bulette11 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour avez eu déjà le soucis d'un male avec une semence ne permettant pas un accouplement? Que peut on faire?Le mien a une très bonne libido , un éjaculat mais sur une goutte il y a 10 spermatos qui se promènent et beaucoup sont bizares! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 21 mai 2013 je précise que j'ai fait une cysto pour éliminer le problème d'une éjaculation rétrograde: négatif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 personnellement , avec si peu de spermatozoïdes et bizarres en plus , je ne le fais pas reproduire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 21 mai 2013 il a quel age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 21 mai 2013 tikka a écrit:personnellement , avec si peu de spermatozoïdes et bizarres en plus , je ne le fais pas reproduire!ba de toute facon avec si peu de zozos il est impossible de féconder une femelle! Ce p'tit toutou a 15 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 22 mai 2013 15 mois c'est jeune, tu lui a déjà fait faire un spermogramme ? tu le fais pour tous tes mâles ou tu avais un doute ?.. mais je ne compterai pas sur lui pour la repro.. d'ici 18 mois tu refais un spermogramme , mais si c'est pareil, c'est stérilisation (même si..)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Je n' ais pas fait de spermogramme car j'ai le microscope a la maison. En effet , j'ai déjà eu un male dans ce cas là (aucun zozo cette fois) j'ai couru au véto montrer la semence tous les 15 jours (2x 30 kms), j'en ai eu marre donc j'ai investi dans un microscope.Je vérifie systématiquement la semence d'un chien puceau vous n'avez pas entendu parler de stimulation a la testostérone ou quelque chose comme cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 23 mai 2013 il y a plus de 20 ans, j'ai eu une mésaventure, lors d'une saillie en région parisiennele male choisi ne voulait pas saillir ma femelle qui était préte, son propriétaire m'a alors proposé d'aller à l'école vétérinaire de Maisons Alfort; qui bien sur avant de faire une insémination, a vérifiéfemelle et male et il s'est avéré que les spermatozoides du male étaient en tout petit nombre et pas trés vaillants.La véto avait alors interroge le maitre sur l'anti puces qu'il mettait à son chien, et il s'est avéré que ce qu'il mettait , tuait les spermatozoides (je ne me souviens plus, hélas de la molécule en question)Par contre, je peux vous dire que mon véto, m'interdit tout produit en pipettes, sur les chiens et chiennes de reproduction.....et je n'ai jamais eu de soucis de reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 23 mai 2013 j'utilise des produits en pipettes (advantix actuellement) et je n'ai pas de problèmes de reproduction .il faut arrêter de diaboliser à tout va un produit ou une méthode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Moi aussi j'utilise les pipettes et n'ai jamais eu de souci de reproduction.... il peut y avoir un tas de causes à la pauvreté du sperme.En revanche, je ne mets jamais rien à mes chiennes durant la gestation, même si c'est prévu pour .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 23 mai 2013 les pipettes il y a plus de 20 ans étaient peut être de composition douteuses ?? De toute facon avec tout ce qui est chimique il faut se méfier, dont antibiotiques sur un mâle qui peut détruire temporairement sa fertilité en cours de traitement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 27 mai 2013 je l'ai passé de la viande crue il y a 15 jours au proplan saumon il y a déjà une petite amélioration aujourd'hui.Je vais continuer dans ce sens là et le prélèverais encore dans 15 jours.Il n'a pas un sperme 'propre" c'est a dire que j'ai des milliers de cellules dans le liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 les spermatozoîdes mettent 45 jours pour se former , attends un peu pour voir l'effet du Prp-Plan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 27 mai 2013 eh bien heureusement que mes chiens sont solides ! et leur spermatozoïdes aussi ! je mets des pipettes, et j'ai des portées .. très rare d'avoir une chienne vide.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites