havane01 0 Posté(e) le 6 août 2012 Ca y est! c'est décidé! j'essaye de rentrer mes 2 chons à la maison en mettant du dry bed pour l'asthme de mon fils!Et puis, si jamais ça marche pas pour mon fils, et bien je les remettrais dehors dans leur joli enclos..Je pense que je ne perds rien à essayer!On a donc prévu l'installation d'un parc de 2m30 sur 55cm de large et 40cm de haut.. pour les 2 loulous, qu'en pensez vous???Y a t il du dry bed de meilleure qualité que d'autres?j'ai cru voir sur le forum que des filles ont acheté du dry bed a différents endroits et qu'ils ne sont pas aussi efficaces.. je n'ai pas le droit de me tromper, on fait un essai.. si le dry bed ne fonctionne pas correctement et que mon fils fait de l'asthme, les chons retourneront vivre dehors, ce que j'ai pas vraiment envie je vous avoue... je meurs d'envie d'avoir mes loulous près de moi...Je prends tous vos conseils! merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 6 août 2012 Un parc aussi grand pour deux c'est super !! Pour le reste je t'ai déjà répondu par mp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 6 août 2012 tant mieux si les dimensions vont je veux qu'ils soient bien merci pour toutes tes réponses yayou...je galère au niveau des dry bed au niveau des dimensions!!! c'est pas simple, y a tellement de choix!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allsc 0 Posté(e) le 6 août 2012 vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 6 août 2012 Comme je t'ai dis, soit tu prends un bien grand que tu découpe au besoin, sinon des petits plus adaptés mais là vu la grande de ta cage uhuhuh !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 6 août 2012 Je pense que le Dry bed c'est ce qu'il y a de mieux pour l'asthme de ton fils... mais malgré tout, il y aura encore le foin qui risque de le déranger...Leur parc va être super ! Ils vont avoir de la place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo6815 0 Posté(e) le 6 août 2012 super Havane ! j'espere que ça va marcher pour ton fils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 6 août 2012 merci pour votre soutien les filles, merci lolo, ça fait plaisir patricia, j'y ai pensé au foin, je n'ai pas de remède à ça.. juste à croiser les doigts pour que ça passe...j'ai hâte de vous mettre les photos mais le parc est pas construit encore hihihihimon mari veut attaquer demain, mais je dois commander le dry bed ce soir, je vais voir les dimensions avec mon chéri quand il sera rentré du taf pour voir ce qui serait le plus simple pour le parc. en espérant vite les recevoir, dans quelques jours je pourrais vous mettre pleins de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoCor 0 Posté(e) le 6 août 2012 pour la dimension du drybed, cela a l'air bête mais faut aussi penser à la machine - si tu as de bouts trop grands tu devras les couper pourqu'ils entrent dans le tambour de la machine à laver, s'ils y sont trop serrés ils ne sont pas lavés correctement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 6 août 2012 ah, ça c'est c'est utile comme conseils, je n'y avais pas pensé.. faut dire que je ne sais pas trop à quoi ça ressemble en vrai, c'est vrai que ça a l'air épais.. merci leocor!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 7 août 2012 ca y est j'ai commandé le dry bed j'ai pris les 50x75 comme ça pas de soucis pour la machine à laver. et je vais en mettre 3 ce qui fait que le parc fera au final 50x225cmet du coup j'en ai pris 6 pour pouvoir les remplacer pendant le lavage j'ai trop trop hâte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allsc 0 Posté(e) le 7 août 2012 tu as pris quelle couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouine621 0 Posté(e) le 7 août 2012 Hâte de voir ton installation ! J'espère que ça va aller pour ton fils avec ton asthme. Il pourra profiter des tits chons comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 7 août 2012 allsc j'ai pris marron avec petites pattes noires tous les mêmeslafouine, merci, j'espère moi aussi que ça ira pour mon fils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 août 2012 J'ai hâte de voir les photos !Souvent les enfants ont de l'asthme étant petit et après ça passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 7 août 2012 c'est ce qu'on me dit mais il va avoir 10 ans en décembre.. on m'a dit d'attendre l'adolescence.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 août 2012 Un de mes frères en avait aussi... et c'est passé vers 12-13 ans... Il ne te reste plus que quelques petites années à t'inquiéter pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 7 août 2012 oui j'espère... le problème c'est qu'il y a de gros antécédents dans la famille alors je doute que ça passe un jour.. enfin là il est parti pour un traitement de 3 ans pour ne plus être allergique aux acariens déjà.. le docteur (je l'appelle docteur house!) m'a dit que ça faisait un peu pour les animaux mais de toutes façons, il aime pas les animaux, il voudrait que j'en ai aucun.. les doc pensent que les animaux sont néfastes pour les asthmatiques alors que les séparations sont bien plus angoissantes et peuvent déclencher des crises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 10 août 2012 j'ai reçu le dry bed youpiiiiiiiii ça va prendre un peu plus de temps que prévu étant donné que mon chéri est en accident de travail, il s'est brûlé le dos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 10 août 2012 Je suis de tout coeur avec toi pour ton mari, tu le sais...Génial pour le drybed, hâte de voir le château de tes loulous lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allsc 0 Posté(e) le 10 août 2012 Bon rétablissement à ton mariMoi je vais laisser tomber le drybed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 10 août 2012 ça va toujours pas de ton côté?pour l'instant le dry bed va pas mal chez moi, mon fils ça va, à suivre dans la durée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
♥Playboy♥ 0 Posté(e) le 14 août 2012 Bon rétablissement pour ton mari jespere que sa va aller vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 14 août 2012 merci mon mari se rétablit doucement.nous avons donc fait le parc, je l'ai pris en photo mais j'ai un souci de pc avec les photos donc dès que je les ai je vous les mets.je suis super contente du dry bed, je l'ai changé au bout de 4 jours et les serviettes n'étaient pratiquement pas mouillées! aucune odeur, vraiment super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Hâte de voir tes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 16 août 2012 ouais j'ai hâte de les voir aussi lol pas moyen de les mettre sur le pc il bug pas possible au niveau des photos, je vais motiver mon mari a regarder ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina 0 Posté(e) le 16 août 2012 Ah le drybed personellement sa ma changé la vie ^^ D'ailleur je dois en acheter encore 2 autres ^^ Bon rétablissement a ton mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 16 août 2012 Fais l'essai ...car je suis asthmatique ( mais heureusement pas beaucoup ) , j'ai donc mis du drybed d'entrée de jeu et bien pas de soucis ...Tout se passe bien, pas d'asthme , alors que les chats ... c'est pas possible ( les poils des chats ).J'espère que tout comme pour moi, cela va le faire pour ton fils ...Je croise les doigts ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 16 août 2012 merci de tout coeuren effet yétif, mon fils ne supporte pas les chats non plus au niveau de son asthme... ça va faire une semaine demain que mes loulous sont à l'intérieur avec le drybed et tout va super bien je suis trop trop contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina 0 Posté(e) le 16 août 2012 C'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 16 août 2012 ouiiiii merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 17 août 2012 Je suis désolée pour ton mari, les brûlures, ça fait très mal et pour dormir, ça ne doit pas être terrible...Je suis contente que ton fils n'ait plus de crise grâce au Dry-Bed !Vivement que tu puisses nous mettre des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josie1901 0 Posté(e) le 18 août 2012 J'ai bien hâte de voir les photos! Moi aussi je fait de l’asthme mais avec les cochon d'inde, j'ai pas de problème, sauf quand j'ai le rhume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 19 août 2012 ah c'est super ça! au moins tu peux avoir des chons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 21 août 2012 voilà les photos!alors elles sont de mauvaises qualités car elles sont prises par mon téléphone, mon apn m'a laché...c'était le jour où on l'a fait donc rien n'est aménagé dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 21 août 2012 je ne sais pas si vous voyez bien Cachouil est texel normalement mais il est couronné donc je pense qu'il est mérinos???il est sur mon avatar aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo6815 0 Posté(e) le 21 août 2012 super ton installation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 Oui, je suis sur que tout vas bien aller ton fils vas même pouvoir en profiter, il vas pouvoir du moins les avoir pret de lui, puis pour le foin vas le secouer dehors pour enlever toute poussière, ensuite quand tu le mettras en dedans il y auras bcp moins de pouss... A la longue le système imunitaire de fils vas s'y habituer j'imagine donc ont attend des news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 21 août 2012 Et bien dis donc, ils ont de la place... Ils doivent être bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 21 août 2012 patricia : 2,25m de longueur, ils ont de quoi courir! un peu trop d'ailleurs, pas moyen d'attraper Cachou merci loverchon de ton soutien.. tout va bien pour mon fils, je pense comme toi, qu'il va s'habituer à la longue mais vous n'imaginez pas mon bonheur.. quand je pense que j'ai dû placer furets et rats car il ne les supportait pas.. enfin là j'avais la solution de les mettre dehors quand même mais c'est pas du tout pareil, c'est un vrai rayon de soleil de les avoir près de moi chaque jour...merci lolo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouine621 0 Posté(e) le 21 août 2012 2.25m de long.... Ils ont de quoi se dépenser ! En largeur tu as fait combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 21 août 2012 55 pas trop le choix niveau largeur, le parc est entre le mur et le canapé, ils sont a coté de nous quand on regarde la télé parcontre question :est ce que vous pensez que je peux couper le parc en 2 donc 2m25/2 et mettre les mâles que j'ai d'un côté et mettre 2 femelles à coté?que me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 21 août 2012 Génial ton parc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouine621 0 Posté(e) le 24 août 2012 havane a écrit:55 pas trop le choix niveau largeur, le parc est entre le mur et le canapé, ils sont a coté de nous quand on regarde la télé C'est super comme dimension ! J'aimerais bien en faire autant mais pas de place havane a écrit:par contre question :est ce que vous pensez que je peux couper le parc en 2 donc 2m25/2 et mettre les mâles que j'ai d'un côté et mettre 2 femelles à coté?que me conseillez vous?Je ne m'y connais pas trop mais est-ce que le fait de sentir les femelles, ça ne risque pas de provoquer des conflits entre mecs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 24 août 2012 Je prends connaissance de ce post seulement maintenant........ Et oui j'ai du retard à rattraper depuis mon retour de vacances...!C'est super ton installation......... .J'espère que pour ton fils tout ira bien maintenant..........il qu'il pourra câliner de grands moments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 24 août 2012 Je pense aussi que si les mâles sentent les femelles, il risque d'y avoir de la bagarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
havane01 0 Posté(e) le 25 août 2012 merci Caroline! ton chon sur ton avatar est magnifique..en fait je pensais faire castrer mes 2 mâles pour pas avoir de soucis... et peut etre en mettre un 3ème entier... je ne sais pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites