Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

Remplacement en élevage

Messages recommandés

Après de nombreuses années d'élevage (49 chiens), j'ai décidé d'arrêter et de me lancer, en 2014 dans le remplacement d'éleveurs.
Donc mes reproducteurs seront à vendre...
Si vous êtes intéressé par les remplacements ou vos amis, n'hésitez pas à me contacter.

Peux tu me donner tes tarifs et comment tu vois les choses ? Je suppose que la fermeture de ta structure va te prendre un peu de temps.... tu penses être disponible à partir du ?....
Bon chance pour la suite

je pense avoir réussi à fermer ma structure actuelle et caser correctement tous mes chiens puis ouvert mon entreprise dans environ 1 an.
Je pense me déplacer en camping car pour que les éleveurs aient le choix de me faire entrer dans leur maison ou pas !

Alors, ça y est, Marie, tu raccroches ??? tu auras sans doute des soucis en moins, parce que l'élevage en donne pas mal ...... je souhaite de tout coeur de réussir ta future nouvelle vie libre 4582 4582 4582 

Je n'avais jamais penser à ça, se faire "remplacer" mais c'est vrai que c'est parfois d'une grande aide (pour aller en concours ou prendre quelques jours). Enfin moi je ne suis pas concernée avec une portée par an (plus dans quelques années, je laisse faire le temps, mais jamais plus de 2 ou 3).

Bonne chance et bonne continuation

Merci les filles !!
En fait, j'ai pensé à me reconvertir dans cette "occupation" car j'ai eu beaucoup de soucis pour trouver quelqu'un pour me remplacer pour les expos ou les vacances .... je pense qu'il y a un vide pour ça !

Je pense que tu as trouvé le bon créneau, même si beaucoup d'éleveurs rechignent à confier leur élevage à une tierce personne, toi, au moins, tu peux justifier de ton expérience .

Oui Marie, je te confirme, un vrai gouffre

Actuellement une de mes amies est soignée pour un cancer.... et elle fait ses chiens tous les jours
Une amie éleveuse avec une belle meute !et bien entendu, elle est seule
c'est vraiment dur

la seule chose qui me préoccupe, c'est le tarif ! aucune idée de ce qui se pratique, j'ai vu un peu de tout en me renseignant.

C'est une très bonne idée ....je te souhaite de réussir dans cette branche.
J'ai remarqué qu'il y a quelques éleveurs qui "raccrochent" l'élevage pour se lancer, c'est vrai que beaucoup recherchent à se faire remplacer temporairement .... maintenant côté tarifs, il y a de tout.
Faire ses tarifs en fonction de la structure, du travail, des kms ....
On m'avait proposée : 65€/jour jusqu'à 5h de travail ou 11€ de l'heure +0.40€ du km, mais je trouve que l'on ne peut pas faire un tarif identique pour un élevage de 9 chiens et celui de +49 chiens ... gros, petits chiens .... : évidemment pas le même boulot !!

La voie que tu a choisis est la bonne, je te souhaite une super expérience dans ce domaine...je n'ai jamais pris quelqu'un pour mes chiens, avec les chows, cela passerait, mais les filas...........pas évident à faire garder !

MARIE j'espere que tu vas prendre un ordi portable dans ton camping car,parce que ici les admins ne doivent pas partir 4582  bonne chance dans ton nouveau job 4582

pas question que je parte du forum, mon guigui.... et puis, le temps que tout soit en place, de l'eau va passer sous les ponts !!!

oh la la quel changement! tu vas garder quelques chiens, juste pour le plaisir??
en tout cas, je te souhaite plein de bonne chose dans ta futur vie! 4582 

bennnnnnn j'ai déjà le berger d'anatolie moitié handicapé et ma vieille jack de 12 ans qui ne sont pas casables ... et j'aimerai bien garder quelques teckels et aussi......... oh ! que c'est dur !!!!!!!!!!!!

je te félicite Marie et t'encourage de tout mon coeur..

une personne qui assure les remplacement dans toutes les régions manque cruellement, vraiment je te félicite et je ne doute pas de ton succés ..

certainement le plus dur .. placer les chiens.. mais je ne doute pas que tu trouveras les bonnes personnes pour les accueillir ..

des que tu es prête fait un site afin que l'on puisse te joindre facilement..

je connasi une ou deux personnes qui le font mais comme elles élèvent en même temps .. les moments remplacement ne sont pas assez souples .. elles sont complètes annuellement!

4582 

coucou
où en es-tu dans tes réflexions ? as -tu pu avoir des renseignements sur les tarifs pratiqués ?

Ben il s'en est passé des choses pendant que j’étais "déconnecté"
Je te souhaite une pleine réussite dans ton futur... Il est vrai que si un pépin de santé ou autre arrive, c'est pas facile de se faire remplacer. Il est vrai que du temps où j'avais mes vaches, il y avait un service de remplacement départemental auquel je faisais appel lors d'hospitalisations et autres congés parentaux par exemple. Mais personne en canin...

• Créer...