Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingfenn

Des petits boulam pour bientot

Messages recommandés

Comme je le disais sur mon autre post:

Dans 1 mois des petits boulam vont venir agrandir la famille!!
la gestation a été confirmée hier par échographie,il y aura 6 ou 7 bébés!!
naissance prévue aux alentour du 20 aout

super, merci pour ton post Kingfenn, tu peux nous remettre des photos des parents ? Les 2 parents vivent chez toi ?

Pas de soucis pour les photos!
Fenn,la maman,vie avec moi (et avec son papa)
Goliath,le papa,vie dans le cher,chez une éleveuse

Fenn,la maman

Goliath,le papa

oui le ventre commence a s'arrondir,les mamelles commencent aussi a se remplir de lait!!
et +3kg sur la balance!!

une question me turlupine,le nombre de jour de la gestation se compte a partir de la 1ere saillie ou la 2éme saillie?
mon veto me dit 2éme saillie et sur internet je lis 1ére saillie!!
et vous comment comptez vous?

Toujours à la première saillie, ça te donne au moins une date de départ, après, ça peut varier de quelques jours. Bizarre ton véto ... sur quoi il se base pour dire que c'est à la deuxième saillie ????? à quoi sert la première alors ?????

petites nouvelles!!

aujourd'hui nous sommes a 43 jours de gestation pour ma grosse!!
voici quelques photos,difficile d'en avoir debout,dés que je m'approche elle se couche!!
les mamelles se remplissent bien de lait par contre il est jaune,je pense que c'est normal??

arête de traire ta chienne! ça pourrait lui faire plus de mal que de bien...

pour ma part je compte le temps de gestation en fonction de la date d'ovulation j'imagine même pas ne pas savoir!

et non par contre les mamelles ne se remplissent pas de lait, le lait n'arrive que quelques jours après la mise bas, c'est la stimulation des bébés qui fait que le colostrum se transforme en lait

En attendant l'arrivée des petits monstres,je me suis amusé a faire moi même la caisse de mise bas!
planches récupérés d'un vieux meubles,je les ai peintes et avec quelques vices et quelques équerres...
(il y aura encore quelques finitions)

Voila le résultat...

sympa ta caisse, mais je pense qu'elle te servira qu'une seule fois, 1ere chose parce que le bois n'a pas l'air super solide, ta fifille va certainement faire comme les miennes s'appuyer dessus et tout abimer et 2eme chose est ce que tu as mis quelque chose qui protège le dessous de l'urine? sinon ça va vite s'imbiber et tu imagine la suite...

(je sais, je ne suis pas optimiste, mais c'est que mon avis 4582 )

c'est pour ça que j'ai précisé qu'il y avait encore des finitions,comme le fond par exemple! lol! 
j'ai renforcé la caisse dans tout les coins(intérieur,extérieur) donc je pense qu'elle devrait tenir!!

je dis ça parce que je l'ai vécu avec une femelle berger blanc, la caisse à fait une seule portée, la 2eme aussi, donc avec les mastiff on a prévu plus costaud 3854 mais les mères y vont qu'à partir des 4 semaines des bébés avant elles sont dans la salon en parc

Ben je te conseillerais plutôt de ne pas faire de fond, ainsi la caisse pourra bouger si elle se couche contre les parois. Mes caisses pour mes léos sont "articulées", cela limite aussi les risques d'écrasement puisque la caisse recule si la mère se couche contre.

pour le fond je pense que je vais utilisé des planches laqués qui me reste!!
et je lui mettrais sa couverture!

pour la lampe,la position n'est pas définitive mais j'ai acheté une ampoule de 150w donc je vais essayé comme ça et je bougerais la lampe si je vois que ça gêne ma chienne!!

par contre petite question nous sommes a 50 jours (dernière ligne droite!!) est ce que je peux commencer a lui prendre sa température?
le matin et le soir?

Tu devrais faire tes essais de lampe maintenant, pour voir la température dessous, sinon tu risques de faire des chiots "à la plancha" 3854 
Cela ne sert strictement à rien de lui prendre sa température dès maintenant, 3/4 jours avant la date présumée de mise bas suffisent.

je vais faire le test pour voir quel température il fait sous la lampe!!

effectivement la lampe était un peu basse avec un thermomètre en dessous la température est montée a 31 degrés rapidement!!
donc je l'ai remonté est la 29 degrés...beaucoup mieux!

voici quelques photos de ma caisse finie et de la future maman qui découvre son petit nid!

AH...Ben je vais encore le monter alors!!

pour faire ses chiots non ce n'est pas la....nous sommes entrain de preparer une pièce que nous allons carreler,isoler et peindre
ce sera une maternité avec un point d'eau et des prises de courant

et si jamais la pièce n'est pas faite a temps elle les fera dans le salon!!

je sais je suis en stress on a prit du retrad....normalement ce we ça devrait être bon!!

Ben si tu commences à stresser maintenant, alors que tu as toujours la ressource de la mettre dans ton salon, qu'est-ce que ça va être au jour J !!!!
Fais comme Nicole, prends de Rescue ......4582 

je ne stress pas pour la naissance je suis en stress car la pièce n'est pas prête!!
et si vraiment le stress dur j'ai du sédatif pc!! 139203 

ben si ta chienne ne fais pas les chiots dans la caisse de mise bas à quoi va te servir la caisse?
j'ai pas une grosse experience d'elevage mais il me semble qu'il faut quand meme un endroit bien fermé pour les chiots, donc pas une piece de mise bas mais vraiment une caisse
perso moi la mienne a comme toi que des cloisons, elle est installée dans un parc à chiot de chez polytrans qui a donc un bac plastique, et dans la partie caisse elle meme j'installe un tapis vet bed emballé dans un drap en coton (plus aleses jetables pour la mise bas), la ta jolie couverture me semble un peu compliquée au niveau entretien

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Colette, je pense que la caisse sera dans la maternité .... comme pour beaucoup d'entre nous ...

Michèle c'est exactement ça!!

kingfenn a écrit:

pour faire ses chiots non ce n'est pas la....

ah ben voila pourquoi j'avais compris que ce n'etait pas dans la caisse de mise bas qu'aurait lieu la mise bas:3854: 
coup de fatigue de ma part c'est ma derniere semaine avant les vacances j'en peux plus et j'ai que des emmerds....

colette et les schip a écrit:
ben si ta chienne ne fais pas les chiots dans la caisse de mise bas à quoi va te servir la caisse?
j'ai pas une grosse experience d'elevage mais il me semble qu'il faut quand meme un endroit bien fermé pour les chiots, donc pas une piece de mise bas mais vraiment une caisse
perso moi la mienne a comme toi que des cloisons, elle est installée dans un parc à chiot de chez polytrans qui a donc un bac plastique, et dans la partie caisse elle meme j'installe un tapis vet bed emballé dans un drap en coton (plus aleses jetables pour la mise bas), la ta jolie couverture me semble un peu compliquée au niveau entretien

mes chiots ne sont pas dans une caisse de mise bas et j'ai pas de soucis, ils sont dans une "caisse" qu'à partir d'un mois

ben tu les fais naitre ou?
je sais bien que le reve de ma demone de femelle est de mettre bas sur mon lit, mais bon la je suis ferme, la caisse de mise bas c'est fait.... pour les chiennes :))

bonjour,
petite question...
Nous sommes a 51 jours,je viens de voir que fenn a écoulement blanchâtre assez glaireux au niveau de la vulve et j'ai vu des goutes de lait sur le sol devant la porte...
pensez vous que les bébés vont arriver??

Je ne te le souhaite pas, les chiots ne seraient pas viables .....
Elle a dû perdre le bouchon muqueux, mais c'est normal, et cela ne veut pas dire que les chiots vont naitre.

les pertes sont vraiment légères...des petites goutes!
les chiots ne seraient pas viables? pourtant elle continue a grossir!

Non, les chiots ne seraient pas viables, leurs poumons ne seraient pas assez matures.
C'est normal qu'elle continue à grossir, les chiots grossissent surtout au cours des deux dernières semaines, ça prouve au moins que tout va bien !!!
Ce qui serait vraiment inquiétant, c'est si elle avait des pertes verdâtres ....

non la c'est vraiment très léger et c'est blanc voir translucide...
elle mange bien,elle a pas de température,elle est active...

donc pas d’inquiétude alors!!

du moment qu'elle mange bien et que les perte sont blanchâtre c'est que du bon signe.

Maintenant tous dépend des chiennes, mais souvent les signe sont que la chienne perd l'appétit avant la mise bas et chute de température faut au moins qu'elle descende à 36.5° et la normalement dans les 24h les chiots devrait commencé à venir.

Pour l'instant toutes les chiennes que je connaisse sont comme ça, mais la nature fait que chaque femelle réagit différemment
Ensuite moi j'avais commencé 1 semaines avant la mise bas pour les prises de température.

Pour la mise bas je sais que pour ma Cane j'avais utilisé aussi des alèse jetable aussi, j'avais directement pris en milieux hospitaliers car plus grande dimension et plus de quantité et moins chère lol!

Du coup j'avais scotcher 2 par 2 ce qui me faisait une dimension de presque 1.5m de long sur 1m de large (du a peu près) du coup je changé très régulièrement ce qui permettais de laisser toujours les bébé sur un endroit propre, car rien ne passe au travers donc la couverture de mise bas en dessous faisait plutôt office de coussin épais. et c'est quand la mère a commencé à plus avoir de perte que j'ai retiré les alèse du dodo pour les mettres un peu plus loin, et le chiot commençais à aller faire sur les alèse et pas ailleurs. 

Tu peux me donner un lien SVP où l'on peut acheter ces alèses d'hosto ! C'est vraiment ce que j'aimerai trouver moi aussi pour pouvoir les scotcher 2 par 2 également, ma caisse faisant 1m50 x1m50

• Créer...