment nettoyer mon balais (en contact direct avec le chanvre qu'elles balancent par terre lorsqu'elles courent dans tous les sens) ou ma balayette ?

J'ai à ma disposition de la javel, du c*i*l*i*t*e*b*a*n*g et de l'i*m*a*v*e*r*a*l...

Par avance merci pour vos réponses, demain j'attaque le BIG ménage de la semaine, le 1er d'une longue série puisque la teigne a l'air d'être une bestiole qui s'accroche bien !

Je vous mets une photo de mon "environnement actuel" pour que vous constatiez ce qui est proche de la cage : tapis, canapé, bibliothèque, pouf, etc...

Bon...je ne sais pas si ça pourra m'aider (si vous avez testé, je suis preneuse de vos expériences) mais demain je pars en quête d'un nettoyeur vapeur...et de produit s*a*n*y*t*o*l car il parait que ça marche pas mal...

Pour ma part, aucune idée... Désolée...

Il m'avait semblé voir par contre que pour certaines choses qui ne pouvaient pas être lavées, on pouvait les mettre une nuit au congélateur...

Oui merci Samba-Zoukzouk Wink J'ai déjà lu ce sujet une dizaine de fois... Mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

Je ne savais pas qu'il fallait aussi nettoyer l'environnement , le gros bordel quoi :/
Je ne peux malheureusement pas t’aider désolée

le congélateur est effectivement une bonne idée.....
Pour ma part, je n'ai pas cherché à me compliquer la vie car dans la chambre de Tania c'est de la moquette et c'était là qu'étaient les cages au moment où Galilée a eu la teigne.
Les autres chons n'ont rien eu. Par contre moi et ma fille l'avons attrapée et nous étions les seules à être en contact avec lui pour les soins

Je vous remercie quand même pour vos idées Smile

Je viens tout juste de terminer mon big nettoyage Razz ... Javel + s*a*n*i*t*o*l + nettoyeur vapeur + i*m*a*v*e*r*a*l en spray quand j'ai eu fini de donner le bain aux fifilles !

Là j'ai encore tout mon linge à laver : serviettes, torchons, plaid qui ont été en contact avec les 2 poupinettes... Mais aussi le linge qui était dans la pièce sur un pouf car parait-il que la teigne est volatile et passe bien dans l'air, donc je prends zéro risque. Je pense avoir au moins 4 à 5 lessives à faire... pale Mais bon au moins avec ça, je devrais être tranquille.

D'ailleurs CarolineP tu dis que tu as attrapé la teigne avec ta fille Rolling Eyes ... Je me demandais sous quelle forme ça apparait sur les humains ? J'ai vu des photos sur le net, et je me suis un peu montée la tête avec cette histoire, et oui ça fait flipper quand même, du coup, je me demandais comment tu as remarqué que tu avais attrapé la teigne et quel a été le traitement pour toi ? Perso, j'utilise des gains à usage unique lorsque je touche les filles, et ensuite je me lave les mains à fond... Tellement laver que maintenant elles sont sèches et creuvassées, bref, pas facile la life ! Wink

pour ma part ça s'est traduit par deux plaques rouges circulaires d'environ 5 cm de diamètre sur le thorax. Tania a eu beaucoup plus de plaques: une sur le visage, plusieurs sur les bras et sur le ventre mais là aussi rouges et circulaires mais plus petites............... de plus les plaques grattent énormément............

au départ le médecin avait fait des prélèvements sur Tania et il fallait attendre 15 js pour les résultats et donc un traitement. J'étais sure que c'était ça, je suis allée montrer les plaques à mon véto , il m'a tout de suite confirmé la teigne et je lui ai demandé si je pouvais me mettre le même produit qu'à Galilée. Il m'a répondu en principe non ,mais je le ferai sur moi alors ..........
je me suis donc mise l'imavéral, puis goran a emmené Tania à l'hôpital en service de dermathologie urgente, les prélèvements ont été faits et le diagnostic immédiat: teigne........le médecin nous a prescrit des médicaments à base de griséofulvine (je crois que c'est le nom de la molécule). le traitement a duré 1 mois ........

Le problème qui s'est passé pour nous c'est que quand Galilée a eu ses plaques, c'est la remplaçante de mon véto qui l'a vu et elle a diagnostiqué la gale..........je n'ai donc pas pris + de précautions et je lui faisait ses soins contre moi, idem pour Tania elle lui faisait des câlins............. si j'avais sû que c'était la teigne j'aurais pris beaucoup + de précautions

• Créer...