cochon d'inde 38 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonjour à tous,Je possède 3 cochons d'inde et ils ne sont pas très en formes : ils perdent leur poils et ils se grattent tout le temps, ce qui forme des crouttes et saigneQuelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Vu ce que tu décris ça ressemble beaucoup à la gale ou un parasite.Si c'est le cas il faut aller voir le vétérinaire, car lui seul pourra te donner un traitement adapté.Si c'est la gale, attention c'est très contagieux y compris pour l'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cochon d'inde 38 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Merci pour ta réponse. J'irais chez le véto alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Idem qu'Anaïs ou la teigne aussi. Donc véto oblige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pironath 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Anais a écrit:Si c'est la gale, attention c'est très contagieux y compris pour l'homme.Tout dépend du type de gale. Celle qui est propre au cochon d'inde, n'est pas contagieuse pour l'homme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cochon d'inde 38 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Je pense que c'est plus sûr d'aller chez le vétérinaire surtout pour mes cochons d'inde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites