Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danaée

Elle ne boit pas...

Messages recommandés

Alors j'ai acheté April il y'a 4 jours, les 2 premiers jours je ne l'entendais ni boire ni manger, et depuis 2 jours je l'entends manger, mais le soir que vers 22h. Dans sa cage j'ai mis une petite coupelle avec de l'eau et quelques gouttes de Vit C, car le récipient n'est vraiment pas grand, et un biberon bien entendu. Elle passe devant son biberon en l'ignorant, comme s'il n'était même pas là et je ne l'entend jamais boire au biberon. Quant au récipient, je le change le matin et le soir avec toutes les cochoneries qu'elle met dedans. Le soir lorsque je le change je ne voit pas de difference entre le matin et le soir par rapport au volume, mais parfois je la prend en flagrant délit d'avoir les fesses dans l'eau pendant qu'elle mange ses graines ( sa n'a pas l'air de la déranger). Mais lorsque je vais pour changer l'eau de la coupelle le matin, il y'a effectivement un changement de quantité, mais il y'a tellement de cochonneries dedans que je me demande si elle ne fait pas le bazarre avec son eau plutôt que de la boire. Bien évidemment, l'eau de son biberon je le change tous les jours mais je ne remarque aucun changement de quantité.
Donc elle tiendrait jusqu'au soir sans boire ? Et comment savoir que la nuit elle fait pas tout et n'importe quoi avec son eau au lieu de la boire ?
De plus, elle ne mange quasiment pas de graine, mais alors vraiment rien. Peut-être 2 ou 3, parfois je l'entend fouiller dedans. Mais les graines je l'ai changent tout les 2 jours et je ne remarque pas de baisse visible de quantité. Je l'entends parfois manger du foin mais c'est pareil pas en quantité "normal". Et je lui ai mis de la carotte qu'elle n'a pas voulu, j'ai fait 2 tentatives en lui laissant le bout toute la nuit, où elle aurait pu avoir l'occasion de le manger tranquillement mais elle n'y touche pas et là c'est pareil avec le morceau de pomme.
Est-ce que je dois perséverer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai mis un morceau d'endive qu'elle ne voulait pas, je vais lui laisser pendant la nuit pour voir. Je ne sais pas si je dois lui laisser son morceau de pomme qui j'ai mis vers 17h, je ne sais pas si il sera toujours mangeable cette nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, et le morceau d'endive je peux le laisser toute la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je lui mettrais un autre morceau d'endive avant d'aller me coucher, merci ^^. J'imagine qu'elle doit boire quand même puisqu'elle n'est pas si fébrile que ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chon a besoin de beaucoup de légumes, et ça doit rester l'alimentation principale où ils puisent les vitamines et l'eau nécessaire.

Un chon ne se laisse pas mourir de soif, elle doit boire quand tu as le dos tourné, surtout si tu as mi une coupelle d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Nuz, je m'en doute un peu qu'elle boit quand même mais j'avais besoin d'être rassurée ^^. J'imagine que nos petits chons ont eux aussi l'instinct de survie et ne se laissent pas mourir ainsi, du moins tant qu'ils en ont la force Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important c'est que tu lui apportes autant de légumes que nécessaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'essaye de lui apporter mais y'a rien à faire, elle ne veut de rien... Pas d'endive, pas de pomme, pas de carottes (c'est bien ce que aiment les cochons d'inde normalement, non ?)... De plus elle ne veut pas son apport en Vit C, que j'ai prévu de faire 2 fois par semaine, une quinzaine de gouttes de vit c dans un peu d'eau que je mets dans une seringue sans aiguille, je la remplit à 5mL, sauf que j'ai essayé l'approche douce mais rien à faire elle me tourne le dos et recule la tête (je ne peux même pas essayer la méthode avec le légume qu'elle préfére). Je suis donc obligée de la prendre "de force" et de lui mettre ça dans la bouche... De plus après la serviette et les poils en dessous de sa bouche sont tout mouillés, donc je ne sais même pas si elle a tout recraché ou si elle a bu un peu... Elle n'a bien évidemment pas son apport en vit c suffisant puisqu'elle ne mange pas de fruit/légumes, ni est réceptive à la seringue... je désespère un peu là :s
Je vais essayer la banane, je vous tiens au courant si ça plait à Madame :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je la donnerais pure la prochaine fois, enfin ce n'est pas ça qui la fera boire mais bon, merci quand même Mlle Soliina Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 jours ce n'est pas beaucoup....... À chaque arrivée de mes 6 chons ils ont mis du temps pour manger des légumes et boire....
J'étais comme toi , inquiète......
Aujourd'hui ce sont des aspirateurs de légumes...... Par contre j'ai remarqué qu'il y a une grosse différence au niveau de l'eau ...... Le shelty et le péruvien passent leur temps au biberon..... Les autres beaucoup moins......

Tant que tu retrouves des traces d'urine dans sa cage , c'est qu'elle boit ce dont elle a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil qui peut paraître vache, si tu veux l'habituer aux légumes, tu ne lui donnes que ça pendant 1-2 jours (rappelant tout de même que les légumes sont la base de l'alimentation de nos louloux et que les extrudés sont de simples compléments). L'important est de varier le plus possible pour ne pas rendre ton chon capricieux. Commence par l'endive, puis integre régulièrement de nouveau légumes en suspendant les autres (puisque obligatoirement le chon préférera ceux qu'il a déjà goûté)

Les chons sont de naturel très méfiant, c'est leur maman qui leur apprend quoi manger, si la maman n'avait que des extru c'est normal que ton chon ne comprenne pas que ça se mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai donné de la banane à midi, elle n'y à pas touché. Je l'ai pesé aussi, elle fait 387g... Je ne sais pas si c'est assez, sachant qu'elle a 4 mois ? Oui je sais que c'est à peu près normal après juste 5 jours d'arrivée mais je m'inquiète car elle n'a pas sa quantité de Vit c suffisante...
Nuz', oui je comprend... mais ce n'est pas comme si je la précipitée, je la laisse tranquille dans sa cage avec son morceau... Et avant de lui mettre dans son ecuelle je lui fait sentir mais elle recule... Je ne sais pas très bien comment m'y prendre car mon ancien chon on n'avait pas besoin de le prier pour qu'elle mange des fruits et légumes ! Laughing
Je viens de lui donner 55g d'herbes du jardin nettoyée, une feuille d'endive, un petit morceau de carotte et un morceau de tomate tout compris dans les 55g... J'ai cru entendre qu'elle goûtait à quelque chose vu le bruit mais rien à bougé ni aucune trace de dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je n'étais pas là pour vérifier moi-même mais apparement April aurait mangé le bout de carotte et le bout d'endive... Mais déjà qu'avant elle faisait 386g pour 4 mois, quand je l'ai pesé aujourd'hui, elle n'en faisait que 369... Exclamation Je m'inquiète un peu, là... Pourtant ce n'est pas faute de lui donner à manger, je lui donne carottes, endives, tomates ect..., je vais essayer de varier encore plus mais pour le moment je n'ai pas les ingrédients en main. Elle a toujours ses graines et son foin à disposition. Dois-je m'inquièter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends encore un jour ou deux et repèse-la toujours au même moment, c'est comme pour les humains, leur poids varie au cours de la journée selon qu'ils viennent de manger ou de faire leurs besoins... Donne lui plus à manger le soir, la nuit comme elle sera dans le noir et tranquille, c'est là qu'elle va manger le plus... Tiens-nous au courant, mais normalement, elle devrait reprendre un peu de poids... Si ce n'est pas le cas et qu'elle continue de maigrir il faudra demander conseil à un véto si possible spécial NAC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je la pèserait le soir avant de lui donner ses légumes/fruit, comme ça normalement il ne sera pas faussé (même si elle ne mange pas beaucoup). Mais j'ai peur qu'en laissant par exemple le morceau de pomme toute la nuit il ne devienne plus bon et qu'elle en mange lorsque c'est le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donne à manger matin et soir... Les légumes du matin restent toute la journée, ceux du soir : toute la nuit et ils n'ont jamais été malades... (je touche du bois) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas le temps de leur laisser toute la nuit ou la journée, ils sont mangés dans l'heure qui suit Razz.
Mais je pense que tant que tu ne lui laisse pas deux jours dans ça cage c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement elle aime l'endive, mais la carotte, la tomate et la pomme sa ne lui dit rien...
Oui, j'aimerais aussi lui en donner matin et soir sauf que lorsque je coupe une pomme pour lui donner un morceau je suis obligée de manger le reste de la pomme car elle ne tiendra pas jusqu'au lendemain matin ou le soir, pareil pour la tomate ect, donc je ne peux pas finir tout ces petits plats matin et soir Laughing. Et puis le matin je n'aurais pas le temps car la rentrée approche, donc je vais lui donner que le soir. J'ai acheté deux oranges, et j'irais voir si je ne trouve pas de fenouil ou de salade mais pas en sachet. Je vous tiendrais au courant de son poids en fin d'après midi. Par contre le foin ça y va ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ça quelque part, et il faut éviter de donner de la salade en sachet surtout
Bon alors je l'ai pesé : 368g... Elle n'a pas perdu (hier : 369g), mais elle n'a pas pris non plus...
Je lui ai donné 80g d'endives et d'orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce qui est certain, c'est qu'elle aime l'endive !
Je lui ai mis du chou vert, je verrais si elle aime ca... Et ce soir je ferais une assiette carotte/poivron et encore du chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chou doucement car ça les ballone.

Je crois que tu lui donne un peu trop en quantité de légumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si j'en donne de trop, sachant que c'est leur nourriture de base normalement. Il y'en a qui donne toute la journee des legumes a leurs chons et je n'en donne que le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...