Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CAROLYNE111

bebe chon

Messages recommandés

bonjour, mon chon arrive demain il a 4 semaines. je voudrais savoir s'il lui faut encore du lait, si je dois lui hacher ses legumes, ou si je lui donne entier . comme vous l'aurez compris je suis une novice en la matiere! j'ai peur de mal faire en fait !

Bonjour Carolyne,

J'avoue que je ne me suis pas posée cette question quand j'ai eu Fifine agée de 5 semaines. Il me semble que les mâle doivent être séparés à 3 semaines de leurs mamans pour ne pas qu'ils puissent leurs faire de bébé. Donc si on doit les séparer c'est qu'ils peuvent se nourir seul et qu'ils n'ont plus besoins de lait.

Je ne te certifie rien mais les personnes qui ont eu des bébés pourrons te le confirmer si je ne me trompe pas Smile

mâle ou femelle ?

si c'est un mâle pas besoin de lait, par contre si c'est une femelle elle devrait rester avec sa maman 1 bonne semaine de +

Bonjour Carolyne

Non il n’a plus besoin de lait rassure toi J

Tu peux continuer à lui donner les mêmes granulés qu’il avait avec sa maman, il ne faut pas les lui changer brutalement.

Ensuite commence petit à petit les légumes, en petites quantités pour lui éviter tout risque de diarrhée. Il vaut mieux donner un peu mais varier le plus possible pour commencer à l’habituer aux gouts. tu coupes les légumes en gros dès envion 2cm sur 2 cm mais vraiment environ ! tu fait à l'oeuil Smile

Nuz`` a écrit:
mâle ou femelle ?

si c'est un mâle pas besoin de lait, par contre si c'est une femelle elle devrait rester avec sa maman 1 bonne semaine de +

Ah oui ça change tout j'avais compris mâle avec "mon chon" au début de la phrase.

Merci. c'est un petit mâle j aurais du préciser. je vais donc suivre vos conseils merci beaUcoup. Je vais commencer par endive, carotte et pomme, ?

oui en petite quantité au départ. Pomme c'est un fruit donc pas tous les jours et carottes c'est sucré donc idem Smile

favorise les légumes riches en vit C comme le poivron rouge, le fenouil, le céleri...

Souvent l'endive ils adorent !! Epinard aussi mes fifilles font des ravages avec, les radis elles aiment beaucoup aussi.

Comme dit mateo94 pas de fruit tout les jours.Tu nous montreras sa petite bouille Very Happy

Après tout dépend, d'où vient ton cochon d'inde ? Auprès d'un éleveur qui nourrit ses chons aux légumes ? Si c'est le cas, les bébés chons sont normalement habitués à manger quelques légumes assez tôt en plus du lait maternel...

Du moins, ce fut le cas, chez l'éleveur où j'ai eu mes chons-chons.... Smile

Pareil que Pironath, mes fifilles ont été habitué dès le début aux fruits et légumes. Personnellement j'ai demandé la liste des légumes auxquels elles étaient déjà habitué et elle était déjà conséquente. Du coup je n'ai pas eu de problèmes de transition et pas de diarrhée.
Fais attention par contre aux extrudés que tu vas lui donner. Renseigné toi auprès de la personne chez qui tu vas aller le chercher quel aliment la personne lui donne. Si tu peux acheter la même, super. Sinon, il va falloir que tu fasses une transition sur plusieurs semaines pour éviter tout problème. Smile

coucou,

j'ai fait le marché pour mon bébé, fenouil ,poivron,radis, courgette ,endive et carotte pour les légumes.
Kiwi, pomme pour les fruits
la dame lui donne déjà carotte,endive et pomme (je me suis permise de l'appeler )pour les graines, elle m'a dit qu'elle changeait souvent. j'ai pris un paquet de graines en jardinerie avec vitamine C,A,D3,E.Phosphore et calcium. J’espère que tout ira bien.

quand tu dis "graine" ce sont des extrudés (petites tiges cylindriques de couleur vert marron) ?

non c'est je cite "alimentation prenium cochon d'inde" se sont plus des croquettes que des graines, il y a du mais,tournesol,caroube,pois vert .

je veux pas te contrarier mais ce que tu as acheté n'est pas adéquate pour un chon.
en effet un chon est strictement herbivore, son appareil digestif n'est pas conçu pour digérer les céréales (mais, tournesol,blé...) il faut lui acheter des extrudés spécial chon que tu trouveras en jardinerie comme t*r*u*f*f*a*u*t* ou j*a*r*d*i*l*a*n*d ou tu peux les acheter sur le net sur z*o*o*p*l*u*s* ou w*an*i*m*o*

si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas

Oups je commence bien Sad la vendeuse de l'animalerie m'a certifié que c'etait le meilleur... Je vais regarder sur le net, merci à toi. il peut rester quelques jours sans extrudé ?

de rien.

non ne le laisse pas sans extrudés même si c'est pas son alimentation principale (= foin, légumes et eau)
tu sais les vendeuses en animalerie ne s'y connaissent pas eux ce qu'ils veulent c'est vendre et le bien etre de l'animal passe après le chiffre d'affaire du mois ... tu vois ce que je veux dire...
si tu as d'autres petits soucis n'hésite pas

Demain matin j' irai lui acheter des extrudés, j'ai bien compris la différence. sans le vouloir j'aurais pu lui faire bien du mal ! merci encore.

C'est agaçant de voir que les vendeurs et vendeuses n'y connaissent rien.. Ce n'est peut être pas de leur faute, mais c'est vraiment rageant....

audinette a écrit:
de rien.

non ne le laisse pas sans extrudés même si c'est pas son alimentation principale (= foin, légumes et eau)
tu sais les vendeuses en animalerie ne s'y connaissent pas eux ce qu'ils veulent c'est vendre et le bien etre de l'animal passe après le chiffre d'affaire du mois ... tu vois ce que je veux dire...
si tu as d'autres petits soucis n'hésite pas

Bouuu, moi je suis pas comme çà!! lool

je suis responsable d'un rayon animalerie dans une petite jardinerie, et je peux vous dire que je conseille largement les extrudés à mes clients. Après, les clients font ce qu'ils veulent!! Aujourd'hui (la crise), les gens regarde plus le prix, que la quantité voir la composition

Et malheureusement, il y auras toujours des vendeurs néophytes et des animaleries pour embaucher ce type de personnel.

Le plus important, et que maintenant tu saches faire la différence.

Ma sœur qui va adopter des gerbilles pour ses enfants, se renseigne depuis 2 mois sur internet... Quand elle se rend dans une animalerie, elle fait l'ignorante et pose des questions aux vendeurs... Elle se fait une idée, si la personne semble sérieuse ou non et si l'animalerie est bien entretenue.... En général, c'est kif kif. Tu as bien des personnes qui semblent s'y connaitre sur les animaux, mais pour ce qui est de l'alimentation, c'est parfois une autre histoire.... Après en réponse à Iowa, ça dépend des enseignes....

Au final, ma soeur va se tourner vers une éleveuse sur mon conseil....

Pour les extrudés, si tu vas dans un J*A*R*D*I*L*A*N*D, tu as souvent du H*A*M*I*F*O*R*M O*P*T*I*M*A. Qui est un bon extrudé. Smile Le plus important, c'est qu'ils doivent comporté une bonne teneur en Vit C! Smile

Sur l'alimentation, je me suis tellement informé pour ma chienne que je l'ai passé au barf (régime à base de viande et d'os charnus) même si cela est un autre sujet, ces recherches m'ont ouvert les yeux..

Donc, je peux te dire que mes chonnes vont avoir plus de foin et légumes que d'extrudés. Car pour être en pleine forme et bonne santé, la nourriture doit être au plus proche des besoins naturels.Very Happy

mateo94 a écrit:
oui en petite quantité au départ. Pomme c'est un fruit donc pas tous les jours et carottes c'est sucré donc idem Smile

favorise les légumes riches en vit C comme le poivron rouge, le fenouil, le céleri...

Et le persil! geek

Coucou,

je donne à mes chonchons des légumes trois fois par jours, du foin à volonté de l'eau et des extrudés pour La nuit. J'ai augmenté les rations apres avoir lu les idées de repas.
Plus je leur donne, plus ils mangent,il me semble que cela fait beaucoup.
LEs chons sont ils des gloutons?
aujoud'hui ils ont eus :
une endive, un demi poivron rouge, des epinrds (jeune pousse) une poignée un qurt de poire
un quart de vavet et des pissenlits.
Qu'en pensez vous ?

il faut que tu lui donne en légumes 1/10ème de son poids en gros si il fait 200g tu lui donne 20g.

D'accord avec ce qui a été dit. Sinon tu vas trop leur en donner si tu fais à la demande du chon lol !

Sujet qui date d'octobre ... merci de ne pas remonter des vieux sujets et encopre plus si le commentaire n'apporte rien

salut moi j'ai eu un autre titi male hier de 2 mois et demi ! le 1 er jour je lui ai donner un peut d'endive et le lendemais des petit boux de carotte ! il c'est régaler sunny

• Créer...