ci341 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Bonjour a tous je voulais vous demander est ce que cela est pas abusif de demander la carte d'identité et d'en faire la photocopie lors de la vente d'un chiotje vous explique une amie est allée chez une éleveuse de Labrador voir son futur chiot et celle ci lui a demander une photocopie de la carte d'identité mais aussi une facture edf pour lui prouvez ou elle habitais.Alors mon amie est tombé de cul surtout que le chiot (il a 1mois) elle le payerai comptant elle a pas trop compris la démarche de l'éleveuse et elle s'est senti pister. du coup maintenant elle hésite a le prendre (elle a tj pas réservé le chiot)Est ce que c'est pas de l'abus venant de l'éleveuse. Est ce qu'elle a le droit ce faire ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 28 juin 2013 perso je le demande en cas de paiement en plusieurs mensualités ! Je ne sais pas si on a "le droit" mais si les gens sont honnetes, je ne pense pas que ca doive poser soucis ? j'en ai meme qui le propose d'eux-même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ci341 0 Posté(e) le 28 juin 2013 mais si elle paye comptant? pour un paiement en plusieur fois je peu le comprendre mais en 1 fois c bizarreet la facture edf tu la demande aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 28 juin 2013 un justificatif de domicile, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ci341 0 Posté(e) le 28 juin 2013 c'est la première fois que j’entends des éleveurs le demandébon je vais le dire a mon amie que ca existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Tu dis qu'elle paie comptant, mais peut-être par chèque ???? et là on peut comprendre que l'éleveur demande des garanties, si c'était des espèces, ce serait sans doute différent, car l'éleveur serait sûr d'être payé.Je n'ai jamais rien demandé à mes clients ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ci341 0 Posté(e) le 28 juin 2013 non non le paiement en espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 28 juin 2013 ci34 a écrit:c'est la première fois que j’entends des éleveurs le demandébon je vais le dire a mon amie que ca existe ce sont des vieux éleveurs qui me l'ont recommandé à mes debuts .... il m'arrive parfois d'oublier, mais aussi que des gens meme reglant en une seule fois me demandent d'eux-meme ce qu'ils doivent m'apporter comme justificatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 28 juin 2013 sur mes vente, je demande justificatif de domicile, pièce d'identité et dans leurs dossier de vente je fais aussi les photocopie des chèques.Je n'ai jamais eu de soucis, j'ai une cliente qui ma payé cash un chiot donc la oui j'ai rien demandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Je demande toujours une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile Quel que soit le mode de règlement D'ailleurs les futurs clients me font même directement les photocopiesJe fais également en cas de règlement par chèque la photocopie de celui ciEn générale quand je perçois au tel que la personne ticTu peux être sur que je ne vois pas venir celle ci à l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites