Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mateo94

Sondage sur la quantité de nouritue que vous donnez à vos chons

Messages recommandés

Hello

Afin d'y voir plus clair car on trouve pleins d'infos contradictoires sur le net. Je souhaite faire un sondage pour partager nos expériences sur la quantité de nouriture que vous donnez par chon adulte quotidiennement.

Je donne a volonté les légumes et les extrudées , Et je n'est aucun soucis avec leur poids ^^ faut dire qu'ils sortent aussi 2H par jours dans ma chambre ^^

moi je pese pas les légumes c'est une fois pour mes filles dans la cage double une fois pour mon mal et sa chérie et deux fois pour ma nougatine et ses bébés

mateo94 a écrit:
Hello

Afin d'y voir plus clair car on trouve pleins d'infos contradictoires sur le net. Je souhaite faire un sondage pour partager nos expériences sur la quantité de nouriture que vous donnez par chon adulte quotidiennement.

mais on ne peut pas cocher 2 choses. Si on donne légumes ET extrudés, on fait comment pour participer? Razz

Moi je donne légumes matin et soir quantité donnée à l'oeil car cela varie des chons et de ceux qui sont ensembles dans les cages... Fruits de temps en temps. Extrudés à l'oeil pareil mais en petite quantité. Foin à volonté matin et soir. Eau propre chaque jour. Donc ça ne va pas beaucoup aider lol !

alors moi y a 5 chons tous d'un poids differents... alors en général 1 assiettes de 200 g de legumes matin et soir. ca fait environ 80g par chons mais certains mangent plus que d'autre...

foin a volonté

extrudés 2 petites assietes par jour mais je sais pas exactement le poids

dans l'apres midi souvent je donne des feuilles de pissenlits j'en ai plein le terrain! lol

super merci de vos réponses ! désolé le sondage est mal fait car on ne peut pas choisir par type de questions mais c'est ma première fois lol !

perso ça m'aide, je vois que tout le monde a ses habitudes. Merci

Moi j'ai 3 cochon d'inde je leur donne des granulés et du foin à volonté et envions 100 g de légumes par chons soit 300g de légumes par jour

Invité
pig

Moi jusqu'a six mois je leurs en donnent a volonté concernant le foin et les granulée, pour les légumes je leurs en donnent un méli-mélo une fois par jour et parfois je leurs fait une salade de pissenlit, puis même que j'ai acheter des graines d'avoine, de blé, pelouse, que je mélange et que je sèmes pour eux, cest leurs petites gâteries et même en hiver ils vont en avoir...

Les miens sont encore petits et je leur donne environ 10 à 15% de leur poids en légumes (en voyant toujours un peu plus). Foin à volonté et eau à volonté...

Les extrudés, je les rationne (entre 30 et 40 grammes) car ils prennent ça pour des friandises (surtout les H*A*M*I*F*O*R*M Optima, ils sont fous quand ils entendent le paquet.. O.O).... Quand ils réclament à manger et que je leur donne des légumes, ils les bouderaient presque...(sauf ceux qu'ils préfèrent le plus, comme les endives et les carottes..) Ils vont vers leur gamelles à granulés pour dire du genre "et ça, tu n'aurais pas oublié aussi ?"

J'ai peur qu'avec le temps, ils ne veulent que ça...

Je donne 40grammes de granulés à Iowa + des légumes et bien sur du foin à volonté.

Pironath a écrit:
Les miens sont encore petits et je leur donne environ 10 à 15% de leur poids en légumes (en voyant toujours un peu plus). Foin à volonté et eau à volonté...

Les extrudés, je les rationne (entre 30 et 40 grammes) car ils prennent ça pour des friandises (surtout les H*A*M*I*F*O*R*M Optima, ils sont fous quand ils entendent le paquet.. O.O).... Quand ils réclament à manger et que je leur donne des légumes, ils les bouderaient presque...(sauf ceux qu'ils préfèrent le plus, comme les endives et les carottes..) Ils vont vers leur gamelles à granulés pour dire du genre "et ça, tu n'aurais pas oublié aussi ?"

J'ai peur qu'avec le temps, ils ne veulent que ça...

C'est bizare car moi il adorent leurs granulés, mais alors les légumes du soir c'est quelques chose. Arrivé une certaines heure ils crient, ils crient, les légumes c'est sacré. Alors que quand je met des granulés le matin il vont voir il mange mais bon c'est pas comme les légumes

Ouais, c'est bizarre.. Ils réclament fréquemment (même lorsqu'ils restent encore des morceaux de légumes dans leur cage...) Je leur donne deux marques différentes d'extrudés : C*A*V*I*A Pro et H*A*M*I*F*O*R*M Optima.... Ils mangent les deux, mais ils sont fous quand ils ont H*A*M*I*F*O*R*M.... Il ne délogent pas de leur gamelle pendant un moment.... Rolling Eyes

Alors, les extrudés à volonté.... ça me freine un peu.... Pourtant, je ne les prive pas..... O.O

Oui c'est vrai que c'est bizare après normalement les extrudés sont a volonté... Après aisait peu-être de réduire la quantité des granulés qu'ils aiment bien pour qu'ils soit moins vaurasse sur la gamelles. Comme sa il mangeront peu-être moin de granulé et plus de légumes.

Car c'est vrai que les légumes sont quand même important dans l'alimentation

Je ne suis pas tout à fait d'accord, sur le fait de donner à volonté. Car les problèmes de poids viennent souvent d'un surdosage dans les granulés.

Donc le fait de doser où rationner à de gros avantages pour nos chonchons.

Le foin et les légumes doivent (c'est mon point vu.. ^^) être la priorité dans l'alimantation des chons.Very Happy

Sinon, Iowa est nourrie depuis toute petite au h*a*m*i*f*o*r*m. Je lui donne 40gr/jour, 20 le matin et 20 le soir. elle grossie gentillement.

Oui, j'avais vu sur certains sites, notamment de vétérinaire NAC, qu'il fallait rationner les extrudés. C'est ce que je fais depuis que je les ai... cela dit, j'ai vu aussi qu'en pleine croissance, il fallait leur en donner à volonté....

Enfin bon, mes chons prennent des grammes chaque semaine, donc je pense que leur régime actuel est plutôt bon... Smile

oui, mais ils ont deux mois mes loulous! Ils ont encore de la marge... xD

Mais oui, faudra bien qu'ils s'arrêtent un jour de grossir.... ^^

Moi je mets des granulés tout les matins, et je n'est pas problême sur la consomation de granulé, le lendemain matin il en reste

heu... franchement les granulé je met au "pif" je met un peu moins de la moitier de la gamelle ( sa ne va pas te dire grand chose). Mais demain je regarder combien sa fait et je te dirait combien de grammes cela fait.

Je n'en mets pas trop pour pas qu'ils deviennent trop gros et comme sa il ont des granulé "frais" tous les matin. Comme je te dit il mange pas tout il en reste toujours.

Pour ma part, c'est 1 à 2 cuillères à café par jour et par chon..

Car en plus de faire grossir, les extrudés contiennent énormément de calcium...

Foin et eau à volonté, et environ 20% du poids des chons en légumes

Alors comme promis je te répond.

J'ai contrôler ce que je mets le matin pour 3 chons et cela reviens a exatement 32 gr /par chons mais comme je te dit le lendemains matin la gamelles n'est pas vide. Et je mets entre 300 et 320 grammes de légumes le soir et du foin a volonté.

cess89 a écrit:
Alors comme promis je te répond.

J'ai contrôler ce que je mets le matin pour 3 chons et cela reviens a exatement 32 gr /par chons mais comme je te dit le lendemains matin la gamelles n'est pas vide. Et je mets entre 300 et 320 grammes de légumes le soir et du foin a volonté.

Ok merci pour ta réponse. C'est à peu près ce que je donne, mais en étant obligé de limiter... ^^ Comme je l'ai déjà dit, ils en sont fous. Aujourd'hui, j'ai moins donné ceux qu'ils adoraient. Ils mangent plus facilement leurs légumes et mangent plus de foins.... ^^
Ils sont déjà capricieux à 2 mois! lol

Ben c'est un debut de solution, c'est top. Si tu donne des légumes variée il ont certainement pas besoin de manger 50 g de graines. Oui je confirme ils prennent vite des mauvaise habitude c'est animaux. Après a partir du moments qu'ils grossise, qu'il ont un beaux poil, et qu'ils sont assez vif normalement c'est signe de bonne santé

Pourtant, je leur donne déjà entre 10 et 13 fruits et légumes différents par semaine.... ^^""

• Créer...