Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bizoon

Mon chonchon n'arrive pas à boire

Messages recommandés

Coucou tout le monde,
Voilà j'ai un petit problème, mon chonchons n'arrive pas à boire dans un biberon car il mord au lieu de le têter alors je lui ai
mis de l'eau dans un bol mais il met sa litière et ses crottes dedans... No
J'aimerai savoir si il y a un autre moyen qu'il boive ou une solution pour qu'il apprenne à boire ? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait plus d'un an que je l'ai et ça n'a jamais changé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince ! Est-ce que l'eau coule bien ? Je pense que oui... Bah même s'il mord, il doit boire quand même, appelle un vétérinaire pour lui demander si c'est normal... Si ça fait déjà un an, je pense pas que tu pourras changer les choses maintenant... Il a peut-être été sevré trop tôt, et il ne sait plus comment on tète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'eau coule bien (quand je touche la bille l'eau arrive).. Merci de ton conseil je demanderai au vétérinaire, j'éspère que ce n'est pas trop tard No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette astuce, je vais l'essayer tout de suite ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer mais pour l'instant sa ne marche pas Crying or Very sad Je vais continuer quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te désespère pas... Et même s'il ne boit jamais au biberon, le principal c'est qu'il boive... mais je comprends que ce n'est pas marrant : il salit son eau et risque de la renverser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le problème c'est que sa fait pas très longtemps que je lui ai mis le bol (3-4 jours) mais il ne boit pas dedans... Il arrive a boire avec le biberon mais vraiment pas beaucoup donc je pense qu'il ne boit pas à sa "soif" ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si... Ne t'inquiète pas ! Premièrement, un animal a un grand instinct de survie donc il sait qu'il lui faut boire pour vivre, deuxièmement, tu me dis que ça fait un an que tu l'as, donc c'est bien qu'il se débrouille pour boire sinon, il ne serait plus de ce monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur... Bon de toute manière je vais continuer et quand je verrai le vétérinaire je lui demanderai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, un chon bien nourri en verdure & légumes ne boivent pas des masses ... Mes trois cobayes réunis ne consomment à peine que l'équivalent d'un biberon moyen/ semaine. Mon lapin boit plus, par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas le niveau de l'eau diminuer dans le biberon?
Comme te l'a dit Patricia , si il ne buvait pas il ne serait plus vivant...... Donc il doit y arriver quand même un peu ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça diminue un peu mais pas beaucoup quoi... Mais comme vous le dites ça doit lui suffire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle ne boit rien du tout dans son bibi d'eau (mais alors vraiment pas ^^), mais elle mange beaucoup d'endives. Elle est toujours la, elle trouve assez d'eau dans ses légumes ^^. Ça doit être pareil pour le tien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout vérifie bien que ce n'est pas le biberon qui déconne car chez moi je me disait la meme chose pour athéna mais en fait le biberon buguait car des qu'elle buvais elle le bloquait (je ne sait pas comment) du coup il n'y avais plus d'eau qui coullait... :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé justement le biberon mais sa ne change pas et celui-là marche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...