Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yayou1

Gestations de l'élevage "Les petits Yayou" 3 le 24/12 + 4 & 3 le 01/02 + 4 le 30/03 + 3 le 5/04

Messages recommandés

Invité

oups,je crois quà cette heure là je devais etre à l'ouest,oui en plus on n'en a parléRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! euh zut j'ai appuyé sur envoyer et j'ai pas fini,bon je disais que je savais que c'était les filles de koda mais à 23h00 je devais etre fatiguée,donc koda attendra patiement sa fiançée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je n'en aurais pas en ardoise pour lui donc faudra voir avec mon amie que je vous ai conseillé si vous le souhaitez, ou quelqu'un d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aphrodite a été réservée également !!

Donc Zeus restera bien à la maison quelques temps pour le travail du lilas en texel.

Sinon Belle et Clochette sont gestantes plus aucun doute, j'ai hâte de voir mes premiers bébés péruviens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien, je pense que ça peut faire de superbes bébés lilas. Reste plus qu'à attendre que la nouvelle chérie de Zeus arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil, pour les prochains va falloir patienter mais en attendant vous verrez la 1ère portée de l'élevage en chihuahua...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop choux tes ptits bébés Yayou!

tu fais vraiment du beau boulot avec tes chons, ça fait plaisir de voir des éleveurs investits dans la selection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui depuis quelques temps j'ai essayé de sélectionner mes reproducteurs et ce n'est pas simple du tout. Au début la sélection je ne connaissais pas donc j'ai fait un peu comme tout le monde du chon moins standards, mais désormais j'essaye de faire quelque chose de mieux...

Beaucoup de travail et de belles portées à venir je pense et je vais essayer de faire mes lignées.

Bon pour les 2 portées en péruviens qui arrivent ce n'est pas le top niveau couleur mais je pense qu'il va en sortir du beau tout de même. Vous me direz !

Les bébés prennent du poids, cet après-midi les pesées si je ne dois pas aller au véto pour la chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je me doute que cela ne doit pas être évident surtout que les sources sérieuses sur le standart, les couleurs et la génétique ne semblent pas nombreuses! J'ai bien du mal a en trouver moi en tout cas.
En chat j'ai eu la chance de rencontrer un très bon éleveur qui n accorde aucune importance au profit mais uniquement a la sélection, sans lui je ne sais pas où j'en serais... mais en chons il y a l'air d'y avoir tellement de choses a maitriser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus qu'on ne le croit et oui pas tous font de la sélection et la génétique est vraiment complexe je m'y perds encore parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai séparé Zeus de sa maman et de ses soeurs, il est désormais avec papa... Un peu perdu au début il voulait se cacher sous Woody son père qui visiblement lui avait plus envie de faire pan-pan lol ! Mais après ils se sont vite calmés.

Sinon il ne reste plus très longtemps avant la mise bas de mes 2 péru. J'ai hâte !

Et samedi j'ai formé le couple Alice-Rajah en texel à majorité ardoise/satin. Tout c'est bien passé, Rajah est un amour et protège sa fiancée et n'a même pas tenté quoi que ce soit, à part des petits bisous... Trop choux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol quel gentleman!

Et du coup, tu n'as qu'une seule sheltie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui qu'une sheltie c'était un coup de coeur mais comme on peut parfaitement les marier avec les texels...

Sinon pesées du jour :

Ariel qui a eu ses 3 bébés le 24/12 est désormais à 765 g (+5 g par rapport à son poids avant gestation)
Ses bébés :
Aphrodite : 272 g
Héra : 238 g
Zeus : 221 g

Clochette : 998 g (+248 g depuis le 14/11 date de la mise au mâle)
Belle : 1155 g (+315 g depuis le 14/11 date de la mise au mâle)

Alice : 743 g de poids de départ pour la mise au mâle le 12/01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien,ça prend du poid tout ça surtout la petite aphrodite:D

bientot bientot pour moi la petite hera:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont un peu sombres, faites en intérieur avec flash et lumière artificielle donc moins top pour les couleurs.

Aphrodite :



Héra :



Zeus :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi donc c'est pour ça qu'il va rester un peu à la maison, je souhaite travailler avec son beau lilas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi hera ben oui bientot à la maison:cheers: mais zeus c'est un dieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci FramboiZz.

Non non Pirouette pas de repos j'ai 2 gestations confirmées qui arrivent à terme donc à partir du 22/01 elles peuvent mettre bas ce sont mes deux femelles péru lilas safran. Puis Alice est en couple avec Rajah depuis le 12/01 donc pas encore de confirmation mais bébés attendus en texel ardoise possible satin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est joli mais dur à travailler car rare de trouver de bonnes lignées pures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu ne peux jamais être sûre de réussir à avoir au moins un bébé avec cette couleur ? E on dit bien couleur ou il y a un autre terme pour les cochons d'inde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein le pedigree nous aide bien pour essayer de prévoir les couleurs que l'on va obtenir et les meilleurs mariages à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça je pense que l'on ne peut pas dire que je ne les aime pas, même si parfois les gens ont un mauvais avis sur les élevages familiaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il faut pas mettre tout le monde dans le même panier et puis il y aura toujours des mécontents Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi.

Bon sinon mes filles péruviennes sont dans la dernières ligne droite je pense... à partir du 22 mise bas possible pour les 2 donc on verra.

Alice je ne sais pas si elle a été saillie ou pas encore par Rajah.

Je vais former très très prochainement mon couple en poils lisses, Grace femelle fauve couronnée américaine et Iago mâle UPL havane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non ne vous inquiétez pas pour ça. Mais ça fait plaisir les compliments.

Bon le couple en PL sera formé lundi prochain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi et tout les autres bébés aussi lol ! Je suis entrain de faire le planning des gestations à venir...

Pour mes filles péru à la pesée du jour (pour la semaine) elles n'ont presque pas pris et les bébés ne bougent plus. Les filles font qu'être affalées donc c'est imminent et j'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...