Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOLODEFUVEAU11

Que peut on passer en frais à l installation ?

Messages recommandés

Je viens de sauter le pas et j ai un numéro siret depuis le 1 er mai.
J ai, bien avant cette date, effectué des aménagements, acheté des reproducteurs etc.
Que peut on passer en frais ? Comment avez vous fait ?

Je suis au réel simplifié.
En fait la question est surtout sur les frais engagés avant l inscription siret.
D autre part, je lis ça et là que l on peut déduire un partie des frais de fonctionnement de la maison (EDF, chauffage eau....) mais les pourcentages annoncés sont différents. Qu en pensez vous ?
Merci par avance.

il me semble, enfin c'est comme ça que je fonctionne, que tu ne peux déclarer uniquement les frais depuis la création, sinon ça serait trop facile.
pour les frais eau, éléctricité, ça dépend du nombre de chien, tu ne peux pas déclarer un pourcentage égale si tu as 2 chiens que quelqu'un qui en à 9...
ma comptable faisait environ 33% j'avais à ce moment là, 14 chiens.

En effet, comme le dit Milène, il te faut les factures de toutes tes installations (grilles de chenils, parpaings, sable, carrelage, etc...). Le tout cumulé, cela te permettra d'avoir ta base pour tes amortissements. Par contre, la TVA peut être récupérable (si tu est soumise à la tva biensûr) en partie dégressive mais à l'époque, mon expert comptable n'avait pas souhaité la déclarer car vide juridique à ce niveau.

Pour l'eau, électricité, etc.... je ne déclare que l'eau car je ne me sers de cette eau que pour le lavage de mes chenils donc le calcul est rapide (l'eau que nous consommons étant celle du puits, filtrée). Après, je ne me casse pas la tête pour l'électricité.

je suis pas une pro en compta mais je sais que ma comptable a pris en compte tous mes amenagements (chenil, cloture, amenagement matern., matériels divers, etc) fait l'année précedent mon ouverture d'élevage avec toutes les factures biensur.

• Créer...