Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Nookys11

Fil dans l'oreille

Messages recommandés

Invité Nookys11

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai remarqué que Noisette avait un petit "fil" dans l'oreille, comme s'il avait poussé sur sa peau... C'est assez bizarre, j'ai essayé de tirer un peu dessus pour voir si elle le sentait ou pas et elle a tout de suite réagi en secouant la tête. Cette oreille est assez sensible, dès que je soulève le lobe Noisette secoue la tête, tandis que de l'autre côté je peux toucher un minimum son oreille.
De plus elle a l'oreille assez sale, mais vu qu'elle ne me laisse pas la toucher je ne sais pas trop comment lui nettoyer...
Voilà une photo :



Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre .....
Pour lui nettoyer l'oreille , il faut prendre une compresse imbibée d'eau et et bien enlever les saletés...... Tant que la compresse est sale il faut continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Ok merci, je vais faire ça alors, j'espère pourvoir en voir un peu plus clair après pour ce petit "fil" assez étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
J'ai coupé un petit bout pour voir un peu mieux, et on dirait un peu un fil de tissus, c'est une texture qui s’effiloche, comme de la ficelle... Elle déteste quand je touche à ses oreilles, d'ailleurs là elle est complètement paniquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois, une de mes chiennes n'arrêtait pas de se secouer la tête, je l'ai emmené chez le véto et elle avait un fil chirurgical planté dans l'oreille, comment il était arrivé là... mystère..., je serais toi, je l'emmènerais chez le véto, parce qu'il faudra peut-être une petite anesthésie pour l'enlever, même locale... On dirait qu'il y a quelque chose qui s'est planté dans son oreille et que sa peau a repoussé par dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

C'est vraiment fin pour des poils je trouve..

Est-ce que cela peut provoquer une infection ?

Voilà une autre image (Désolée si vous venez de prendre votre gouter Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a mal, j'ai l'impression que l'infection est déjà là, il me semble que l'espèce de "racine" blanche, c'est du pus, je serais toi, je l'emmenerais chez le véto !

En plus, sur la première photo, je trouve qu'elle a une "masse" épaisse dans le bas de l'oeil, comme si elle avait de la graisse dans l'oeil, donc une autre raison pour l'emmener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Je vais essayer d'avoir rendez-vous dans la semaine, parce que ma mère rentre souvent tard donc pour caser ça je vais avoir un peu du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la masse blanche à la racine fait vraiment penser à du pue..en attendant de voir le véto essaie de bien lui nettoyer à la bétadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

On a retiré le fil hier soir après avoir désinfecté, il ne reste plus rien (du moins à l'extérieur).

Oui je sais je ne l'ai pas amené chez le véto, mais je ne pense pas qu'elle aurait fait quelque chose de plus Wink (Donc kit à me faire un peu disputer, au moins je vous donne des nouvelles...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était quoi alors ? Vous verrez bien si tout est parti quand Noisette acceptera que vous lui touchiez cette oreille aussi facilement que l'autre sinon, il faudra quand même aller voir le véto, ça voudra dire que l'infection est plus profonde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
J'ai bien l'impression que c'était juste quelques poils entremêlés... On a eu un peu de mal à tout enlever? mais au final on a réussi , il reste environ moins d'1mm.

Ça n'a pas l'air de s'infecter pour l'instant, comme si c'était juste un poil qui avait poussé. Je désinfecte une fois par jour. Lorsque l'on touche ses oreilles elle secoue juste la tête, pas spécialement plus que NDC par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...