Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mona01

Une arnaque de plus?

Messages recommandés

Suis je victime d'une arnaque? je le pense à 200%

voilà, l'histoire

le 12 Juillet suis contactée par tel, un numéro étranger s'inscrit sur mon tel
un homme, avec identité à consonnance étrangére, me parle qu'il veut m'acheter une chienne

je lui réponds que sans chéque pas de réservation ferme!

qu'à cela ne tienne, il va m'envoyer un chéque libellé en argent anglais, mais qu'il me paiera ensuite, fin juillet, la totalité du prix en espèces

le 15 juillet, me dit que le chéque est parti; et je l'ai reçu vendredi 18 (rapide hein!!!)
l'enveloppe porte bien un timbre anglais, NON OBLITERE; et pour comble, le chéque n'est pas signé; et dessus n'apparait nullement les noms et adresse du détenteur du chéque

au dos, une adresse bidon, je pense, le mec ne manque pas d'humour!!!!!
humour anglais??????il habiterait 13 Lanark Square

enfin, tout ça va finir à la gendarmerie!

il m'a appeler hier soir sur mon portable, en me disant (sms)qu'il fallait que je lui fixe un rendez vous sur Lyon, car il avait un probléme de voiture, et que ce souci ne serait pas réglé, pour venir chercher la chienne fin juillet

il peut attendre longtemps le rendez vous!

en effet ça ressemble a une belle arnaque et que dit la gendarmerie ? il vont lui fixé un rendez vous ?

Pour tous mes chiots qui sont à l'étranger, je demande la totalité (chiot+kennel+voyage)avant le départ par mandat cash, je n'ai jamais eu de soucis. Jusqu'a présent ils étaient tous très fiable, même au Ghana, qui est pourtant réputé pour ses arnaques....
Si il vient le chercher, l' acheteur solde le chiot avant son départ.

c'est quoi un chèque sans nom et adresse , à part un chèque de banque , je ne vois pas......!
ça sent bizarre , en effet!

Sagesdulotusnoir a écrit:
Il imprime ses carnets de chèques tout seul lui ! lol! lol! lol! lol! lol! 

l'imprimer peut etre pas mais le faire a la main sur papier libre c'est possible de faire un chéque,et ta banque doit le payer,bien sur il faut toutes les references dessus lol! 

si , c'est possible en l'imprimant à condition que toutes les mentions figurent....un de mes copains faisait ça comme cadeau d'anniversaire à chacun de ses neveux (famille nombreuse +++++) ; la banque l'a gardé comme client uniquement parce que son entreprise était à la même succursale......lol! 

ce matin, passée à ma banque (hier, c'était fermé), mon banquier dit ne pas etre certain que le chéque soit faux!!!!

le chéque peut aussi provenir d'un vol de carnet de chéques de touristes anglais en France; car sur le chaque date d'émission du chéque : 29 08 12, et numéro 1 pour ce chéque
Le gars me disait que le chéque était au nom d'une société???????
ben cette sté ne fait pas souvent de chéque!!!!

mes deux tel sont restés muets tout le matin!

alors je peux déposer une main courante chez les flics, mais mon banquier m'a dit que cela ne servirait à rien du tout, qu'il n'y aurait pas de suite!
donc, pourquoi aller perdre son temps!

il va m'envoyer un chéque libellé en argent anglais, mais qu'il me paiera ensuite, fin juillet, la totalité du prix en espèces

Je ne comprends pas trop sa démarche ... s'il t'envoie un chèque d'arrhes, il ne lui reste que le solde à la livraison ........ et pourquoi pas un mandat au lieu du chèque ??? et pourquoi en argent anglais, il sait bien que nous sommes à l'euro ......

Quant à ton banquier .... je ne lui confierais pas mes sous .... un chèque sans identité, quand même !!!!!
Moi je remettrais le chèque en banque, histoire d'avoir le fin mot de l'histoire .... tu n'as rien à perdre .... ensuite, tu pourras déposer plainte s'il n'est pas payé pour vol ou autre ...

en fait, on s'était mis d'accord pour un paiement en euros,en espèces, le jour ou il viendrait chercher la chienne.
Les clients venant de l'étranger me paient toujours ainsi

le chéque de réservation, je ne devais pas l'encaisser, juste le garder en gage, et le lui rendre le jour d'enlévement de la chienne
donc, pour moi, pas signé, pas de réservation ferme, et aprés plein de détails bizarres m'ont sauté aux yeux!

donc, étant donné que ce chéque n'est pas signé, je ne vois pas pourquoi je le mettrai à l'encaissement, d'autant plus, que j'ai dit que la chienne avait été vendue samedi dernier (pour couper court à tout); de toute façons, la banque l'arréterait de suite!

je ne peux pas déposer plainte, je ne lui ai rien vendu du coup. Et ne suis pas sure de son identité (celle que j'ai au dos de l'enveloppe)

oh la la, il y a des filous partout:006: 006 

du coup du reste dans le vague, car ça sent fortement l'arnaque, mais il peut aussi y avoir une chance qu'il était honnête !!

tu as tout de même bien fait de te méfier,

je sais que c'est (peut-être) peine perdue, mais si personne ne porte plainte les arnaques ont encore de beaux jours devant elles.

Ne pas perdre son temps avec de pareils clients, au panier direct
Y'a toujours moyens pour les étrangers de faire un virement bancaire sur ton compte

ibsene29 a écrit:
oh la la, il y a des filous partout:006: 006 

du coup du reste dans le vague,  car ça sent fortement l'arnaque,  mais   il peut aussi y avoir une chance qu'il était honnête !!

tu as tout de même bien fait de te méfier,  

s'il avait été honnéte, il serait venu direct me chercher la chienne, et ne m'aurait pas encore inventer une panne de voiture!!!!

beauce07 a écrit:
je sais que c'est (peut-être) peine perdue, mais si personne ne porte plainte les arnaques ont encore de beaux jours devant elles.

je n'aurai pas pu porter plainte, puisque je n'ai pas été flouée
cela n'aurait été qu'une main courante.......qui n'aurait pas eu de suite

[quote="Marie-no"]Ne pas perdre son temps avec de pareils clients, au panier direct
Y'a toujours moyens pour les étrangers de faire un virement bancaire sur ton compte[/quote]

tout à fait d'accord avec toi, j'en ai d'ailleurs déjà eu, sans problème

aujourd'hui, rebondissement de cette arnaque!!!!!

coup de tel à 12h 59 (tel étranger, soit disant de Gde Bretagne!!!!!)

c'est Ismaél Adam......, je reconnais de suite le type, qui d'aprés lui, me rappelle l'histoire, et me menace de trafic bancaire car soit disant j'aurai encaissé son chéque de l'an dernier!!!!!! (je le lui avais renvoyé sur une adresse à Lyon, qu'il m'avait donnée par tel)

donc, comme c'est faux, je lui ai dit d'aller se faire foutre et j'ai raccroché!

2minutes plus tard (rapide hein depuis l'Angleterre), il rappelle et me laisse un message, me décline son identité,
me dit que j'ai encaissé le chéque de 300 (et des poussiéres!), plus numéro du chéque et que si je ne le rappellais pas, cela se terminerait devant la police!

bien sur, je n'ai pas bougé!
mais chose qu'il ne sait pas, c'est que j'ai gardé des photocopies de ce fameux chéque; donc, moi j'ai eu un chéque d'un montant du double de ce qu'il m'annonce, et le numéro de chéque ne correspond pas au mien!!!

je pense aller demain en gendarmerie signaler tout cela

Il n'est même pas malin pour faire son arnaque ...... en admettant qu'il soit honnête, il doit bien voir que le chèque n'a jamais été débité de son compte ... et puis, s'il avait vraiment des arguments contre toi, cela ne se passerait pas au tél, mais par courrier ....

Le tél est très rapide maintenant, plus besoin de passer par l'inter .....  3854 

• Créer...