Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingfenn

Des petits boulam pour bientot

Messages recommandés

Tu devrais laisser tomber les biberons puisque tes chiots grossissent, déjà ils ont besoin du colostrum et rien ne vaut le lait maternel. Pour ta petite, elle sera peut-être plus longue à démarrer, est-ce qu'elle tète bien ???
Huit chiots ce n'est quand même pas insurmontable pour la maman, elle peut tout à fait gérer sans ton aide.
Au moins ta visite véto t'aura tranquillisé .....

T'inquiète pour la couverture, on sait tous ce que c'est !!!

je dis comme michele: arrete les bib !
plus les bb tetouillent, plus ça stimule la production de lait.
reste a coté pour surveiller la petite voir si elle va a la mamelle et si elle tete bien sinon motive la en l'a mettant toi meme.
Le 1ier jour c'est normal qu'ils prennent pas de poids certains peuvent meme en perdre un peu.
8 bb pas de soucis la maman sait gerer, on a toujours tendance a s'inquieter les premiers jours... meme apres des années d'elevage je stresse toujours un peu et souffle apres la 1iere semaine...
Le mieux s'est de pouvoir les avoir sous surveillance les premieres semaines, la matern c'est bien quand ils commencent a vouloir gigoter un peu plus, chez moi, generalement ils y vont à 4/5/6 semaines selon les portées.

La petite est très faible,on essaye de la mettre et de la stimulé a la mamelle mais il n'y a pas de succion!
elle n'arrive pas a la tenir,elle est toujours amorphe
le biberon c'est juste pour elle,juste qu'elle reprenne un peu de vigueur car les autres pas de soucis!!!

Ah surtout ne fais pas de biberons pour les autres, en effet, tous les vrais pros de la reproduction ( et je parle en terme de vétérinaires, des sommités en la matière) ils te diront qu'il faut absolument que les petits tètent pour stimuler la lactation de la mère. Et 8, c'est vraiment tout à fait faisable ( m'a chienne en a élevé 11 sans être assistée par du biberonnage) La seule chose, faut faire gaffe niveau calcium de la maman et moi c'est là où j'étais vigilante avec 11 bébés qui tiraient, je la supplémentait elle ( la mère) en calcium sur les conseils de mon véto ! D'ailleurs, 3 jours après sa mise bas, elle m'a fait un début d'éclampsie puerpérale. ( symptômes : tremblements, grand faiblesse, fièvre etc ...) J'ai complémenté  après, j'aurais du être vigilante avant cet évènement !!!!

Mais la petite c'est sûr qu'avec elle tu peux essayer de biberonner et surtout de la tenir au chaud !

Mets ta petite dans une chaussette pour qu'elle soit bien au chaud, si elle se refroidit elle ne pourra plus téter .... Est-ce qu'elle boit au biberon ????

Et oui, calcium buvable pour la maman.

elle boit très peu au biberon mais elle boit quand même !!
on a aussi la seringue,ça marche aussi!

la prise de sang ce matin,le veto a dit que tout aller bien niveau calcium et ma dit de la nourrir avec des croquettes chiots!

Moi je lui donnerais quand même du calcium en plus, avec 8 bébés qui tirent !!!! c'est maintenant qu'elle va en avoir besoin ....

Essaie de donner plus souvent à ta petite pour la démarrer.

Bon malheureusement je pense que la petite ne passera pas la nuit!!
on la réchauffe et la biberonne...mais j'ai l'impression qu'elle agonise
ça me fait mal au coeur!

j'ai eu un peu ça avec mon petit mâle, je l'ai gardé avec moi sous la couette peau contre peau pour qu'il reste bien au chaud, et je lui donner des goutte de lait par seringue vu que le biberon il prenait pas et honnêtement je le gaver je lui donner des petite gouttes toute les 10min le stimulé à fond, et au moment ou je me suis dit bon c'est mort il ne survivra pas je l'ai mis avec les autres et chez pas sa la stimulé et a réussi a l'aller à la tété dès que je l'ai vu le l'ais mis direct au mamelles les plus pleines et j'ai appuyé pour qu'il sente les goutes.

on essaye de faire tout ce qu'il faut!! on va pas la laisser partir sans se battre!!

on vient de voir qu'elle recrache par la bouche et le nez un liquide marron qui a une forte odeur de caca!!
et elle commence a être plus active!!
aurait elle un problème pour faire popo?

Bon ça y est...la petite nous a quittée...RIP petite Ioda(c'etait son petit nom)

Je sais c'est triste, ça fait vraiment beaucoup de peine, mais dis toi que souvent dame nature écarte les petits qui ont des problèmes ! Peut-être qu'en interne elle avait une malformation qui l'empêchait de s'alimenter ! C'est mieux qu'elle soit partie sans souffrance très vite ! Plus les jours passent, plus on se bat pour les faire s'accrocher et plus l'attachement devient fort ... et plus on a mal ! RIP petite Ioda  !

Sagesdulotusnoir a écrit:
Je sais c'est triste, ça fait vraiment beaucoup de peine, mais dis toi que souvent dame nature écarte les petits qui ont des problèmes ! Peut-être qu'en interne elle avait une malformation qui l'empêchait de s'alimenter ! C'est mieux qu'elle soit partie sans souffrance très vite ! Plus les jours passent, plus on se bat pour les faire s'accrocher et plus l'attachement devient fort ... et plus on a mal ! RIP petite Ioda  !

+ 1 et bienvenue à toutes tes nénettes

C'est bien triste, mais c'était, malheureusement, prévisible .... Dame nature a sans doute ses raisons ..... Il te reste les 7 autres nénettes à voir évoluer et à câliner !

7 petites nanas en pleine forme!! et qui grossissent bien!
aujourd'hui ce sera séance photo pour ces demoiselles!!

Sur tes photos, je n'ai pas l'impression que ta fille est dans sa caisse, je ne vois pas la lampe non plus .... les chiots sur le carrelage, même avec la couverture, c'est un peu juste, ils n'ont peut-être pas très chaud ....

ils ont changé de place,ils sont dans le bureau,au sol c'est du balatome
avec le couette d'hiver,et dans la pièce il fait 27-28°...je dois mettre quand même la lampe?

Non la température ambiante est suffisante, mais le sol, même si c'est du balatum, est quand même froid pour de si petits bébés. Il faudrait qu'ils ne puissent pas s'éloigner de la couette ....

nous n’avons pas la clim...dans la maison il fait 30°...et je vois que même a 27° la maman a chaud!
je vais voir pour ne pas qu'elles aillent sur le sol...elle ne tiennent pas en place!!
et bizarrement elles dorment chacune de leur coté et non pas collé comme j'ai déjà pu voir avant!

Rip à la petite puce.

Pour ce qui est des bébé quand il dorme bien chacun dans leurs coin c'est un signe qu'il sont bien quand il on froid il se regroupe et dorme les uns sur les autres

désolée pour la petite :-(

très jolie portée félicitation 4582 

Après quelques jours...je vous présente officiellement mes 7 petites puces!!
(dans l'ordre de naissance)

IZZY

IVY

ILLA

IWEN

IBBIE...MA PRÉFÉRÉE 4582 

ILAN

ILOU

Des nouvelles de mes poupettes!!
elles vont très bien...elle prennent beaucoup de poids entre 50 et 70g par jour!!
elles font entre 510g et 700g(pour les plus grosses) a seulement 5 jours!!!

voici quelques photos:

J'ai une petite question,
cet après midi,pour la première fois en 6 jours,je dois m'absenter toute l’après midi!!
mais j'ai peur de laisser la maman seule avec ses bébés!!
peur qu'elle les écrase,peur que l'une des petites s’étouffe dans la couverture...

comment faites vous si vous devez vous absenter?

Quand je dois m'absenter avec des bébés si petits, je mets la maman dehors, mais si la tienne fait comme mes léos, elle ne va pas apprécier .... et peut-être se "venger" sur ta porte .....
Quant à la couverture, pour moi, ce n'est pas une bonne idée, tes chiots risquent de passer dessous car il me semble qu'il n'y a pas de limites ....

laissé la maman dehors j'y ai pensé...mais si elle hurle ou pleure...mets voisins ne vont pas apprécier!
après elle aime être dehors donc si je n'essaye pas je peux pas savoir!!

pour les bébés,j'ai trouvé un système pour ne pas qu'il passe sous la couette!!

combien de temps un bébé peut rester sans sa mère?

C'est la maman qui donne le signal pour la tétée, donc, normalement, ils devraient dormir, peut-être pleurnicher en fin d'après-midi, quand ils auront vraiment faim .... ils vont rater deux ou trois tétées, mais tes bébés ne sont pas en peine, et, à mon sens, c'est préférable à un accident.
Tu n'as personne qui pourrait surveiller en ton absence ????

non ce n’était pas indispensable!!
j'ai bien fait de rester...elle s'est assise sur une des petites!!!!

Le lait de maman doit être bien riche!!!

aujourd'hui a une semaine,elles font entre 700 et 900g...et les petits yeux commencent a s'ouvrir!!

Bonjour,
quelques petites nouvelles pour débuter la semaine...
Les petites se portent bien!! elles mangent bien et pèse à 9 jours entre 800 et 1kg
elles crient beaucoup...normal c'est de filles!! 3854 3854 

et tous les petits yeux commencent a s'ouvrir!

Quant a la maman elle va bien,elle reste un peu moins avec ses filles,elle tourne souvent en rond dans la maison,
mais aime retrouver sa liberté dans le jardin!!

ben la dans la pièce,il n'y a pas de lampe chauffante!!
il fait entre 27 et 29°...j'ouvre la fenêtre quelques heures dans la journée pour un peu d'air frais et les volets son a moitié fermé!!
j'ai l'impression qu'elle crie parce qu'elles ont faim et n'aime pas attendre!!
plus elles grossissent et plus elles ont faim...ce sont des gloutonnes,elles tètent toutes les demi heures!!

Désolée du retard mais toutes mes félicitations, tes poupettes sont magnifiques !!!!

Même si tu n'as pas de lampe, je pense qu'elles ont chaud, mais tu n'y peux rien .....
Elles grossissent bien et régulièrement, donc la maman a assez de lait pour les rassasier.

Aujourd'hui mes petites boulettes ont 10 jours...
séance photo mouvementée..entre cri,gigotage,pipi,caca....c'etait pas de la tarte mais j'y suis arrivé!!

voila mes fifilles...

IZZY

IVY

ILLA

IWEN

IBBIE

ILAN

ILOU

ah lalala je regarde les photos vite fait, car je suis tellement amoureuse du boul'am que je vais encore souler mon homme. lol! 

Il veut pas en entendre parler il me dit que j'ai déjà bien assez avec mes Cane lol! 

Dès que je vois des petite bouille comme ça grrrr

• Créer...