Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfie1111

cohabitation chonchons male

Messages recommandés

J'ai adopté 2 ptit chonchons male. je les ai pris au meme moment, ils ont grandi dans le meme clapier. alors je les ai mis dans la meme cage direct.
mais depuis 2 jours je les entend roucouler un peu, je sai pas comment ca s'appel les ptit roucoulement qu'ils font. et il se cours après. mais je ne sait pas trop a quoi ca correspond, si c'est qu'ils sont content ou pas.

pouvez vous m'aiguillé, si je dois les séparé, au contraire les laisser ensemble ?
actuellement ils sont dans une cage de 55x35, mais je prévois de les mettre dans plus grand, du moins si je peu les laisser ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait de les mettre dans une plus grande cage car les mâles sont assez territoriaux. Tes mâles sont en train d'instaurer la hiérarchie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est ce que je penser .j'ai vu des cage 80 de large mais je me demande si c'est assez grand ou si faut plus grand encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux chonchons mâles et ils sont dans une cage à 2 étages qui fait : 1,00m x 0,53m et cette surface est multipliée par 2 avec l'étage...

L'espace vital pour un chonchon c'est une cage d'1,00m x 0,50m je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cage beaucoup plus grande car effectivement les autres membres l'ont bien dit, ta cage est trop petite (mais tu le savais donc ça va), et les mâles doivent mettre en place la hiérarchie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Oui, moi j'ai trois Chons puis la, ca bien depuis la nouvelle hiérarchie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je savai que ma cage été trop petite, c'est une cage que j'avai pour mes pinous quand ils été petit. je compte bien leur faire un belle installation comme il se dois a mes chonchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une cage de 1 metres de long pour les males et 80cm la cage pour la femelle gestante ce si dit mes 2 chon mal ne se battent ils ont 2mois 12 jours je pense meme que la cage est trop grande :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas trop grande ta cage je te rassure Binoubouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé chercher la nouvelle maison de mes chonchons. y'avai que choix possible, 80 ou 100. Mais je trouver 100 vraiment super grande . du coup j'ai pris une 80 mais elle es immense comparé a la ptite cage qu'ils avai avant. la il ont de la place et cours comme des fous.
bon j'ai enlever la maison en plastique qui été dedans sinon il s'y cache et ne sorte plus. du coup il cours , font des kwik a gogo .et se régale de leur méga feuille de chou.

quand il seront un peu plus serein, je prendrai plus de photos.

ca doit les changer de passer a la vie extérieur en clapier avec beaucoup de chonchons autour d'eux et des lapins, a la vie en intérieur en cage que tout les 2 , avec les bruits de la maison, des enfants etc..... Tac (le blanc/roux) se laisse caresser de suite. Tic es plus timide et se laisse pas caresser facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 100 aurait été plus adaptée car on préconise même là 1m20 pour 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sait que plus c'est grand mieu c'est. mais m j'aurai pas pu la rentré dans mon salon. je verrai plus tard selon la corpulance qu'ils aurons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...