Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Archimède

Gestation chez Archimède (Naissance Satine le 29/07 page 7)

Messages recommandés

Donc les 2 sont gestantes finalement ? Désolée je suis perdu lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouioui les deux sont gestantes Smile J'avais pas encore mentionné Kitty car j'étais pas sûre et certaine. Mais Kitty il lui reste encore bien 3 semaines Smile
Alors bha Satine... J'attend toujours^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah dit donc tu vas avoir du boulot et beaucoup d'émotions lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La miss se dégourdie les pattes dehors avec ses colocataires. En espérant bientôt avoir des surprises Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo son bidou est énooorme affraid
Vivement qu'ils arrivent, la pauvre ça doit être bien lourd tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est gros son bidou Sad bon à côté de ça elle continu à courir partout et dominer ses copines, mais bon, ça lui ferais du bien de s'alléger^^
Merci anna-chons Smile C'est une lapine, Calliope, de race bélier Rex, une nouvelle race que j'élève. Première fois qu'elle voyait des chons, elle les a beaucoup aimé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pourtant peu de gens aime les rex, mais c'est vrai qu'avec cette puce j'ai eu de la chance, c'est une très belle lapine.

Bon, Satine a pas l'air de vouloir faire naitre quoi que ce soit Sad Je l'ai jamais vu avoir des contractions ou des trucs du genre. C'est possible qu'il n'y ai pas de signes avant coureur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi juste une petite remarque, mais ne le prends surtout pas mal, c'est plus une question, compte tu laisser la miss gestante avec les autres et surtout ton lapin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, elles n'ont été avec la lapine que pour la sortie Smile J'ai des parcs de 5m donc chacun son coin s'ils veulent. Donc les sorties chez moi c'est toute l'après-midi dehors dans l'herbe. Souvent un lapin avec un groupe de chons (ayant 18 loulous, j'ai beau avoir beaucoup de parc, des fois la place manque) et toujours des parcs de 5mètres.
Par contre elles sont à 3 dans leur cage et ça depuis toujours, elles s'entendent très bien et un chon ne doit pas vivre seul. (Cage de 2m/1m faite maison comme mes enclos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors toutes mes excuses j'avais loupé ce passage, autant pour moi. Merci de m'avoir répondu. Je comprends que la place peut manquer, moi j'aimerai pousser les murs des fois lol. Et je suis bien placé pour savoir qu'un chon ne vit pas seul... même si pour les mises bas en général je préfère les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je suis du genre à enquêter aussi Smile Mais étant éleveuse, j'essaaye d'être irréprochable.
Oh c'est pas tellement la place qui manque, j'ai la chance d'avoir plusieurs hectares, mais bon, faut les faire les enclos... DOnc c'est plutot le temps. Et puis je me rend compte que de les mélanger ça les rend encore plus sociables.
Pour les mises bas je suis sur place, je vais surveiller si jamais ça ne va pas avec ses copines. Mais normalement pas de problème, en plus Satine est la plus vieille et la dominante, les deux fouines viennent pas s'y frotter^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archimède a écrit:
C'est peut-être un MAC ton ordi non? Car Wix ne passe pas sur tous les Mac.


Non, ce n'est pas un MAC mais au bureau on a plein d'accès refusés sans qu'on sache trop bien pourquoi... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Yayou, tu me diras ce que tu en penses Smile
Ah Patricia je connais ça!! Avec ton PC ça dervait le faire alors Smile

Ouiiii je suis dégoutée riiien. Elle a pas de contraction ni rien. Plusieurs jours qu'elle est à 3cm... Mais comme je sais pas quand elle a été saillie je sais pas si elle a du retard. Le véto m'a dit que tant qu'il n'y avait pas de douleurs, de manque d'appêtit etc il ne fallait pas que je m'inquiète. Surement une portée nombreuse donc le bassin s'écarterait assez fortement les derniers jours. Enfin bref, je trouve vraiment le temps long Sad Là je la voyais couchée, je me suis dis "chouette!" bha non elle a entendu les sac et elle s'est ruée sur moi pour manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascale. J'ai bien eu ton mail sur mon site, je te répond dès que je peux, je suis là en coup de vent. Avant ce soir je t'enverrais un mail avec toutes les infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yayou!
Bon le bassin de Satine était encore plus ouvert, mais aucun autre signe, à part qu'elle va bientôt me sauter à la gorge pour manger ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la grosse. Je viens de la rentrer car elle se tenais à l'écart des copines et couchée, pattes un peu écartée. Bon je psychote peut-être mais qui sait!
Donc elle a une cage toute seule que j'ai mise dans ma chambre. Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes impatientes les filles......

Alors??????????????????????????????????????????????????????????????????? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien... NON!!! Raaaa j'en peux plus moi!!
J'étais sûre, mais non...
Bon par contre depuis hier soir elle reste couchée, donc ça devrait venir non?
Et ce matin, un des bébés donnait des coup phénoménales dans son bidou. Jamais vu ça, j'aurais pu le voir par transparence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui Sad Rooo elle me fait des faux espoirs.
Par contre une amie éleveuse m'a dit que si ça bougeait encore dans son ventre la mise bas n'était pas pour tout de suite. Vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. De toute façon j'ai qu'à attendre et encore attendre...
Cette aprèm je vais récupérer mes sacs de Cuni Complete et Cavia Complete chez ma véto, elle n'est pas NAC mais si jamais elle a un renseignement la-dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la puce en direct live. Toujours rien. Mis à part qu'elle ne peut se déplacer qu'en rampant^^"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est impressionnant lol. J'ai hâte pour toi hihi. Tu as bien fait de la mettre au calme. Ca doit vraiment approcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la y a du monde qui n'a plus de place, allez Satine Very Happy Je dit que demain c'est bon ils serons la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le ventre impressionne tout le monde apparemment, j'sais pas combien elle va m'en sortir oO
Bon j'ai fait le plein de nourriture pour les loulous, granulés, légumes, actimel etc...
J'ai même trouvé les fameux flocon d'avoine (et comme je ne leur achète que du bio, ils sont bio bien entendu Very Happy) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actimel ? Ca fait deux fois que j'en entends parler pour des chonnes. Peux-tu m'en dire plus stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yayou je fais le copié-collé de ce que je t'ai répondu sur FB au cas ou ça intéresse quelqu'un Smile :
"en fait
l'actimel est ce qui se rapproche le + de la flore intestinal du chon
et un très bon fortifiant
on en donne pour les portée nombreuse ou les louloup faibles"

Sinon bha pas de bébés... J'ai limite envie de pleurer... Ils sont énormes, j'en sens 3 il me semble, après y'en a peut-être qui se cache. Mais rien. Elle est beaucoup couchée.
Hier elle a couiné, mais c'est parce qu'elle arrivait pas à attraper ses caecotrophes, son ventre la gène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement qu'ils arrivent, ta puce doit être fatiguée.
Je suis bien d'accord avec Alice, ils pointeront leurs petit muzeaux au moment où tu t'y attendras le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...