Arthanë 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Boujour à tous Mon chon Charlie a toujours été plus timide que mon petit Napoléon, il s'enfuit souvent quand je passe devant la cage par exemple. Je pens eque c'est le dominant dans la cage car ill roucoule souvent en remuant les fesses. Je fais tout pour qu'il soit moins timide. Je pense qu'il sera toujours comme ça? Si vous avez des astuces...De plus, dès que je les ai eu, je leur ai mis un bac pour qu'ils fassent leurs besoins. Ils n'ont jamais vraiment compris ce que j'attendais d'eux. Vous avez des astuces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emrysdu10 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 T le prends souvens Charlie ? Moi Napoléon commence a etre moins peureux mais c'est pas encore ca :/ ca fait combien de temps qUe tu les a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthanë 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Evidemment je les prends les deux plusieurs fois par jour... Je les ai depuis début juillet. Napoléon n'est pas du tout timide, par contre Charlie... Tu as un Napoléon aussi? . Le mien est le foncé sur ma photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pironath 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 J'ai exactement le même scénario que toi. 2 mâles. Pixel et Gizmo. Le premier est le moins peureux et je peux le toucher sans qu'il se sauve, tandis que Gizmo, c'est "pas touche"! Il ne fuit pas dès que j'approche de la cage, mais il reste très timide et ne vient que très rarement vers ma main (sauf pour manger lol)Et chose curieuse, c'est aussi lui qui ne cesse de roucouler en dandinant du popotin. Par contre, je ne sais pas s'il sera définitivement le dominant. Quand il essaye de monter Pixel, ce dernier ne se laisse pas du tout faire.... Quant à lui, ça lui arrive de faire pareil, bien que beaucoup plus rarement..Ça fait bientôt 4 semaines qu'ils sont chez moi. Je les ai eu en même temps. Comme toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emrysdu10 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Oui j'ai n petit Napoléon aussi , va voir dans la section photo si ca t'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthanë 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Mignon ton Napoléon Emrys Malheureusement Pironath je pense qu'ils seront toujours comme ça, c'est dans leur caractère. Mais je l'aime quand même mon Charlie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Tout dépend des caractères de chacun mais continue à la prendre chaque jour avec toi et en vieillissant il appréciera peut être davantage, qui sais... Tout dépend aussi de son passé avant que tu l'adopte, si il a bien été sociabilisé ou non apparemment dans ce cas c'est plutôt non...Sinon on ne peut pas apprendre aux chons à être propre donc laisse tomber le bac toilette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthanë 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 J'ai déjà laissé tomber je voulais savoirsi y avait une solution.... je l'ai eu en animalerie mais mon deuxieme est pas du tout comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogo431 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 comme Pironath et toi j'ai le même scénario : je peux attraper Fakir plus facilement et il vient manger dans la main alors que Crunch est assez peureux et je ne peux pas le toucher +1 avec yayou , les chons ne sont pas comme les chats ou les lapins , ils ne peuvent pas apprendre la propreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites