Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascale37

Pain rassis

Messages recommandés

mes cochons deux bébés adorent le pain rassis mais pas mois bien sûr
personne en parle on peut leur en donner
merci

je ne vois pas grand chose sur le pain rassis
mes deux bébés adorent cela peut on en donner à volonté en plus des fruits,légumes...

Non c'est déconseillé, l'amidon est mauvais et le pain gonfle dans l'estomac, donc c'est à proscrire !

J'ai déjà souvent lu que le pain même rassis n'est pas bon pour nos ;donc je n'en donne pas par précaution,au moins pas de bêtise!!

merci
je ne savais pas en tout cas ils en raffolent mais du coup je l'ai supprimé Embarassed
j'ai déjà eu des cochons a une époque ou je n'avais pas internet ils mangeaient du pain
et n'ont jamais eu de soucis
mais bon tout évolue
merci

moi non plus ils n'ont jamais rien eu, et pour se faire les dents c'est royal ! parce que sur une pierre à sel, même frottée avec une carotte ou quoi, c'est galère pour qu'ils se fassent les dents dessus...c'est peut-être dangereux en grande quantité, mais en même temps c'est pas leur nourriture principale donc bon...

Pour les dents c'est uniquement le foin et accessoirement le bois de noisetier, le pain est inutile et n'use en rien les dents

pourtant quand elles n'ont pas de pain elles rongent tout : barreaux de la cage, pots de fleurs, tubes...

En tout cas moi aussi un moment donné quand j'ai eu des chons par le passé ,je donnais du pain dur,et un jour j'en ai un qui a eu le ventre gonflé;j'en ai parlé à un éleveur,il m'a dit que c'est pas bon de leur en donner.
Donc là j'ai un bébé cochon d'inde,mais je ne lui donnerai jamais de pain dur;ca m'a servi de leçon.

le pain n'est pas l'alimentation du chon. Donc normalement il ne faut pas leur donner n'importe quoi. Logique.
Le pain a tjs été donné aux rongeurs par le passé, c'est vrai je me souviens d'amies d'enfance qui avaient des cochons d'inde, elles leur donnaient des épluchures et du pain sec.

Les choses ont bien changées, et les cochons d'inde aussi je pense

Le pain dure n'est pas bien bon pour les chons, sa peut leur doner la maladi des OS ou quelques chose comme ca, le lapin qui n'est pas concidérer comme un rongeur ni a pas le droit non plus...

C'est vrai que dans le temps c'etait pelure et pain dure, maintenant ce sont des chons de luxe lol!

Ba en fait l'amidon contenu dans le pain gonfle dans leur estomac et provoque ballonements et gaz!!! De toute façon se sont des herbivores stricts, alors la question du pain ne devrait même pas se poser!

Dana1108, c'est quoi cette maladie des os dont tu parles, ça m'intrigue?

• Créer...