gwenmad86 0 Posté(e) le 27 juin 2013 bonjour a tous je cherche des infos pour eventuellement faire une formation toilettage canin en 6 mois pour ensuite m'installer j'aurai besoin d'avoir acces au forum pour cela mais je n'est pas ni parrain ni marraine.si une personne se sent ame genereuse je suis preneuse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Ok , c'est bon pour moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwenmad86 0 Posté(e) le 27 juin 2013 merci tikka a qui dois je donner ton pseudo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 à Marie 33133.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwenmad86 0 Posté(e) le 27 juin 2013 merci tikka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 27 juin 2013 une formation de toilettage en 6 mois ne t'apprendras pas grand chose, je ne veux pas paraître agressive, mais toiletteur est un métier et je doute que 6 mois soit suffisant pour atteindre un niveau suffisant pour ouvrir un salon où même y travailler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwenmad86 0 Posté(e) le 27 juin 2013 c'est une formation en 6 mois dans un salon et uniquement dans un salon pas 'decole a coté j'apprend les gestes du toilettage j'ai un devis de formation (c'est une formation accelerer) et je pense que quand on veut on peut mais libre a toi de t'exprimer et d'avoir ton opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Je pense que 6 mois suffise si tu as une bonne formation pratique, il faut bien tous pratiquer: du simple demelage à la coupe au ciseaux en passant par l'epilation terrier et cocker, et surtout voir et beaucoup pratiquer sur differentes races et chiens...plus tu en fais, mieux s'est.Par contre selon moi il est indispensable d'avoir deja l'oeil et beaucoup de connaissance en cynophilie.D'autres stagiaires n'avaient aucunes connaissances du chien et on voyait la difference de qualité de travail.Moi même j'ai appris le toilettage dans une formation privée en 4 mois aprés mon BEPA et 1ier année BTA elevage canin mais je connaissais deja l'epilation en terrier grace à une amie eleveuse, j'avais passer beaucoup de temps en expos canine ce qui m'a appris a avoir l'oeil sur la morphologie des chiens et comment les mettres en avant...Si tu es doué en dessin cela peut aussi t'aider car le toilettage c'est un peu de la scuplture sur chien...Allez courage et si t'es motivée tu y arriveras !!J'ai creer mon salon de toilettage que j'ai tenu 12 ans sans soucis et avec une clientele ravie du travail effectué sur leur chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwenmad86 0 Posté(e) le 27 juin 2013 merci isatisj'ai le bepa elevage canin et felin et un formation theorique du toilettage (par correspondance) avec pratique en stage (meme si ca a ete tres peu ) alors je pense vraiment que c'est possible avec de la volonté et de l'ecoute de l'observation des heures supplementaire en stage non remurnerer s'il le faut j'y arriverais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 iras-tu à l'expo de Brive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwenmad86 0 Posté(e) le 27 juin 2013 oui pourquoi pas tu y sera tikka?qu'elle race presentes tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 des lagotto-romagnolo...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwenmad86 0 Posté(e) le 27 juin 2013 c'est une ligné recherche de truf? ou essentiellement beauté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 les deux.... Vadrouille du Mas de Rognard est Championne de France et Beauté et en travail......je présenterai Regun Jingo , import de Hongrie sur des lignées Beauté et travail aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 28 juin 2013 je t'ai donné ta couleur d'invité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites