Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yayou1

Gestations de l'élevage "Les petits Yayou" 3 le 24/12 + 4 & 3 le 01/02 + 4 le 30/03 + 3 le 5/04

Messages recommandés

Je viens de finir de lire le post en entier.

Bravo pour l'amour que tu portes à tes animaux et pour le travail que tu fais.

Ils sont magnifiques.

Désolé pour la triste nouvelle , pauvre petit airon ... mais je pense que s'il est parti c'est que tout simplement la nature la décidé Crying or Very sad... qu'il repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement Brad et Zeus sont réserver... à suivre.

Sinon j'ai formé mon nouveau couple Mégara et Blu donc en texels havane. Poids du jour de la miss lors de la mise au mâle, 770 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors quelques nouvelles. Alice je ne suis pas sûre qu'elle soit gestante et je pense même qu'elle n'a été saillie que le 15 février soit plus d'un mois après la mise au mâle grr ! Rajah est vraiment trop gentleman lol.

Grace je pense qu'elle a été saillie directe vers le 28/01 car Iago ne cherche plus à la monter et si elle n'avait pas été prise elle devrait retomber en chaleurs... Elle a pris dans les 30 grammes environ.

Mégara qui est avec Blu, pour le moment ça ne fait que 10 jours qu'elle est en couple donc beaucoup trop tôt pour se prononcer.

Lundi Pocahontas (l'une de mes shelty noire, dorée et blanche) ira rejoindre Mégara et Blu pour saillie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai feuilleton télé ton élevage mais je suis, je suis Laughing à quand le prochain épisode lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que je suis pas la seule à suivre les aventures de yayou et ses chons avec passion Very Happy c'est vrai qu'avec tous les cochons d'inde qu'il y a sur le forum je me perds un peu des fois mais bon en remontant un peu les post ça va je m'en sort je dit pas trop de bêtises Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en se moment il y en a pas mal et encore a venir lol mais c'est tellement chou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles et j'essaye au maximum de tout réexpliquer pour que vous suiviez au mieux car sinon on s'y perd c'est clair, j'avoue relire dans certains postes car je me perds aussi lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier on a fini la pièce pour mes animaux, merci à mon beau père pour les travaux de réfection de la pièce et la mise en place des loulous. Tout le monde se trouve désormais dans une grande pièce qui était avant ma chambre mais je leur ai cédé pour tous les rassembler au même endroit. J'ai mis en place les 2 triplex et les cages simples, et les bacs individuels...

J'ai donc mis Alice et Grace ensembles en espérant que les 2 puces sont bien gestantes. J'ai séparé les bébés mâles péruviens et je les ai dispatché avec des mâles adultes selon les adoptions.

Tout est réorganisé.

Sinon Pocahontas n'ira finalement pas encore au mâle car pas trop le bon poids. Ca attendra le 11 mars et elle ira avec l'un des nouveaux mâles qui arrive vendredi !

Car oui vendredi 6 nouveaux loulous vont arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 de plus ? ça doit en faire du boulot tout ces chons, mais ça doit être génial de s'en occuper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais qu'est ce qu'ils vont etre bien ces loulous:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est du boulot mais je suis fan !

Alors il va y avoir 4 mâles et 2 femelles, de l'upl, de l'alpaga, du shelty et du péruvien... surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore un peu le bordel et puis j'ai encore du faire des modifications ce matin et vendredi ça va encore bouger. En fait ça va bouger tout le temps car il y a les arrivées, les départs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles.

Grace la couronnée américaine fauve me semble bien gestante de Iago mon upl havane.

Alice ne semble pas gestante de Rajah donc ce week end je vais la mettre avec Nemo (Rajah ayant fait dernièrement son avc et donc est retraité à la maison).

Pocahontas ma sheltie noire, dorée et blanche sera mise au mâle dimanche ou lundi, le mâle Hassan, shelty noir et doré.

Sinon Brad, Genna, Britanny, Curtys et Folco partent ce week-end dans leurs nouvelles familles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les petits de Pocahontas et Hassan *-*

C'est vrai qu'on dirait un feuilleton, comme l'a dit Margotine Smile A quand "les Chons à Las Vegas" ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faite rire, c'est vrai que ce n'est pas simple de tout suivre, au pire des cas vous avez mon site pour jeter un oeil de temps en temps. Sachez que cela deviendra de plus en plus compliqué de suivre car de plus en plus de chons, donc je ne sais pas trop comment je vous présenterais tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà hier sont partis Britanny, Genna et Brad et aujourd'hui Curtys et Folco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu as les autres pour ne pas trop y penser Neutral
J'espère qu'ils auront une belle vie dans de bonne famille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein j'avoue que pour Britanny que j'ai gardé depuis juin de sa naissance, j'ai eu du mal à m'en remettre... mais bon c'est la vie d'élevage.

Sinon Pocahontas et Hassan sont ensembles depuis samedi et idem pour Alice et Nemo. Tout se passe pour le mieux pour le moment.

Sinon je pense avoir une chonne kinder surprise, à suivre comme je ne suis que sur à 90 %, je vous dirais tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc confirmation depuis quelques jour du kinder chon lol. Bébés d'ici la fin du mois je pense. Il s'agit de Perdita arrivée gestante sans que l'éleveuse "s'en rende compte". Et moi j'ai vu 2 semaines après son arrivée qu'elle avait pris beaucoup de poids et ventre o*r*a*n*g*i*n*a*... j'ai senti déjà plusieurs fois bouger. Je pense qu'elle a été saillie le 21/01 le jour de sa mise bas donc vigilance car portée sur portée alala !!

Sinon Grace grossi bien, Mégara également, Alice impossible de savoir depuis et Pocahontas trop tôt pour dire. Samedi Wendy passera en couple avec Nemo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi donc c'est long pas de bébé depuis le 1er février lol ! Après si je fais bien fonctionner l'élevage j'aurai 2 à 4 portées par mois donc toutes les 2 semaines ou toutes les semaines une... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait quand meme attention aux nombres quand tu aura tout les bébés de né et faudra aussi faire gaffe parce que s'il y en a que tu n'arrive pas a placé aussi en tout cas moi aussi j'ai hate sa fera de nouveau bébés réglièrement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nougatine je pense savoir ce que je fais ne t'inquiète pas. Et vu le nombre de pré-réservations sur les portées que j'ai je ne m'inquiète pas. Pourquoi je dois faire attention au nombre ? Tu sais même si j'ai des portées comme dis plus haut, d'autres élevages en ont bien plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu as du temps pour tout le monde c'est le principal Very Happy c'est vrai que certains en ont bien plus et ils s'en fichent complètement si les femelles ont eu le temps de se reposer ce qui n'est pas ton cas Very Happy moi je suis pour l'élevage dans le bon sens et contrairement aux idées reçues ce n'est pas à cause des éleveurs sérieux si il y a autant d'animaux abandonnés Evil or Very Mad
Petite parenthèse ça te fait combien de loulous maintenant Yayou ? J'essaye de compter mais je me perds Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mais c'était pas du tout péjoratif !!!!
je disais juste que tout ses mise bas a la suite sa monte vite enfaite voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se connait "bien" Nougatine pour se parler en dehors du fofo, donc t'inquiète pas, je voulais juste bien comprendre le sens de ta question. Mais je te dis de ne pas t'inquiétais car je pense faire au mieux et gérer de façon raisonnable, surtout pour mes femelles. Mais je sais que ça tu le sais justement lol. Mais forcément après des portées d'élevages sont plus nombreuses qu'en particulier et je suis consciente que pour vous ça peut vous paraître beaucoup.

Margotine actuellement j'ai une 30 aine de reproducteurs mais plusieurs vont encore arriver. J'ai décidé de prendre le partie d'avoir plusieurs reproducteurs afin de descendre ensuite plusieurs lignées à la maison sans avoir à reprendre de suite du sang neuf. Et avoir plusieurs reproducteurs dans la même gamme de couleurs et de poils laissent forcément plus de possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Twisted Evil ne m'oublie pas si dans un futur,une peruvienne serait disponible pour koda dit kouma,meme si j'en prend une chez les cobayes du garlaban,j'en voudrais une de chez toi:lol!: euh je sais pas si tu penses en faire,mais je craque pour les pl tan feu/noir....oui? non? rhhooo c'est pas raisonnable👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en aurai pas car je ne fais plus le péru ardoise, mais je pourrais avoir du tricolore sans porter aucune couleur comme l'ardoise, lilas ou havane, donc ça peut le faire...

Sinon je vais peut être réussir à sortir du tan avec certains de mes upls mais je t'avoue que là c'est la loterie, certains de mes chons le porte donc c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben j'attend:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi c'était pas pour tes femelles enfaite juste pour le grand nombres possible de bébés en meme temps moi j'en ai 13 + 2 a la l'adoption bientot 14!!!!tu le sais lol mais déja je vois le temps que sa prend Smile
moi je t'aime bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Carmeline lol, patience ! Et je te tiens au courant.

Ah ok Nougatine, bein écoute j'espère que ça va continuer de bien marcher l'élevage et comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà plusieurs pré-réservations sur les portées à venir, donc je croise les doigts...

Dans 2 jours Wendy passe au mâle...

Et Perdita va donc me faire ses bébés kinder, j'ai hâte du coup, je pense d'ici le week end prochain environ 4 bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yayou , t'aurais déja vu des Ridgeback ? Je pense que je vais faire reproduire la mienne peut être mais je cherche un autre Ridgeback , si jamais tu connais des éleveur qui en vendent , je demande au cas ou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...