Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingfenn

l'affixe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
pour faire une demande d'affixe,faut il obligatoirement faire parti d'un club de race?
mes parents ont un magnifique bearded collie LOF et j'aimerais m'associer avec eux!!
mon beau-père aimerait faire des expos et de la repro avec son mâle
est ce moi qui doit faire la demande ou mes parents?
en sachant que c'est moi qui vais tout gérer(site,expo,repro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tous mettre à ton nom, c'est ce que j'ai fais alors que au début j'avais que Cibele qui était au non de mon mari.
Inscrit toi dans le club de la race ton choix, attends ta carte d’adhésion et une fois fait tu peux remplir ta demande d'affixe.
Sur ta demande il te demande la ou les races que tu élève donc la tu notera bearded collie et Boul'am.

Normalement tu dois être inscrit dans un club de race, car quand tu envois ta demande d'affixe la FCI contact le club de race pour savoir si il y a pas de raison a ne pas te le donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta race n'étant pas reconnue par la SCC, il me parait difficile d'avoir l'accord de ton Club de race, car, s'il en existe un "amateur" il ne peut être validé par la SCC.
Quant au chien de tes parents, ce n'est généralement pas avec un mâle qu'on démarre un élevage, alors le Club ?????? certains demandent un certain temps d'adhésion ....
De toute manière, je ne sais pas à quoi te servira un affixe puisque tes chiots ne seront pas inscrits au LOF, il sera toujours temps de revoir ce point le jour où tu élèveras une race reconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une demande d'affixe, je pense que ça passe après avoir tenter les expositions, la confirmation, les tests de santé etc pour la repro... Car si ça coince à ce niveau là, l'affixe ne te sera pas utile dans l'immédiat. De plus avec un mâle aucune obligation a détenir un affixe puisqu'il ne te servira pas, donc ça peut attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'affixe pour les boul'am ça marche quand même, car mes amis qui on pris chez les loup de l'aube sur leur pédigrée abaa il y a bien inscrit le nom du chien suivit de l'affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gitanedai a écrit:
pour l'affixe pour les boul'am ça marche quand même, car mes amis qui on pris chez les loup de l'aube sur leur pédigrée abaa il y a bien inscrit le nom du chien suivit de l'affixe.


dans ce cas l'affixe est là car ils élèvent aussi des dogos (donc peut-être pour ça?)
mais pour savoir ce qui concerne les races non reconnues FCI le mieux est encore d'en faire la demande. tu verras la réponse de la FCI si l'affixe est accordé ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y avait d'autre race reconnu par la FCI mais la si il mais sont mâle sur sa demande d'affixe, c'est bon. Car pour la demande d'affixe il demande pas combien de femelle ou autre, il te demande juste les race que tu élève .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pour faire la demande, il faut passer par le club de race, et comme je l'ai écrit plus haut, il ne peut pas y en avoir d'officiel, puisque la race n'est pas reconnue SCC.

Kingfenn pourra toujours demander un affixe quand il élèvera une autre race, mais ses boulam' ne seront pas inscrits au LOF pour autant .... rien n'empêche d'ajouter une phrase après le prenom du chiot, mais il est interdit de mettre "de" ou "des" ou "of" par exemple "ISIS la belle" et non "Isis de la belle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car pour la demande d'affixe il demande pas combien de femelle ou autre, il te demande juste les race que tu élève .

Il ne faut pas confondre élevage et saillie ... faire faire des saillies à son mâle n'est pas de l'élevage ....
Il me semble bien que mon club m'avait demandé le nombre de lices, mais cela remonte à 25 ans ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que cela depend des clubs de race mais j'ai entendu plusieurs fois dire qu'il fallait avoir au moins une femelle, ce n'etait pas mon cas lorsque j'ai eu le mien mais j'etais au club depuis deja un moment et il y avait un gros clash au club j'ai donc fait passer mon affixe en urgence tant que le president avec qui je m'entendais bien etait encore en place
apres pour moi une race non FCI ne pas effectivement pas etre LOF, donc avoir un pedigree donc avoir un affixe, je crois meme qu'en demandant un affixe on s'engage à ne faire que du LOF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne m'a jamais demandé, si j'avais un chien, je ne vois pas le rapport entre l'inscription à un club de race et le nombre de chien, on peu très bien être inscrit à un club sans avoir de chien (de cette même race), mais juste pour suivre ce qu'il se passe dans la race...

et oui certains club imposent un certain temps de cotisation pour pouvoir faire la demande de l'affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, Milène, juste pour adhérer au Club, on ne demande rien, mais si on fait une demande d'affixe, il ne me parait pas illogique de demander le nombre de lices.
Prendre un affixe avec un mâle ne sert strictement à rien puisque la portée aura automatiquement l'affixe de la mère. (sauf dans le cas d'abandon de portée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'était avant.......chaque club faisait sa sauce....;

maintenant , avec les lois Européennes , la SCC n'a plus le droit d'exiger l'appartenance à un club de race , ce qui est dommage car lorsque ce sont de "bons" clubs , ça permet d'aider les débutants et de les guider un peu.....0014 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est au cours d'un diner organisé par le Club la veille d'une NE que j'ai rencontré mon mentor en matière d'élevage .... les manifestations organisées par les Clubs ou les Canines régionales sont souvent un lieu de rencontres enrichissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde

après un bon moment d'absence suite à plusieurs circonstances .... naissance de mon fils , décès de ma maman ...

me revoilà ,

ma demande d'affixe à enfin été accepter par la fci et donc mon élevage de labrador retriever s'appellera

of Elodie's Paradise

je suis trop contente surtout que ma chienne va sans doute être en chaleurs vers février ci elle suit bien ces 6 mois affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour l'affixe, et condoléances pour ta maman-

En ce qui concerne l'affixe, en 2008, je ne me souviens pas qu'on m'ai demandé si je faisais parti d'un club de race ou pas,
(j'en faisais partie bien entendu)- par contre, c'est vrai qu'avec un seul mâle, je ne vois pas l'utilité d'en faire la demande pour l'instant
mais ce n'est que mon avis, et peut-être aussi que ton beau père se piquera au jeu et qu'il trouvera une jolie fiancée à ce beau p'tit mec ! 4582 3854 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...