babirsey 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Bonjour,je vous explique mon interrogation.J'attends actuellement les chaleurs d'une de mes femelles (que je ferai saillir avec un mâle en allemagne) qui aurait dû arrivées fin avril, aux dernières chaleurs elle m'a fait une mini grossesse nerveuse.En attendant l'apparition des chaleurs elle était avec mon mâle qui a un peu plus d'un an, une amie éleveuse m'a conseillé de les séparer car psychologiquement elle pourrait bloquer l'arrivée de ces chaleurs vu que c'est un jeune chien.Je les ai donc séparé depuis une semaine et aujourd'hui en observant ma chienne je me suis dit qu'elle semblait moins sèche (c'est une petite chienne hyper active et du coup qui jouait beaucoup avec son copain).Ma question c'est a t'elle pu avoir des chaleurs silencieuses et être saillie? à aucun moment je n'ai vu mon mâle la grimper, il l'a sentait beaucoup (mais en même temps c un chaud du zigounard un chiant avec les filles), je précise ils sont en box avec des sorties régulières. Ai-je la possibilité par un test de progestérone de voir où elle en est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 25 mai 2013 tu peux savoir ou elle en est avec un frottis, je m'explique, Cibele ma femelle ma fait une petite infection urinaire, du coup elle se laissé sentir et lécher par mon mâle, lui était complètement fou et tous le bordel vulve gonflé également, je croyais qu'elle était en chaleurs, du coup me voilà prendre rendez-vous au véto car elle devait être saillie par un mâle dans le sud. le véto me fait frottis et prise de sang pour la progestérone. En attendant les résultat de la prise de sang il analyse le frottis et il ma dit direct votre chienne n'ai pas en chaleurs suivant les cellules qu'il a plus voir au microscope. 1h après retour de la prise de sang et ma chienne était en descente de progestérone ce qui était bien ce que je pensait vu qu'elle avait eu de vrai chaleurs deux mois avant.Puis le véto ma dit revenez d'ici 4 mois on refera un frottis pour voir ou sa en est pour ses prochaine chaleurs.4 Mois après je reviens et la frottis verdict tombe direct chaleurs commencé que depuis 1 jour maximum.Donc pour toi je me prendrais pas la tête hop frottis et suivant le frottis fait une prise de sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babirsey 0 Posté(e) le 26 mai 2013 alors elle a été avec son copain vers le 20 avril, on est le 25 donc si elle avait été prise je suis pas sure que je le verrait déjà et au bout d'un moi après peut etre saillie on voit quelque chose sur le frottis. De toute façon je pense faire un dosage lundi et appeller mon véto quand j'aurai le résultat.Merci gitanedai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 26 mai 2013 le mieux compte tenu des dates reste l'échographietu seras ainsi fixée sur la gestation ou pasje ne vois pas trop l'intérêt d'un frottis ou d'un dosage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Le frottis pourra déjà dire si elle est en chaleurs et ce, à moindre coût... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 26 mai 2013 oups désolée, j'avais pas calculée qu'on était en mai donc.. oui, écho ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 26 mai 2013 question peut-être con, mais vu qu'on en entend beaucoup parler, mais que personellement jamais eut ou vu : est-ce que ca existe vraiment les chaleurs silencieuses ? = sans AUCUNE perte de sang, et avec ovulation et donc gestation à la clé ?J'ai des chiennes qui perdent plus ou moins .. mais jamais eut le cas de chienne dont je ne peux pas voir du tout les chaleurs ?Sinon je dirai aussi echo, mais a mon avis tu paniques pour rien, car tu dis toi-meme qu'elle jouait beaucoup pour son copain, elle doit peut-être faire un petit coup de deprim d'avoir été séparée, et aussi moins bouger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mai 2013 l'écho reste le moyen le plus fiable.Oui il existe des chaleurs parfaitement silencieuses, j'ai le cas avec une cocker et comme elle est noire, pas moyen de voir une trace quelconque dans les poils, et en lui passant un sopalin sur la vulve rien de rien ... c'est comme ça qu'elle s'est fait saillir par un jeune de 7 mois .... et que j'ai dû la faire avorter ....La séparer de ton mâle n'est qu'une mesure de prudence si ce n'est pas lui que tu as choisi, mais la femelle se moque pas mal de son jeune âge quand elle est en chaleur ....Quant à la date des chaleurs, c'est très approximatif, il peut y avoir un décalage de plusieurs semaines, voire mois.Si ton mâle l'avait saillie, il me semble que tu l'aurais vu encore plus excité qu'à l'habitude, mais parfois, les femelles dégagent des odeurs sans pour autant être en chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babirsey 0 Posté(e) le 26 mai 2013 merci pour tous vos conseils!!mon loulou était très intéressé par sa nounoutte mais à part quelques tentatives de pose de patte sur le dos il n'a jamais essayé de la grimper tant qu'ils étaient dehors après en box je ne sais pas.Je vous tiens au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 26 mai 2013 oui ça existe les chaleurs silencieuses, j'ai eu le cas cette année sur mes 2 femelles à 1 mois d'écart, alors que normalement l'une d'elle perd énormément de sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babirsey 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Bon je me suis fait des films toute seule lol la miss doit juste être très en retard dans son cycle!!J'ai fait un test de pro et il est inférieur à 0,8ng alors y'a plus qu'à patienter qu'elle se décide enfin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 28 mai 2013 ba d'un côté temps mieux que tu te sois fais des films Car si elle était pas avec le mâle que tu avais prévue un peu la galère.Plus cas attendre maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babirsey 0 Posté(e) le 29 mai 2013 oui surtout que le loulou avec qui elle était est un peu jeune (15 mois) et pas du tout testé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 29 mai 2013 a oui en effet!! Maintenant plus de stress tout et rentrée dans l'ordre plus cas attendre le jour J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vallée de l'Automne 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Nuorilang a écrit:question peut-être con, mais vu qu'on en entend beaucoup parler, mais que personellement jamais eut ou vu : est-ce que ca existe vraiment les chaleurs silencieuses ? = sans AUCUNE perte de sang, et avec ovulation et donc gestation à la clé ?J'ai des chiennes qui perdent plus ou moins .. mais jamais eut le cas de chienne dont je ne peux pas voir du tout les chaleurs ?Foxy nous a fait des chaleurs silencieuses l'année dernière. Pourtant nous étions attentif puisque nous attendions ces chaleurs avec impatience. Son caractère a un peu changer et nous soupçonnions un début de chaleur. Nous sommes allé chez le veto pour un frottis et la direct il nous a dit qu'elle était bien en chaleur et qu'elle allait bien ovule. Heureusement le mâle était a la maison donc pas trop de panique....et il y a bien eu saillie deux jours après avec gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites