pascale37 0 Posté(e) le 15 avril 2012 mes cochons deux bébés adorent le pain rassis mais pas mois bien sûrpersonne en parle on peut leur en donnermerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale37 0 Posté(e) le 15 avril 2012 je ne vois pas grand chose sur le pain rassismes deux bébés adorent cela peut on en donner à volonté en plus des fruits,légumes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Non c'est déconseillé, l'amidon est mauvais et le pain gonfle dans l'estomac, donc c'est à proscrire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cobaye68 0 Posté(e) le 16 avril 2012 J'ai déjà souvent lu que le pain même rassis n'est pas bon pour nos ;donc je n'en donne pas par précaution,au moins pas de bêtise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale37 0 Posté(e) le 17 avril 2012 mercije ne savais pas en tout cas ils en raffolent mais du coup je l'ai supprimé j'ai déjà eu des cochons a une époque ou je n'avais pas internet ils mangeaient du painet n'ont jamais eu de soucismais bon tout évoluemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeline33 0 Posté(e) le 18 avril 2012 moi non plus ils n'ont jamais rien eu, et pour se faire les dents c'est royal ! parce que sur une pierre à sel, même frottée avec une carotte ou quoi, c'est galère pour qu'ils se fassent les dents dessus...c'est peut-être dangereux en grande quantité, mais en même temps c'est pas leur nourriture principale donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Pour les dents c'est uniquement le foin et accessoirement le bois de noisetier, le pain est inutile et n'use en rien les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeline33 0 Posté(e) le 19 avril 2012 pourtant quand elles n'ont pas de pain elles rongent tout : barreaux de la cage, pots de fleurs, tubes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cobaye68 0 Posté(e) le 19 avril 2012 En tout cas moi aussi un moment donné quand j'ai eu des chons par le passé ,je donnais du pain dur,et un jour j'en ai un qui a eu le ventre gonflé;j'en ai parlé à un éleveur,il m'a dit que c'est pas bon de leur en donner.Donc là j'ai un bébé cochon d'inde,mais je ne lui donnerai jamais de pain dur;ca m'a servi de leçon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 19 avril 2012 le pain n'est pas l'alimentation du chon. Donc normalement il ne faut pas leur donner n'importe quoi. Logique.Le pain a tjs été donné aux rongeurs par le passé, c'est vrai je me souviens d'amies d'enfance qui avaient des cochons d'inde, elles leur donnaient des épluchures et du pain sec.Les choses ont bien changées, et les cochons d'inde aussi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dana1108 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Le pain dure n'est pas bien bon pour les chons, sa peut leur doner la maladi des OS ou quelques chose comme ca, le lapin qui n'est pas concidérer comme un rongeur ni a pas le droit non plus...C'est vrai que dans le temps c'etait pelure et pain dure, maintenant ce sont des chons de luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Ba en fait l'amidon contenu dans le pain gonfle dans leur estomac et provoque ballonements et gaz!!! De toute façon se sont des herbivores stricts, alors la question du pain ne devrait même pas se poser!Dana1108, c'est quoi cette maladie des os dont tu parles, ça m'intrigue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites