Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louna49

Mes chonnes ne veulent pas etre prises =(

Messages recommandés

Coucou a vous =D

Voila presque deux semaines que j'ai mes deux petits bébés Elles crient lorsqu’elles veulent a manger, font des petits ronrons lorsque je leurs met du foin et a manger.
Mais une fois que j'essaie de les caresser ou de les prendre, c'est panique a bord !!

Elles courent dans tous les sens et poussent parfois un petit cri lorsque je parviens a en toucher une du bout du doigt ^^.

Alors voila, j'aimerais savoir si avec le temps, elles vont s'habituer a moi et ne plus paniquer Sad
Car j'aimerais vraiment les prendre a bras mais j'ai tellement peur de leur faire mal, déjà pour les changer, je met 30 min a savoir les sortir ^^. Puis quand je vois vos vidéos et photos ou vous savez faire tellement de choses avec eux, ca me donne tellement envie de les câliner =).

Oh, et tant que j'y suis, j'ai lavé leur maison ( c'est une maison moumouté) et depuis que je l'ai remise dans leur cage dés qu'elles passent a coter, elles font pleins de petits bonds ! Est-ce l'odeur de la lessive qui peut leur faire quelque chose ou c'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Ne t'inquiète pas... Parmi nous, beaucoup de chonchons ne veulent pas se laisser attraper mais sont contents une fois qu'ils sont dans nos bras...

Pour les petits bonds, c'est normal, c'est parce qu'ils sont contents, les miens font la même chose dès qu'ils sont sur du propre !

C'est dingue d'ailleurs, ils sont contents d'être sur du propre, mais à peine ils sont dessus, ils font pipi et des crottes, je pense que c'est pour marquer leur territoire !

Ça va, ça me rassure alors ^^.
Enfin depuis le début ça va mieux, maintenant, elles ne vont plus se cacher quand je suis devant la cage. C'est déjà ça =D.

Mais c'est vrai qu'une fois que j'arrive a les attraper, elles ne bougent plus dans mes bras =). J’espère que ça ira mieux après quand même ^^.

Enfin, si il n'y a pas que les miennes qui font ça, ça va =D

Et pour le propre, c'est vrai qu'elles font aussi directement leurs besoins dans la cage, ça doit être ça ^^.

Ca dépend du caractère du chonchon en fait... Moi, je dois d'abord attrapé le plus jeune Oscar pour que Rémy accepte de se laisser attraper, dès que je prends son petit frère que j'ai eu 3 mois après lui, il pouic, je ne sais pas ce que ça lui fait, il est très protecteur avec lui, mais ça ne les empêche pas de se chamailler... Par contre, Rémy est très gentil, il cède tout à son petit frère... Pour l'instant je n'ai qu'un hamac, si Rémy se met dedans, Oscar vient le déloger et il se laisse faire, ça arrive aussi que Rémy soit en train de manger une feuille de salade... Oscar vient lui piquer alors qu'il y en a plein autour de lui, et Rémy ne dit rien... Il est trop adorable ! J'adore mes chonchons ! I love you

C'est trop mignon =D, qui est qui sur ta photo ?
Bella, la blanche a plus long poils sur la photo, se laisse plus facilement caresser et prendre maintenant, enfin ça dépend de son humeur ^^.

Louna a écrit:
C'est trop mignon =D, qui est qui sur ta photo ?
Bella, la blanche a plus long poils sur la photo, se laisse plus facilement caresser et prendre maintenant, enfin ça dépend de son humeur ^^.

Rémi est le plus foncé à poils longs, c'est un lunkarya et Oscar l'autre, c'est un rosette , il a le cucul tout en pétard ! Razz

Ils sont trop mignon, il doit être trop marrant a voir en entier Oscar alors ^^ En tout cas il est trognon avec sa ptite tête toute noire =).
Les miens je sais que j'en ai un poil ras, je ne sais pas si ça s’appelle vraiment comme ça et l'autre je ne sais pas sa race, elle m'a dit une rosette mais je trouve qu'il ne ressemble pas a ça du tout ^^

voila leur photo, je ne sais pas si tu (si je peux me permettre) sais reconnaitre la race du petit blanc et brun a plus long poil

Oui tu peux te permettre Smile Je ne m'y connais pas trop en race mais je dirais qu'il est à poil ras (je ne sais pas s'il y a un autre nom) et l'autre je pense aussi que c'est un rosette, mon Oscar ressemblait à ça quand il était bébé...

Merci =D minisuity, j'adore la tête du tien sur la photo, il est trop craquant.
Les ronds sur son corps vont peu être apparaitre après alors ^^ si c'est un rosette =)

Ce que vous appelez "poil ras" est en fait un "poil lisse".

Pour l'autre, je pense que c'est bien un rosette, même si on ne voit pas les épis à proprement parler. Caramel (chon de Caroline) est un peu comme ça!

Louna a écrit:
Coucou a vous =D

Voila presque deux semaines que j'ai mes deux petits bébés Elles crient lorsqu’elles veulent a manger, font des petits ronrons lorsque je leurs met du foin et a manger.
Mais une fois que j'essaie de les caresser ou de les prendre, c'est panique a bord !!

Elles courent dans tous les sens et poussent parfois un petit cri lorsque je parviens a en toucher une du bout du doigt ^^.

Alors voila, j'aimerais savoir si avec le temps, elles vont s'habituer a moi et ne plus paniquer Sad
Car j'aimerais vraiment les prendre a bras mais j'ai tellement peur de leur faire mal, déjà pour les changer, je met 30 min a savoir les sortir ^^. Puis quand je vois vos vidéos et photos ou vous savez faire tellement de choses avec eux, ca me donne tellement envie de les câliner =).

Oh, et tant que j'y suis, j'ai lavé leur maison ( c'est une maison moumouté) et depuis que je l'ai remise dans leur cage dés qu'elles passent a coter, elles font pleins de petits bonds ! Est-ce l'odeur de la lessive qui peut leur faire quelque chose ou c'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

il fo pas mettre de maison au debut sinon i lseront peureu et se cacheron tout le temp !

sinon jai le meme pb.
pour les toucher !!

moi aussi avec shana elle continue de fairela fusee dans la cage mais une fois que je l ai sur moi ces un ange elle ne bouge pas et se couche carrement mais il faut pas que ca dure une heure non plus apres elle me fait comprendre qu elle veut rentrer alors que mes males resterais toute la nuit sur moi ils sont tous diferent et on tous leur petit caractere Very Happy

Aucun chon n'aime se faire attraper. Personnellement, j'ai des cabanes et depuis le début je leur laisse, nuit et jour et je n'ai pas de problème. Elle est peureuse et c'est normal. Il faut qu'elle soit habituée à toi.

• Créer...