Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valeriedu171

alimentation jeunes chons

Messages recommandés

bonjour,

Après la perte de mon chonchon d'amour Couick dûe à des p.... de m.... de salo.... de calculs urinaires (excusez moi il fallait que ça sorte) dûs apparement à une alimentation trop riche en calcium, j'ai appris qu'il fallait donner des légumes pauvres en calcium, du foin et des extrudés pauvres en luzerne.

Mais si j'achète un voire deux jeunes chons, ça s'applique aussi à eux ?

J'ai la hantise maintenant des calculs urinaires !

Il faut quand même un minimum d'apport en calcium pour les chons en croissance.
Il faut seulement contrôler l'apport , mais surtout ne pas le supprimer.

Sous les recommandations de ma vétérinaire mes 3 bébés chonnes ont reçu jusqu'à l'age de 6 mois des extrudés contenant de la luzerne donc du calcium, et depuis qu'elles ont 6 mois, je leur donne des extrudés sans luzerne.

Pour le foin, elles ont toujours eu du foin sans luzerne et au niveau légumes, je leur donne une fois par semaine un légume riche en calcium, comme le persil ou les épinard.

Pour le calcium il faut aussi penser à l'eau qu'on leur donne. il faudrait savoir, si dans ta région l'eau est très calcaire?? La mairie pourra te renseigner.
Si ton eau est riche en calcaire, tu peux soit donner de l'eau minérale genre "m*o*n*t* *r*o*u*c*o*u" ou utiliser une carafe filtrante.

Je comprends tout à fait ton inquiétude par rapport à ça, mais ton chon avait peut être un terrain à risque ...

Merci les filles;

Je vais alors aller racheter des extrudés avec luzerne h*a*m*i*f*o*r*m* ; j'avais jeté ceux de mon Couick car il ne fallait plus qu'il en mange,

Et pour l'eau, si on prend de l'eau de pluie ?

Bonsoir!

Je déterre un topic vieux d'il y a deux mois car j'aurai souhaité avoir des précisions sur les extrudés avec et sans luzerne.

Quelles bonnes marques en contiennent? Quelles bonnes marques n'en contiennent pas?

Par ailleurs, merci à Anaïs pour ces précisions et explications. Je note tout, tout, tout!
Je vais acheter une carafe filtrante avant l'arrivé de mon futur chon. Merci!

Je ne sais pas l'âge de mon futur chon. Je préfère être informée sur l'alimentation avant et après 6 mois pour être parée! Very Happy

Merci d'avance!

• Créer...