Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guinea.pig

Un copain pour Dididou ?

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

J'ai besoins d'aide ... Neutral
Comme le titre le montre, je me pose la question suivante : Et si j'adoptais un nouveau petit chon pour que mon Dididou se sente moins seul et pour avoir le bonheur de m'occuper d'eux Smile
Le problème c'est que Dididou est un mâle (jusque là rien d’exceptionnel) bien intégré dans sa nouvelle maison (malgré qu'il soit extrêmement peureux encore). Mais un mâle avec un mâle... Vous voyez le problème... Si ils s'entendent pas, je n'aurais pas la place d'avoir une autre cage, et puis cela serait dommage pour mon dididou et le nouvel arrivant aussi !
Et une femelle, Ben c'est pas très envisageable ...
Donc j'ai besoins de conseil, de témoignage si vous avez été dans la même situation et que vous avez pu intégrer un autre chon ou autre Smile

NB: Dididou à 5mois environ et est avec moi depuis 3-4mois Smile

Merci d'avance !

Mets ton chon sur le dos : si il se débat et s'énerve, c'est un dominant. Si il reste calme, il est soumis. Si ton chon est dominant, achète un chon plus âgé que le tien et soumis. Si tu as un soumis, achète en un autre soumis et agé! Very Happy

Moi je te conseils de prendre un mâles plus jeune, et de les faire se rencontrer progressivement.

Dans un premier temps une période de qurantaine pour pas qu'il y est transmision de maladie. Ensuite l'idéal est d'avoir 2 cage (1 pour le nouveaux et l'ancien chons), et tu mets les cage a coté comme ça il peuvent se voir.

Ensuite la rencontre en terrain neutre (endroit ou aucun chons ne va) et de les laisser se décourvrire en liberter, tu les fait se rencontrer plusieur fois.

Ensuite l'idéal de netoyer la cage ou tu va les métre un maximun et le le métre ensemble tout en les surveillant, les premiers jour en cas de doute tu peux les séparer quand tu t'absente et après si tout va bien tu les laisse ensemble, si tout va bien biensur.

En cas de problème lors des rencontre en liberter tu peux faire plusieur teste pour voir comment sa évolue =)

Noémie a écrit:
Mets ton chon sur le dos : si il se débat et s'énerve, c'est un dominant. Si il reste calme, il est soumis. Si ton chon est dominant, achète un chon plus âgé que le tien et soumis. Si tu as un soumis, achète en un autre soumis et agé! Very Happy

c'est un cochon d'inde pas un chien et même sûr un chien je trouvé cette théorie ancestrale... enfin bref!!

prends un chon plus jeune mais il n'est pas dit que cela fonctionne (même sûr le long terme) sinon tu peux aussi faire castrer ton loulou pour mettre une demoiselle avec lui.. :-)

les véto ne disent pas forcément la vérité surtout en matière de comportement, à moins qu'il est un diplôme en science du comportement du cochon dinde lol..

la mienne prône la théorie de la dominance et heureusement que je ne l'écoute sûr ce point...Xd

Merci de regarder les dates avant de répondre à un sujet ... Il date de septembre, et le membre n'étant pas revenue sur le forum depuyis octobre, je doute qu'elles voient vos réponses ...

Et sinon pour l'histoire de mettre le cochon d'inde sur le dos pour voir si c'est un dominé ou un soumis, même si ton véto l'a dis, je confirme que c'est des bétises. Je ne suis pas une pro, mais ayant 8 cochons d'indes que j'ai l'hebitude de mettre sur le dos pour voir les dents, ou nettoyer le sec périanal pour les mâles, je peux t'affirmer que c'est, d'une part une question d'habitude pour eux, et s'ils apprécient ou non, mais pas la dominance.

Tous mes cochons d'indes se laissent mettre sur le dos dorénavant(pourtant ils ne sont pas tous dominés ...) et seul Junior se débat au début car c'est un vrai nerveux, et pour autant c'est un dominé !

Bonjour tous le monde,

Et si j'ai bien lu toutes vos réponses. Malgré tous oui Minisuity il est un petit peu tard Smile J'ai adopté Bounty il y a environ 7mois maintenant . La cohabitation c'est très bien passé. J'ai bien respecté la période de quarantaine, rencontre en terrain neutre et enfin je l'ai ai mis dans la même cage. A présent il sont dans un grande cavy cage que mon papa m'a construite et il ne se battent ou chamaille absolument pas. Il sont dans une pièce spécial avec les lapins et ma maman s'en occupe beaucoup car en ce moment j'ai très peu de temps. Ils grossissent si vite que j'ai l'impression à chaque fois que je ne l'ai ai pas vu depuis des mois alors que je viens les cajoler chaque jours. Ils sont inséparables et j’espère qu'ils resteront si proche Smile Merci de vos conseils quand même

ps : je ne suis pas certaine de la technique de les mettre sur le dos non plus :s les deux miens sont tous les deux soumis et n'accepte pas d'être mis sur le dos par peur je pense.

Ont veut voir des photos alors =) c'est super si il s'entend bien !

• Créer...