Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rader

Es-ce qu'un cochon d'inde mue ?

Messages recommandés

J'ai une question toute simple, es-ce qu'un cochon d'inde mue ?

Mon Punky par moment ne perd aucun poil et l'a dès que je le prend sur moi ne serait-ce que 5 minutes, j'en ai partout.cheers

Ce n'est pas quelques poils, c'est beaucoup. Et quand j'ai changer sa cage hier soir il y avais des petits tas de poils de chaques cotés de la cage. Je me souvient pas en avoir eu autant. Mai il n'a aucune perte de poil sur le dos on ne voit absolument rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens aussi perdent beaucoup leur poils. je crois q'un chon fait une mue au printemps et à l'automne il me semble. attend d'autre avis si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord merci pour ta réponse. Sa me pose problème parce que quand il perd autant j'évite de le prendre trop souvent car sa me provoque de l'asthme, mais quand il ne perd absolument rien j'ai aucun soucis.

Pis sa me fait mal a mon ptit coeur parce que mon choupinou est en manque totale de calinou, quand je répond pas a sa demande il crit de plus en plus fort en me regarder a travers sa cage, et a chaque mouvement que je fait il me suit en prolongeant sa cage, il fait le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Chez moi personne ne mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, mon ptit Punky est loin d’être un chon stressé ^^ donc sa ne peut pas être cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un l'avait déjà dit sur le forum, un chon ne mue pas. au pire on peut dire qu'il fait son poil d'été ou d'hiver comme un chien.
mais j'ai également eu des chons qui perdait aussi leurs poils, comme justement un chien. peut-être que sa vient de la nature du poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils font leur poil d'été et leur poil d'hiver, mais ça s'appelle bien faire leur mue non ? Beaucoup de sites consacré aux cochons d'inde et aux problèmes de peau en parle. Ils perdent leur poils au printemps et à l'automne. Mais certains peuvent muer toute l'année à cause de nos chauffages ou de nos climatiseurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve franchement bizzard de parler de mue car ce sont les serpents les araignées qui muent cad qu'ils perdent toute leurs peau pour avoir la nouvelle dessous dont je n'emploirai pas de mot pour les chons ils changent leurs poils voila tout comme les chats et les chiens!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...