Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loved'amour ex pralined'a

respiration bruyante....ca vient et ca repart ... allergie ?

Messages recommandés

j'ai une tite question ... depuis que j'ai praline il y a deja 9 mois , elle a des passages ou elle respire bizarre. on a l'impression qu'elle a le nez pris et que ca ronfle dans les bronches. mais ca me fait seulement de temps en temps. elle n'eternue pas , n'a pas le nez qui coule ... elle mange bien , cours bien .... bref tout va bien a par cette respiration qui fait du bruit de temps en temps.

je pensais a une allergie ? le foin peut etre ? comment voir si c'est ca ?

est ce que ca peut etre une maladie type rhume qui part tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chonchons ont l'appareil respiratoire tellement fragile, que je l'emmènerais voir un véto avant que ça empire... Ce qu'elle a est peut-être chronique mais en vieillissant ça va empirer donc il faudrait soigner le mal tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Patricia, un simple rhume peut vite se transformer en pneumopathie ..... Mon véto n'hésite pas à mettre mes chons sous antibio pendant 7 jours dès que la respiration lui semble bizarre ou que le nez semble sale.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le truc est que j'ai pas envi d' y aller pour "rien" en un mois j'en est eu pour plus de 200 euros de véto donc dur dur.... son nez est nickel! elle n'eternue pas rien du tout ! pas sale ! juste on dirait que ca fait du bruit .... ca va le faire un jour puis plus rien pendant qq semaines... puis ca va revenir qq jour puis repartir... depuis que je l'ai ( 8 mois demain) ca fait que ca.... elle peut aussi rester plusieurs semaines sans rien avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun lien avec un changement quelconque dans sa cage? Foin, litière ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit c'est effectivement une allergie, soit c'est une sinusite...

Pour le coup, seul un véto pourra te le dire et te donner un traitement efficace si nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais juste attendre que mes finances remontent et je l'emmenerai chez le veto...

pour la litiere mes ont ont le dry bed....

le j'ai acheté une botte de foin chez un paysan mais je l'ai pas encore essayé. vous pensez qu'il sera mieux que celui du commerce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...