Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anatec

Fruit et légume pour un chon de 10 semaines

Messages recommandés

Bonjour, nous avons acquis aujourd'hui un petit chon de 10 semaines, le vendeur nous à donner de la vitamine C à diluer, mais bon comment le faire boire sa quantité journalière?Je trouve pas ça très pratique.

Nous préfèrerions lui donner des vitamines naturelles avec fruit et légumes.
Mais à cette age quelles fruits et légumes sont a donner ou à proscrire.
J'ai bien vu la liste des fruits et légumes, mais est-elle valable pour les bébés chons? Very Happy

Pour donner la vitamine C à ton petit chonchon, il faut lui donner 1ml avec une seringue sans aiguille que tu lui mets dans la bouche, en faisant couler très doucement bien sûr...

Et les légumes sont les mêmes pour les bébés que pour les adultes... Pas trop de fruit ou de légumes sucrés, risque d'obésité et de diabète...

Tant qu'il est petit, environ jusqu'à 4 mois, il vaut mieux lui donner sa vitamine tous les jours...

Après tu peux lui donner des légumes riches en vitamine C en étant sûr qu'il mange bien tout pour qu'il est sa dose...

Voilà un site très bien expliqué, qui pourra t'aider...

http://www.passioncobaye.com/site/

Ouais mais le problème c'est que déjà la elle est un peu craintive au départ alors si faut que en plus on la traumatise avec une seringue dans la bouche LOL.

C'est sûr qu'il ne faut pas lui enfoncer la seringue dans la bouche, j'ai mon deuxième petit chon qui avait 5 semaines quand je l'ai eu et qui était très craintif lui aussi, j'avais un peu de mal au début, il fallait que j'y aille tout doucement en le caressant et en lui parlant doucement pour le rassurer... mais il faut vraiment qu'il prenne cette vitamine surtout quand ils sont petits pour bien les démarrer... Tu peux lui donner en 2 fois 0,5ml le matin, 0,5ml le soir...

Et je dois prendre quoi comme vitamine à lui donner car la le vendeur m'avait donner de la vitamine à diluer dans de l'eau, je pense pas que je puisse donner la même à la seringue? Very Happy

Toutes les vitamines C sont à diluer dans l'eau je crois, mais nous on l'a donne à la pipette. Beaucoup donne la marque F*r*a*n*c*o*d*e*x.

Moi je lui donne la vitamine C de la marque F*R*A*N*C*O*D*E*X pure et dans une seringue,bien sur sans aiguille;Il adore même ça et la prend sans problèmes.J'ai cherché cette seringue chez un véto et lui ai précisé que c'est pour administrer la Vitamine C à mon cochon d'inde;
Il me l'a donné gratuitement.

Dans les pharmacies aussi, mais là, ils vendent les seringues!!!

Par contre, j'ai été surprise, on me l'a vendue avec l'aiguille (normalement ils n'ont pas le droit de vendre l'aiguille avec sans ordonnance) et j'en ai même acheté une de 60ml pour les gavages! lol!

Oui, la vitamine C, contrairement à ce qui écrit sur le flacon, ne doit pas se diluer dans l'eau, car au bout de 30 min et suite à son exposition à la lumière, elle se dégrade... Et en plus dans l'eau de boisson, on ne peut pas connaitre la quantité ingérée.

Ne t'inquiète pas, ça ne va pas le traumatiser ton chonchon. La f*r*a*n*c*o*d*e*x* doit avoir très bon gout car mes fifilles l'ont toutes très bien prise des les premiers jours (même la petite dernière qui est arrivée samedi!) Si au début, ils n'en veulent pas, il faut les forcer un peu...
Mais tu vas voir, ce geste va vite devenir une habitude pour eux et pour toi!
D'ailleurs, maintenant, le matin je dis "les petites vitamines" et elle acourent devant la cage en pouickant pour les avoir!

Sinon il existe aussi la v*i*r*b*a*c, que tu peux aussi trouver en pharmacie!

Seules ces deux marques sont valables!

Moi c'est la marque Hami Form de chez Jardiland. On peut aussi le donner en seringue même si c'est écrit à diluer?

• Créer...