Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danaée

Sexage chez chon adulte

Messages recommandés

En effet, vive Twix et encore heureux que j'avais pour projet de lui prendre une copine et que j'ai regardé, sinon qui sait encore combien de temps il aurait èté pris pour une fille ? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pironath Smile.

Je ne sais pas, surtout que y'a déjà environ 1 mois j'avais regardé mais rien ne m'avait choqué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il sont petit sa n'est pas forcement évident, mais une fois adultes tu voit bien la difference normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, car les testicules grossit en même temps que le chon grandit, c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard mais c'est un mâle a 100%!!!
Pour le sac perinal, si tu le nettoies au moins 1 fois par mois, il n'y aura jamais aucun souci... Quand il sera vieux, nettoie le un peu plus souvent..

J'espère que tu n'es pas trop déçue... Il faut toujours vérifier en animalerie, ils racontent tellement souvent des conneries... Pour ma première ils m'ont dit que Pookie avait 3 mois 3 mois et demi (pour 300 gr LOL)... Elle avait au Max 6 semaines... J'ai eu envie de rire quand le mec m'a sorti ça... Quand j'en ai voulu une deuxième, ils ont voulu me refourguer une vieille mémère alors qu'il m'en fallait une plus jeune que la première... Elle faisait au moins le double de Pookie... Par contre cette fois-ci, j'ai dit au mec d'arrêter de me raconter n'importe quoi lol. Mais j'ai toujours vérifié les sexes dans les magasins moi même, et j'ai fait un examen complet du chon a chaque fois avant de l'acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui n'a rien demandé, alors si forcément je suis un peu déçue mais je fais avec. Et ce que je voudrais faire c'est le castrer, comme expliquer un peu plus haut. Ah oui je vois, moi quand je l'ai acheté en animalerie, ils m'ont dit qu'il avait 4 mois, et il faisait 360 gr. Du coup je ne sais toujours pas quel âge il a, il en est a 640 gr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mimi Twix.

360 gr, il ne devait pas avoir plus de 2 mois.

Le poids reste un indicateur variable mais ça donne une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement comme te l'ont confirmé les copines c'est bien un mâle. Ne soit pas déçu Twix te donnera le même amour:) il m'est arrivé la même expérience j'ai choisi une copine pour Perle je l'avais appelé Ambre et au bout d'un mois j'ai commencé à avoir des doutes et Ambre est devenue Mozart. Et finalement il reste un adorable chon:). Qui est le papa de 3 petites merveilles Smile
Le sac à nettoyer c'est pas évident mais nécessaire alors pince à linge sur le nez et quand faut y aller faut y aller Very Happy courage d'avance Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mâle je te le confirme à 2000 %. En fait l'infection dont tu parle pour ton 1er chon si j'ai bien compris c'est en gros la poche qu'il faut vider de temps à autres chez les mâles car du foin, de la litière mais aussi des crottes s'y logent et donc infection (pas à tout les coups hein !). Donc il suffit de vider de temps à autres la poche. Moi je te conseille de lui prendre un petit mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deux chons mâle et je vous pause cette question : comment on nettoie le sac ??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie (je me permets d'enlever le Pookie :p) : Merci beaucoup, j'ai longtemps hésité avant de lui donner ce prénom... x). Ah oui, je vois... Du coup, sa décale complètement son âge là... Je pensais qu'il avait 4 mois quand je l'ai eu, donc là il est censé avoir 6 mois, mais du coup, sa voudrait dire qu'il n'a que 4 mois ? Il fait désormais 650gr...

Alice : Oui, je me dis que j'ai passé 2 mois avec lui et la vérité c'était que c'était un mâle, et les moments de joies je ne les ai pas eu parce que c'était une femelle, mais juste parce que c'était lui Smile. Je vais le castrer, donc le risque d'impaction seront moins élevés, mais il faudra quand même que je vérifie toutes les semaines, mais j'ai pas envie de voir la même mort que mon ancien chon...

Yayou : C'est cela, il a fait une impaction du sac périanal, mais je ne savais pas ce que c'était lorsqu'il l'a fait...

gogo43 : Patricia avait bien expliquer cela dans un post, il faudra que je te le retrouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici pour les dernières nouvelles : J'ai trouvé le véto spé nac qui fera la castration de Twix à mon retour de vacances, le 7 novembre. Quelques jours plus tard, j'irais chercher la puce que je suis allée voir aujourd'hui en fin d'après midi. Au début, je ne voulais pas de shelty car les poils avec les copeaux... pas cool, mais j'ai juste flashé sur elle, je suis tombée amoureuse ! I love you
Elle a aussi regardé Twix, et a très bien fait ressortir le pénis : je peux vous dire que maintenant tous doutes sont envolés !
Je vous joint une photo de ma puce que j'ai réservé, et que j'irais chercher quelque jours après la castration de Twix, entre le 10 et le 15 novembre. Sur la photo, on ne voit qu'une boule de poils, mais elle est vraiment magnifique :



Elle a 2 mois et demi et c'est une shelty havane blanche couronné, et ses parents sont tous deux des sheltys couronné.

Je pense l’appeler Elenia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je prends au feeling, Twix s'appellait April car je trouvais que sa lui allait très bien, de plus qu'il était née normalement en Avril. J'avais hésité sur pleins d'autres prénoms comme : Eden, Gaby etc, mais April lui allait comme un gant.

Elle, je trouve qu'Elenia sa lui va parfaitement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de ne pas mettre ta femelle avec ton mâle castré avant 1 mois environ, pose la question à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais prévu qu'ils restent 1 mois chacuns dans leur cage mais de demanderai tout de même au veto, normalement je prends rdv ce soir et je vais essayer de le prendre pour samedi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gogo43, c'est vrai que moi même quand je suis rentree je l'ai vu direct :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...