Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orashan

chien disqualifié

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe lorsqu'un chien est disqualifié ors d'une expo ?
J'ai présenté mon chien, mais comme il s'est ouvert le coussinet peu de temps avant, il s'est mis à boîter lors du jugement des allures. Oui, je sais, j'aurais pas dû le présenter, mais comme il marchait correctement j'ai pas percuté que sur sol dur, ce serait pas la même chanson...
Du coup, le juge a préféré le disqualifier plutôt que de le massacrer dans le jugement (il a été sympa !), et a marqué sur le slip "disqualifié avec accord du propriétaire". Je n'ai pas récupéré le slip, mais il a été coché la case "absent".

Du coup, est-ce que c'est important pour la carrière de mon loulou ?
Je suis un peu en colère après moi de l'avoir présenté avec un tel handicap, j'aurais dû me douter qu'il avait une gène, erreur de bleue ! 006

Il vaut mieux qu'il soit disqualifié justement parce qu'avec un "insuffisant", le juge est sensé faire un rapport...

Merci, ça me rassure un peu !
je m'en veux terriblement, j'ai été bête de penser que mon chien trotterait normalement...
Mais bon, on ne va pas revenir en arrière !
J'avais lu qu'en général, les chiens qui sont disqualifiés le sont pour agressivité, ou pour mauvaises réactions du maître, c'est pour ça surtout que je me dis que ça peut lui porter tort. En plus, c'est une crème, ce serait trop bête... 006

Je crois que le qualificatif insuffisant disparaît et il y aura à la place disqualifié ! par contre, je ne sais plus où j'ai vue ça !
Bon maintenant, même un insuffisant ne met pas en l'air la carrière d'un chien... suffit de pourvoir l'expliquer à ceux qui demandent... et que ça ne se renouvelle pas bien sûr !

j'espère, je croise les doigts en tous cas.
Je vous dirais ce qu'il en est quand les résultats paraîtront sur cédia !
Du coup, ça m'a quand même servi de leçon : j'ai annulé mon engagement au concours d'obé prévu ce week end, c'est pas la peine de risquer une nouvelle disqualification, on va éviter de faire 2 fois la même bêtise !

orashan a écrit:
Merci, ça me rassure un peu !
je m'en veux terriblement, j'ai été bête de penser que mon chien trotterait normalement...
Mais bon, on ne va pas revenir en arrière !
J'avais lu qu'en général, les chiens qui sont disqualifiés le sont pour agressivité, ou pour mauvaises réactions du maître, c'est pour ça surtout que je me dis que ça peut lui porter tort. En plus, c'est une crème, ce serait trop bête... 006

Je me souviens d'un chien qui avait été disqualifié en Belgique par une juge anglaise parce qu'il avait essayé de la chiquer...

• Créer...