Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick74

races non reconnues SCC mais FCI

Messages recommandés

J'élève des yorkshires, mais je m'interesse à une variété de YORK tricolore non reconnue par la SCC
Or, en me promenant sur internet j'ai vu qu'en Bielorussie, par exemple, il y avait des chiens de cette variété qui concourraient et qui gagnaient même, concours organisés par la FCI dans ce pays...

Si la FCI reconnait cette race dans ce pays, pourquoi, non en France, on ne peut pas la reconnaitre et concourir???
Merci de m'éclairer si quelqu'un connait la réponse

Chaque pays est libre de reconnaitre ses propre races, ou sa propre variété.. mais la SCC ne reconnait que les races reconnues par la FCI.

ah ok merci..
Je pensais que la SCC reconnaissait toutes les races reconnues par la FCI..
Je me coucherai moins bête ce soir.
Merci à toi
bonne soirée

ben je savais pas non plus que c'était reconnu par la FCI... j'aime beaucoup cette race et la suis régulièrement, je trouvais juste dommage qu'elle ne soit pas reconnue !

Et non la SCC ne reconnait pas les races reconnu par la FCI
les associations se battent chaque jour pour faire reconnaitre ces races en France!!
le bouledogue américain en fait parti....sur la photo le 3 sur le podium est un bouledogue américain!!!!

j'ai du mal m'expliquer ! lol ! Je pense que cette race n'est pas reconnue par la FCI, du coup la SCC ne peut pas la reconnaitre... Ce n'est pas parce que la Biélorussie reconnait une race que les FCI la reconnait...

http://www.fci.be/nomenclature.aspx

Ah OK merci solemel, c'est ce qu'il me semblai mais j'étais pas sûr...

D'ailleurs on peut toujours avoir le CACIB le jour de l'expo, cela ne veut pas dire qu'il sera homologuer par la FCI.. C'est ce qui s'est passé pendant des années pour l'australien... En canaan je peux avoir des IB, mais pour certains chiens, ils ne seront pas homologué...

voilà un exemple : le berger blanc suisse, reconnu à titre provisoire en 2002, et à titre définitif en 2011... et du coup il peut avoir l'IB...
"The following breeds have been recognised on July 5th, 2011 and will be eligible for CACIB from July 6th, 2011: Berger Blanc Suisse and Dogo Canario"

pour le york Biewer c'est un Club allemand qui gère les pédigrée.
Des concours ont lieu dans pas mal de pays de l'Est, d'Allemagne, d'Autriche etc... les pédigrées de ces chiens comportent bien les récompenses gagnées...
mais tout cela n'est donc valable que pour les pays reconnaissant la race, pas en France notamment.
Dommage...
On peut aller concourir dans les pays avoisinants qui les reconnaissent donc...
En attendant que la France les reconnaissent aussi... dans quelques années peut etre...

C'est ça... tu peux élever, mais il faudra voir avec le Club allemand qui gère, si ils acceptent les éleveurs étrangers.. et ils seront de toute façon non LOF.... Après il faut espérer que la FCI reconnaissent tous les club existants pour cette race...

des années de travail pour y arriver....

Ce qui est terrible, c'est que si on se lance dans une race non reconnue en France, mais ailleurs, ont est hors la loi, alors que quelques années plus tard, si la race est reconnue, on est dans la loi...

En attendant, On risque de perdre son affixe pour élevage de race non reconnue, alors que peut etre un jour, elle le sera...

comme pour le Berger blanc Suisse entres autres etc...

Oh pour perdre son affixe, il faut faire autre chose ! Aujourd'hui, les gens s'engagent lorsqu'ils prennent un affixe effectivement mais la plupart des éleveurs font du non lof..et personne ne perd son affixe ! Je connais quelqu'un qui a eu son affixe malgré l'avis négatif du Club... Pourtant cette personne avait fait des portées avec un faux affixe, et vendu des chiots non inscrit au Lof, pour expo... Et pourtant on lui a donné un affixe.. Aujourd'hui, elle fait du non Lof, vends des chiots soit disant Lof, avec de faux n° de dossiers, etc... et a toujours un affixe.. et malgré les plaintes de clients, rien ne se passe !
Alors, pour faire du Lof, pour être fier de son affixe, il faut vraiment s'accrocher !

concernant le biewer il y a une marchande qui se fait une sacrée fortune au prix où elle vend ses non LOF!
vite que cette race soit reconnue ça lui fermera son caquet...

pour les éleveurs avec affixe qui aiment une race non reconnue et souhaite en faire l'élevage, peut-être mettre les chiens et les portées au nom d'un membre de la famille? ça permettrai de commencer à produire en parallèle à son élevage pour expliquer aux gens les qualités de cette race etc etc sans risquer de perdre son affixe?
84 

beauce07 a écrit:
concernant le biewer il y a une marchande qui se fait une sacrée fortune au prix où elle vend ses non LOF!

Je sais qu'il y a en France des gens qui en font mais qui veulent se garder la race pour eux.. ils ne vendent que pour compagnie (des fois qu'il y ait des concurrents !!!)... maintenant, ces chiens bénéficient d'une certaine sélection avec des papiers étrangers, donc de là à parler de se faire une "fortune", je n'y crois pas..; elle profite du fait que c'est "rare" et le reste lui coute aussi cher que de faire du LOF... en BP, j'en connais qui se cachent derrière le fait que la variété Face Rase est rare pour vendre plus cher alors que ça n'est pas plus compliqué que le Poil Long... ou alors, chez le Poil Long, la sélection est aussi compliquée à partir du moment où on travail l'arlequin... mais bon, chez nous le mot "passion" est mis en avant mais quand on commence à creuser, y a que l'argent qui compte... on en arrive même à se demander si certains apprécient ne serait-ce qu'un petit peu la race qu'ils élèvent !

De toutes façons pour le cas du Biewer, il est interessant d'aller chercher à l'étranger si on veut commencer l'élevage, car sinon on va vite se trouver bloqué au niveau consanguinité....et ils sont, suivant les pays, moins chers en plus!!

Pour les Biewer, il faut prendre un affixe auprès du Club allemand et ensuite inscrire ses portées au club...qui delivrera les pédigrées allemands.. Avec cela, les chiots pourront concourir dans les pays les reconnaissant, et même faire des bébés en France, mais avec pédigrée allemand...après l'éleveur peut aussi faire les tests ADN des reproducteurs et chiots, pour garantir la filiation et pureté de la race...
Pour les prix, il faut voir après, d'où viennent les reproducteurs, les frais pour aller les chercher, le mâle utilisé, les tests faits etc..;etc...

Riou a écrit:
beauce07 a écrit:

Je sais qu'il y a en France des gens qui en font mais qui veulent se garder la race pour eux.. ils ne vendent que pour compagnie (des fois qu'il y ait des concurrents !!!)... maintenant, ces chiens bénéficient d'une certaine sélection avec des papiers étrangers, donc de là à parler de se faire une "fortune", je n'y crois pas..; elle profite du fait que c'est "rare" et le reste lui coute aussi cher que de faire du LOF... en BP, j'en connais qui se cachent derrière le fait que la variété Face Rase est rare pour vendre plus cher alors que ça n'est pas plus compliqué que le Poil Long... ou alors, chez le Poil Long, la sélection est aussi compliquée à partir du moment où on travail l'arlequin... mais bon, chez nous le mot "passion" est mis en avant mais quand on commence à creuser, y a que l'argent qui compte... on en arrive même à se demander si certains apprécient ne serait-ce qu'un petit peu la race qu'ils élèvent !

Riou, tu n'es pas sur ton forum privé ni sur facebook...Chacun est libre de vendre au prix qui lui semble correct, cela dépend aussi des conditions d'élevage, des soins et du temps réellement passé à s'occuper de sa meute...Je sais que tu m'attaques sur ce post...Je ne sais pas si c'est vraiment l'éthique de ce groupe de discussion...?

Oulaaaa franchement, faut arrêter la parano, c'est vieux et je ne parlais même pas de toi...mais bon..; tu penses ce que tu veux... et vais surtout bien éviter de répondre à tes attaques, tu deviens réellement fatiguante... fin d'intervention pour moi... (maintenant quand même..; si l'argent ne compte pas pour toi... pourquoi tu semble te reconnaître ???? )006 

on se calme sinon la punition va repartir sans les avertissements ce sera direct 30 jours de banissement a partir de maintenant,je pense que MARIE sera d'accord avec moi !!

je vois que malheureusement entre éleveurs d'une même race les attaques, incompréhension, rancoeur sont identiques...c'est partout pareil... perso j'ai subi autant que j'ai attaqué je le reconnais mais...ne pourrait on pas essayer de mettre ses griefs(?) de coté et tenter plutôt la discussion (ou le silence qui ma foi est efficace aussi)? car parfois les guerres éternelles ne démarrent que sur des quiproquos (enfin bien souvent je crois...) et ça prend beaucoup trop d'ampleur jusqu'à faire de ses amis ses pires ennemis...
perso j'ai appris à fermer ma grande bouche, quand on m'attaque (encore souvent hélas) lorsque je pose des questions qui dérange et bien..je ne réponds plus. je laisse la possibilité aux gens de m'écrire ou me téléphoner pour avoir confirmation de ce que j'avance. et dans tous les cas je ne remets pas du feu sur les braises. ça s’appelle "grandir" non?
alors s'il vous plait...laissez vos griefs de coté, ça (me) met trop mal à l'aise? désolée du hors sujet....Evil or Very Mad 

222 4582 

ben justement je pense que beaucoup sont passé par la moi le premier alors avant que cela ne s'envenime ce sera la solution,en general ça calme !

beauce07 a écrit:
je vois que malheureusement entre éleveurs d'une même race les attaques, incompréhension, rancoeur sont identiques...c'est partout pareil... perso j'ai subi autant que j'ai attaqué je le reconnais mais...ne pourrait on pas essayer de mettre ses griefs(?) de coté et tenter plutôt la discussion (ou le silence qui ma foi est efficace aussi)? car parfois les guerres éternelles ne démarrent que sur des quiproquos (enfin bien souvent je crois...) et ça prend beaucoup trop d'ampleur jusqu'à faire de ses amis ses pires ennemis...
perso j'ai appris à fermer ma grande bouche, quand on m'attaque (encore souvent hélas) lorsque je pose des questions qui dérange et bien..je ne réponds plus. je laisse la possibilité aux gens de m'écrire ou me téléphoner pour avoir confirmation de ce que j'avance. et dans tous les cas je ne remets pas du feu sur les braises. ça s’appelle "grandir" non?
alors s'il vous plait...laissez vos griefs de coté, ça (me) met trop mal à l'aise? désolée du hors sujet....Evil or Very Mad 

222 4582 

4582  même si je ne suis pas toujours d'ac avec toi lol

à force d'en prendre plein la g...le j'ai appris le politiquement correct et un peu la diplomatie aussi! et finalement j'arrive aussi bien à faire passer le message! lold

Faites donc comme moi .... je me moques totalement de ce que font les autres, bien ou mal, je n'ai donc rien à en dire ..... et si certains me critiquent, comme je ne cherche pas à savoir qui dit quoi, ça s'arrête tout seul ......

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Faites donc comme moi .... je me moques totalement de ce que font les autres, bien ou mal, je n'ai donc rien à en dire ..... et si certains me critiquent, comme je ne cherche pas à savoir qui dit quoi, ça s'arrête tout seul ......

tu as cette chance! moi je ne peux pas, je me force à présent...on réagit tous différemment en fonction de nos caractères c'est sur!

Oui, c'est sans doute une chance, mais au moins, ça ne me pourrit pas la vie ...... et c'est pareil au niveau de mes voisins, par exemple, même si j'en fréquente certains, je n'ai nulle envie de savoir ce qui se passe chez eux .....

Oui, c'est sans doute une chance, mais au moins, ça ne me pourrit pas la vie ...... et c'est pareil au niveau de mes voisins, par exemple, même si j'en fréquente certains, je n'ai nulle envie de savoir ce qui se passe chez eux .....

Ca doit être l'âge... parait que dans 10 ans, ça me passera au dessus de la tête..; pourtant, je trouve que j'ai aussi fait des progrès lol
concernant les voisins, là idem... font ce qu'ils veulent tant qu'ils m'embêtent pas et je fais de même de mon coté... supers bons rapports de voisinage du coup..; et dans la nouvelle maison, c'est bon... ils sont loin mais passent chaque jour devant la maison (en voiture ou avec les vaches lol) et tout va pour le mieux...

C'est sûr que l'âge (et les coups durs) apprennent à relativiser les choses, mais, même jeune, je n'ai jamais été préoccupée par ce que faisaient mes collègues de boulot ....
Ce qui m'importe, ce sont les gens que j'aime ou que j'estime ... les autres ne sont que de passage ...

je regarde ce que font les autres.. soit pour faire comme eux, soit au contraire pour ne pas commettre leurs erreurs (seulement en élevage, le reste, je ne m'en occupe pas quoi que certains disent lol je suis bien souvent à la ramasse sur ce sujet)
mais la difficulté, c'est quand tu deviens ami et que d'un coup... y a un clash..; et sur ce point, je vais avoir de plus en plus de mal à devenir amie avec un grand A... là, je suis pas douée..; parait que j'accorde trop ma confiance et le partage.. je commence vraiment à penser que c'est vrai 3854  mais bon, vais me soigner...0014 

C'est sûr que l'âge (et les coups durs) apprennent à relativiser les choses, mais, même jeune, je n'ai jamais été préoccupée par ce que faisaient mes collègues de boulot ....
Ce qui m'importe, ce sont les gens que j'aime ou que j'estime ... les autres ne sont que de passage ...

J'adhère à 100% ! Suis comme toi !

Bien souvent, quand on regarde ce que font les autres, c'est plus pour critiquer que pour admirer, malheureusement ..... chacun étant persuadé de faire mieux ....
Il m'est arrivé aussi d'avoir un clash avec une de mes amies "chiens", mais au lieu de la déblatérer par derrière, je lui ai écrit tout ce que j'avais sur le coeur, et, même s'il y a une une fêlure pendant quelque temps, notre amitié est repartie comme avant ...

ouhai..; ben là, c'est pas prêt de repartir comme avant lol mais c'est pas grave... y a des choses plus intéressantes dans la vie, y compris en élevage et heureusement... mais perso; souvent j'admire et j'ai pris pas mal d'exemples... y compris en regardant d'autres races soit dit en passant...

Riou, je ne parlais pas de toi, mais, pour avoir été beaucoup en expo, j'ai plus entendu des critiques que des compliments, entre éleveurs .... c'est d'ailleurs ce qui m'a lassée ...
Jeune éleveuse, je croyais, naïvement, que tout le monde se serrait les coudes .....

Riou, je ne parlais pas de toi, mais, pour avoir été beaucoup en expo, j'ai plus entendu des critiques que des compliments, entre éleveurs .... c'est d'ailleurs ce qui m'a lassée ...
Jeune éleveuse, je croyais, naïvement, que tout le monde se serrait les coudes .....

j'avais compris, ce que je voulais dire c'est que dans mon cas... en expo, j'entend un peu mais sans plus mais je ne peux pas trop savoir car il y a peu de Pyrénées en expo... par contre, en retour de NE ou RE, là, c'est autre chose et si parfois j'ai pu participer, je pouvais toujours développer le pourquoi..; parfois, on entend de ces choses..; effectivement, dur dur.. mais ça, je savais que c'était partout pareil... y a des races bien pire que chez nous à ce niveau.. c'est pas rassurant pour autant...

• Créer...