Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingfenn

Des petits boulam pour bientot

Messages recommandés

Sagesdulotusnoir a écrit:
Tu peux me donner un lien SVP où l'on peut acheter ces alèses d'hosto ! C'est vraiment ce que j'aimerai trouver moi aussi pour pouvoir les scotcher 2 par 2 également, ma caisse faisant 1m50 x1m50

je suis preneuse aussi! lol!

colette et les schip a écrit:
ben tu les fais naitre ou?
je sais bien que le reve de ma demone de femelle est de mettre bas sur mon lit, mais bon la je suis ferme, la caisse de mise bas c'est fait.... pour les chiennes :))

en mastiff, c'est jusqu'ici toujours des césa, mais sinon ls races que j'élevais avant, les chiennes mettaient bas sur un vetbed dans un parc à chiot type polytrans voire juste le vetbed

pour le liens je fais ça ce soir, car c'est par une amie éleveuse que j'avais commandé mes alèse Hôpital, j'attends qu'elle me file le liens.

Pour ma future caisse de mise bas j'attends mon devis lol!  je ne suis pas du coup bricoleuse et du coup un de mes propriétaire de une de mes chiots travail en fabrication de meuble donc il ma proposé de faire une caisse comme j'en est envie, je paye que le matériel. Alors je lui est fait voir la caisse que je voulais (http://optiamenagement.com/index.php?option=com_content&view=article&id=72&Itemid=78&lang=fr) et il ma dit aucun soucis donc j'ai rajouté quelques modification et je la veux en 120X120X70cm, toute lessivable et toute étanche, normalement elle sera en contour alu et plaque pvc

Un grand merci gitanedai pour les liens ! Moi je crois que je vais commander sur le lien de ton amie, car même si elles sont moins épaisses, elles font moins cher et comme je change beaucoup, c'est quand même plus intéressant ( je change 3 à 4 fois par jour) Je scotcherai 2 de 60x90 et ça fera parfaitement l'affaire ! Je ne referai jamais plus comme j'ai fait cet hiver ( il neigeait quasiment tous les jours), et j'utilisais draps et serviettes éponge ! La machine à laver tournait nuit et jour c'est le cas de le dire et nous ne savions plus ou étendre le linge !!!! Oh cet enfer !!!! Là, une première expérience m'a suffi, je ne vais plus autant me compliquer la vie ! Jetable et point à la ligne.

de rien, je sais que moi j'ai kiffé avoir ça pour ma 1er mise bas, j'avais un sac poubelle de 100l a côté et hop je changé régulièrement, mes bébé était toujours au propre et au sec, car a aspire super bien du coup les bébé reste au sec.

c'est ce que javais pris 60X90 comme ça du coup j'avais 90cm de largeur sur 120cm de long donc pour une grosse portée tous le monde à la place dessus.

Bonsoir...
Nous sommes aujourd'hui a 58 jours de gestation et toujours aucun signe de mise bas!
pas de perte vulvaire,température entre 37,3 et 37,9....et un appétit d'ogre!!  

On a hâte de les voir arriver nos petits boudins!!

Bonjour a toutes et tous...
Sagelotusnoir,je crois que tu as raison!!
il suffisait d'en parlé...ce matin température a 36,6 et écoulement valvaire!!

a suivre...

3854  super nouvelle, c'est pour la journée
4582  grosse caresse à la maman, les mise bas de jour le top

Pour l'instant elle est assez calme,elle préfère être dehors que dans la maison!!

je la surveille...

tu as pris sa température à quelle heure? elle commencera la mise bas quand la température remontra

j'ai pris la température a 8h30....36,6
et a 11h30...36,8

elle est calme ne bouge pas,mais quand elle va dehors elle creuse!

normal qu'elle creuse tu devrais déjà la mettre a sa place pour lui faire comprendre qu'elle a un bon nid douillet pour faire ses bébés .

Quand sa température sera remonté à la normal qa devrait être assez i minant

Faut prendre ton mal en patience !!!! c'est ta chienne que ça travaille, pas toi 3854 
Quand elle refusera sa gamelle, tu pourras te dire que c'est imminent .... bien que ....
Allez, disons, demain aux aurores !!!!

Je sais Michèle lol! ...j'ai pas de patience!!
elle vient de manger a l'instant mais moins que d'habitude!!
elle tourne en rond et gratte dans le jardin
et a la maison,elle ne veut pas aller dans sa couche mais reste collé a nous et nous suis partout!!

Tu lui as mis de vieux chiffons dans sa caisse ?  Il faut qu'elle puisse tout chiffonner pour être bien, c'est un besoin, elle doit faire son nid ! Alors pour le moment, surtout moque toi du beau drap blanc bien tendu, tu feras ça quand tu photographiera les petits, mais là offre lui de quoi déchiqueter ce qui est sous ses pattes !
ça va être pour les aurores ce samedi matin ! Dors un peu tant que tu peux ( pas sûr qu'elle te laisse dormir car elle voudra être près de toi) mais essaye de te reposer quand même un peu !

merci du conseil!! je vais lui mettre un vieux draps et me reposer un peu!!

et bien, moi je vais te faire enrager, je paris pour dimanche lol! pg 

juste pour dire, que j'ai eu une maman qui commençait le nid 15 jours avant (maman très organisé, elle y retournait tous les jours pour paufiner 550576 

et pour les chutes de température, j'ai tous et son contraire soit la mise bas à suivi la chute soit 2 jours après alors 006 

de toute façon tu verras bien quand ça commencera (facile à dire quand on est pas concernée lol)

bonjour,
la nuit a été mouvementée,Fenn été très agitée,elle l'est toujours!!
mais toujours pas de bébés!!

elle halète depuis 22h hier soir,il y a juste des petits écoulement glaireux et clair

des conseils?

elle est a l’intérieur depuis hier après midi,je la sors juste pour le pipi...car sinon elle va direct dans le lierres...son petit coin adoré ou je sens bien que si je la laisse faire,elle pourrait faire les bébés dedans!!

température 37°,pour la gamelle elle a manger 2 croquettes(allongé,ne s'est pas levé)!

je vais patienter!!
malheureusement non elle est pas finie,on va essayé de terminé rapidement!

et oui patience, patience, le maître mot de l'élevage!

dis toi bien que, la maman va bien, c'est que tout va bien, ils finiront forcément par sortir!

ah si tiens un truc imparable pour les faire sortir et qui m'avait été conseillé sur ce forum, mettre une lampe torche allumé bien sûr devant la vulve, ça les attirent 3854 3854 3854 

Merci miléne!! je vais essayer....3854 3854
je la laisse se reposer,je vais faire de même!!

si la température remonte c'est bon sa devrait pas tarder, sors la avec toi qu'elle fasse ses besoin car généralement elle se vide bien avant de mettre bas, maintenant tant que les écoulement sont clair c'est bon signe si sa devient verdatre c'est autre chose.

Quand tout sera terminé et que tu auras un peu de temps, raconte-nous ton vécu, ton ressenti, tes émotions après cette première mise bas. 4 filles, ça suffit, place aux mecs ....

C'est génial ! Je suis contente pour toi Kingfenn ! Tu vois, elle l'a fait quand ça été le moment ! Pas plus dur que ça ! 3854 3854  en plus je suis sûre qu'elle te les a "pondu" sans problème ! J'étais exactement comme toi en janvier, car c'était ma première portée ! Ben les filles avaient raison, ça ne sert à rien de s'alarmer avant, car souvent ( pas toujours malheureusement !) mais souvent ça se passe simplement et nos miss savent exactement quoi faire avec leurs bébés ! Allez, comme le dis Michèle, tu viendras tout nous raconter quand ce sera terminé et que tu auras pris un peu de repos !!!

Bonsoir!!
Bon et bien voila jolie surprise 8 bébés (alors qu'il devait y en avoir 7)
autre surprise que des filles!!!
elle sont nées entre 12h55 et 19h40...tout s'est très bien passé,ma fifille a super bien gérée!!!
nous sommes resté avec elle du début a la fin,avec mon ami...on s'est régalé!!

il a quand même fallut faire un peu de réanimation sur la dernière...elle a très bien récupérée!!

aller voici une ou deux photos avant les individuelles!!
(elle gigotent beaucoup)

comment gérez vous les grosses portées?
vous laissez la maman avec ses bébés? ou vous lui laissé toutes les 2h?

moi la maman gère, elle peut sortir de sa caisse pour se rafraichir et rentrer pour les tetees.
Bon j'avoue avoir des supers mamans que je dois pas surveiller tout le temps.
encore bravo pour tes nenettes !!!cnr 
GIRL POWER ras !!!

Toutes mes félicitations Kingfenn ! Une très belle portée ! Et que des filles lol ! ( là, la nature n'y a pas été de main morte !!! Purée j'espère que tu avais de la demande pour les femelles hi hi, car maintenant 8 petites pisseuses va falloir les placer !!!)
Moi je laisse la maman tout le temps avec, c'est elle qui gère ses sorties, les moments des tétées etc etc ....Et tu verras, même si parfois on a l'impression qu'elles leur donnent pas assez, c'est faux, elles gèrent nos miss, car elles savent elles, quand il faut le faire. Toi tu n'as juste qu'à surveiller que les bébés prennent du poids !
Encore bravo, de bein jolis petits ! 4582 

Un grand bravo à ta fille et à toi !!!
Je laisse la maman avec ses chiots sous surveillance constante pendant 3 semaines, à cause du risque d'écrasement, surtout quand la portée est nombreuse.

je laisserais la portée avec la maman, sous surveillance comme le dis Michèle, personnellement (je pense ne pas être là seule bien sûr) je dors avec la famille le 1er mois.

Wahou quelle jolie nouvelle en ouvrant le post ce matin !
Félicitations pour ces petites puces !!!
Bravo à ta louloute !

N'hésites pas pour d'autres photos hihi !! Moi j'adore :P

super pour toi!! bienvenue à ces nenettes!!!!
je laisserais aussi gérer la maman sous surveillance, mais c'est vrai qu'on se pose beaucoup de question et même quand ce n'est pas la première portée car à chaque fois c'est différent

Bonjour,
petite frayeur cette nuit...nous sommes allé en urgence chez le veto a 3h du matin,
Fenn perdait pas mal de sang et haletè fortement....pour le sang apparemment c'est normal rien d'alarmant et les halètement c'est juste du stress et une légère anémie!! du coup petit tranquillisant
radio,prise de sang,inspection vaginale...rien a signalé,pas de bébés coincé
8 bébés c'est peut être beaucoup pour ma fifille!!
donc elle n'ira pas dans la maternité,elle reste a la maison avec nous!!
on va l'aider a s'occuper de ses filles avec biberons et lait maternisé,car une des petites nous inquiète,elle ne prend pas de poids!!

pour l'instant je fais peu de photos pour ne pas embêter la petite famille!!
sinon les 7 autres petites se portent a merveilles en moins de 24h,elles ont déjà pris entre 50 et 75 g
les poids varies entre 420g pour la plus petite a 500g pour la plus grosse!!

voici quand même des photos,désolé pour l’état de la couverture,maman a encore pas mal de pertes!!

• Créer...