Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val69

barf Demande de conseils

Messages recommandés

merci Marilène pour ton conseil, je pense que je vais finir par la mettre à la viande, c'est une chienne très active qui passe son temps à sauter les haies du jardin et faire des dizaines de fois le tour du parc en courant et sautant par dessus les autres-
en plus depuis une semaine, elle nous fait des caprices, la miss ne mange pratiquement plus rien- deux autres chiennes sont en chaleur, peut-être que ça vient de ça, *
En tous cas, ça énerve mon mari, qui s'inquiète pur la crevette !
Je vais tenter pendant quelques temps, faut juste que je trouve un fournisseur de viande, je vais contacter un copain éleveur, il me semble qu'il m'a parlé d'un abattoir il y a quelques temps

merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant

bon me revoilà pour le BARF
j'ai passé HOXANE depuis ma dernière intervention au BARF, cela fait pratiquement un mois maintenant eh bien moi je ne trouve que des côtés positifs sur la chienne :
son poil est superbe, brillant, elle a tjrs la "pêche" et mon voisin l'a même trouvé changée, elle aurait pris de la masse depuis 15 jours qu'il ne l'avait pas vu,
elle ne boude plus sa gamelle, enfin que du bon !
moi je lui donne des cuisses de poulet ou des pilons de poulet 1 fois par jour et l'autre repas je le fais avec des morceaux de bœufs en promo et des escalopes de poulet et des carottes et courgettes que je mixe (j'ai failli grillé mon mixer à cause de ça d'ailleur) quand on suit le site du BARF, il est conseillé de ne donner que des légumes crus,
alors voilà ma question : si je cuit un peu à la vapeur mes carottes vous pensez que toutes les vitamines auront disparues ?
quand je faisais mes études, j'avais suivi des cours de nutrition et j'ai souvent entendu que les légumes cuits à la vapeurs gardaient leur pripriété nutritionnelle ! qu'en pensez vous ?
je donne aussi un peu de pâtes que je rince plusieurs fois pour enlever l'amidon le plus possible (3 cuillères à soupe environ), j'avais pensé au riz et à la semoule également pur changer-

Je suis allée voir sur le site "volailles du POHER" les prix sont attractifs c'est sûr mais ce qui m'enbête un peu c'est qu'en dehors des cous de poulet, le reste est haché et donc je ne sais pas vraiment ce que je donne réellement à ma chienne et en plus je n'ai pas assez de place dans mon congèl, va falloir que j'investisse dans un petit "congèl-chien"
parce que pour un chien ça peut aller mais s'il fallait que je passe les 5 autres au BARF, les promos de grandes surfaces ou de LIDL ne suffisent pas

perso, je ne donne plus de légumes, les seules choses que j'ajoute à la viande et les os, c'est des huiles divers et des oeufs.
les légumes sont là pour remplacer les panses des animaux que mangeraient nos chiens et donc même passé à la vapeur ça ne donnerait pas le même résultats.

par contre laisse tombé le riz et les pates, ça ne sert à rien.

je suis contente que ça se passe bien pour elle, maintenant faut passer le reste de la meute 4582 

c'est sur que les volailles du poher les prix sont bien mais comme tu dis tout est mixé et on sait pas exactement ce qu'il y a dedans et les cous de poulet c'est des blocs de 20kgs pour des yorkshires c'est pas top.
perso j'ai un abattoir de volailles a 1h de chez moi avec les cuisses a 1,40 le kg
pour les legumes j'achete des galets de carotte en surgeles

bien contente que tu t'en sortes sans te prendre la tête! moi je leur donne fruits et légumes (carottes cuites car crues ça ressortait intact avec les crottes et haricots verts en boite...) mais c'est plus pour me rassurer moi que pour leur santé! de toute façon ça ne leur fait pas de mal font juste des crottes un peu plus conséquentes (idem riz, pates ou semoule si pas en trop grosse quantité) et puis si ça nous fait plaisir de voir nos chiens manger... ben faut pas s'en priver je pense!

Exact, voir nos chiens manger fait partie des bons moment de la journée. Un moment d'échange et de plaisir partagé. Le fait de voir nos chiens en bonne santé nous permet de prendre du recule et de devenir philosophe quant aux rations et à leurs compositions. Je suis ravie de partager avec vous des expériences positives. Bonne journée à tous.

merci les filles pour vos conseils et vos témoignages- je vais chercher autour de chez moi un abattoir de volaille et négocier le prix au kg-
ma nénette adore quand c'est le repas avec cuisse de poulet : ça croustille !!!
je pense que lorsque je trouverai le fournisseur, je passerai toute ma bande au BARF, car lorsque je calcule le prix des croquettes et le prix que ça me reviendrai avec vos tarifs (environ bien entendu) je suis largement gagnante et quand je vois la forme de ma nénette, je ne vais pas hésiter longtemps, cela a même convaincu mon mari en voyant le résultat sur Hoxane et après tout c'est pas très compliqué (juste pour les déplacements en expo quand on campe mais on trouvera surement une solution d'ici là)

tu emmènes la viande congelé en glacière, ou tu fais journée cuisse de poulet certes ça te coutera plus cher, mais pas de stockage à avoir :)

ben oui, c'est justement ce que je pensais faire : partir avec de la viande congelée pour la première journée, voire la seconde et puis donner de la viande fraiche le 3e jour
c'est surtout quand on va à la nationale d'élevage on y reste en principe 3 ou 4 jours

les cuisses de poulet surgelées en grande surface ne sont pas chères au kg (chez lidl ou un autre discount..) après tu les mets dans une glacière avec les "blocs bleus" spécial congélation et ça dure quelques jours! perso il m'est même arrivée parfois de leur donner congelées! après oubli au congel... oups! ça ne les a pas dérangé plus que ça! sur la banquise les chiens de traîneau mangent leur poisson congelé tous les jours... ;)

oui, tout à fait , ils supportent le congelé, sinon le dernier jour, tu peux faire jeûner aussi!

Je pars souvent 3 ou 4 jours en vente de chiots... j'ai des glacières que je peux brancher soit sur l'allume cigare de la voiture, soit sur une prise électrique dans le hall d'expo.. et tout mon élevage est à la viande, tous les chiots aussi, même si je les habitue aux croquettes afin que mes clients aient le choix..

ah ben merci beaucoup du conseil, nous en général on ne part pas plus de 3 jours car je ne veux pas gêner mon voisin qui sort et joue avec ceux qui restent à la maison, matin et soir ! donc en glacière ça devrait aller et puis comme dit Mylène j'ai toujours la possibilité de faire un jeûne le dernier jour, !

j'ai pas eu le temps de chercher un abattoir pas trop loin, mais en discutant avec mon mari ce soir, j'ai pensé au pâté Henaff, vous connaissez ? la petite boite bleue bien connue de tout le monde en France et à l'étranger- l'usine est à 15 kms de chez moi et je me demande si les bêtes n'y sont pas abattues directement, je vais me renseigner avec le frère d'une cliente, c'est peut être une piste en plus

• Créer...