twic1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 J'ai aménagé un parc de promenade intérieur pour la bande. J'ai une grande cheminée à foyer ouvert dont on ne se sert pas (car ne chauffe rien! ou occasionnellement pour le fun ou les châtaignes !) que je viens d'aménager pour mes chons. Il ne servira que quand on est là car à "disposition" des chiens.Pour l'instant elles sont un peu tétanisées dedans ... soit par nouveauté soit peut être à cause de l'odeur du feu ????!!!!Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chessgirl 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Je trouve que c'est une très bonne idée car ça ne prend pas plus de place qu'avant puisque tu utilises une cheminée qui existe au départ. Donc c'est tout bénef à mon avis. Après tu pourrais même rajouter une grande grille (ou autres) devant pour que tes chiens ne puissent pas y accéder et que tes chons puissent y rester plus longtemps. Pour l'odeur du feu je ne sais pas, car ça peut être le fait que tes chons soient en terrain inconnus qui les rend tétanisés. Tu verras bien si elles se dérident ou non ^^. Par contre, tu y a surement pensé, mais faut peut être bien nettoyer la cheminée pour éviter que tes chons ne trouvent des restes de cendres à se mettre sous la dent. PS: je change le titre de ton topic en "installations de Twic" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twic1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 merci.Pour la grille je craint trop. Ma chienne est un bouvier bernois. J'avais un meuble que j'avais transformé pour mes chons. Elle n'y a jamais touché et un jour de folie elle a complètement détruit le meuble pour les choper. vas comprendre !Donc non, mes chons ne resteront pas ici. Je craint trop.Pour les restes de cendres ... oui j'y ai pensé. J'ai tout balayé et aspiré donc il ne doit rien rester que l'odeur.bon la tétanie n'a été que de courte durée. Elles sont en train d'explorer les lieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chessgirl 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Bon ben tant mieux alors, c'était juste le temps de se familiariser avec le nouvel environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 C'est une bonne idée, elles ont de la place... Dommage que ton bouvier soit "chasseur" de chonchons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chessgirl 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Oui c'est dommage, mais il existe peut être une matière "indestructible" (au moins par ton chien) qui pourrait servir de rempart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 C'est super ce que tu as fait.... À ta place j'ajouterais juste un bout de moquette ou tapis sur le sol., cela peut éviter quand tes chons font pipi qui pataugent dedans et aient le ventre trempé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Génial ton idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoCor 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 chessgirl a écrit:Oui c'est dommage, mais il existe peut être une matière "indestructible" (au moins par ton chien) qui pourrait servir de rempart.elle parle d'un bouvier et je crois bien que pour un bouvier, indestructible n'existe simplement pas (j'en ai eu un, croisé bouvier bernois...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chessgirl 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 à ce point là. Et beh on dois rigoler tout les jours alors avec ce genre de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twic1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 ce sont des chiens adorables mais l'instinct est assé fort !Qu'est ce qui peut résister à 56kg de muscles ???! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cess89 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 En tous cas je trouve l'idée génial personnellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites