Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimolette1

apprendre à boire de l'eau au biberon ?

Messages recommandés

re-bonjour,
Nos deux bébés de 4 semaines arrivent tout à l'heure et je me demande comment ils vont apprendre à boire l'eau au biberon... car pour l'instant ils buvaient dans une gamelle... vous croyez qu'ils découvrent ça tout seuls ? Là j'ai mis le biberon ET une gamelle d'eau pour être sûre qu'ils pourront boire mais j'aimerais bien ensuite ne plus avoir à mettre la gamelle d'eau.
Comment faire ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que dans un premier temps, ne mettre que la gamelle d'eau à un endroit précis pour qu'ils s'habituent à son emplacement et à sa forme. Et ensuite vider la gamelle, la mettre au même endroit, mais avec cette fois-ci le biberon d'eau dessus. Ils vont bien associer les deux à un moment ou un autre je pense... Smile

J'avais une petite femelle il y a plus e 15 ans. Elle ne connaissait pas le biberon d'eau à l'animalerie. Elle a appris très facilement... Contrairement à notre lapine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils apprendront seuls. Dès qu'ils iront visiter leur cage ils tomberont sur la tétine du biberon et à ce moment là ils comprendront que de l'eau s'écoule quand ils tètent avec leur langue^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais leur laisser une gamelle d'eau pendant 2-3j à côté du biberon alors, bonne idée ! et puis ensuite je vais l'enlever...
s'il y a d'autres avis / conseils... je suis preneuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...