eloben59 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Hello les amiiiisss , j'ai besoin de vous ^^ça fait quelques temps que j'ai remarqué que ma petite noisette mangeait beaucoup plus ainsi que buvait énormément !!Elle a pris 200 g en même pas un mois !!Voici quelques photo donnez moi votre avis !! Merci beaucoup NOUVELLE DU 25/10 : Désolé mais j 'ai besoin de vous, je viens de rentré du travail et je suis un peu paniqué ma petite noisette été dans le fond de sa cage et ne bougé même pas ! j 'ai essayer de la prendre et la je viens de me rendre compte qu'elle a perdu un liquide ! Qu'est ce que ce liquide ? C'est le signe que les petits vont arriver ? Aider moi SVp je suis paniqué j'ai vraiment peur pour ma chone, elle ne fais que 530g (je l'ai acheté gestante ) :-((((!!MErci d'avance a tous ceux qui me repondrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 200g en 1 mois et elle boit beaucoup donc je pense que oui ta chonne est gestante mais à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loved'amour ex pralined'a 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 moi aussi je pense! elle a bien la forme! regarde ses tetienes si elles sont allongées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiboo1 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Oui regardes les tétons Elle dort souvent? moi les miennes quand elles se posent, elles étendent bien les papattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 je trouve que les bosses sur son ventres sont situées un peut bas mais c'est peut etre du a la photo, tu la depuis quand ? elle a quelle age ? sait tu si elle était en contact avec des males avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Oui quel ages a t'elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 j'ai regardé, ses tétines son bien allongées ! je ne sais pas l'age exact qu'elle a mais je dirais environ 5/6 mois ! Oui elle été en contact avec des mr chon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Pourrais tu nous donner son poid ? Sa pourrais aider pour donné l'age a peu pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 elle fait 515 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loved'amour ex pralined'a 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 oula elle est petite ta puce.... j'espere qu'elle n'est pas en fin de gestation.... faut qu'elle prenne du poids encore.... mais no panic ma praline pour sa premiere gestation ne faisait pas le 700 g ( meme pas en fin de gestation ) et tout c'est bien passé....plein de caresse a elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Oui c'est vrai qu'elle est petite faut la faire grossir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Oui c'est ce que je fais !! elle n’arrête pas de manger hihi ^^ !! j espère que ça ira bien pour elle si elle est gestante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 par contre je veux juste te dire pour une prochaine gestation attend qu'elle face 700grs le poid idéal pour la mettre avec ton malou et si a 8 ou 9 mois elle fait pas pile 700gr et que tu veut la faire reproduire a 650grs met la quand meme.je te dit sa parce que avec le poid que t'as donnée 515gr et tu nous dit qu'elle a pris 200g en 1 mois sa voudrais dire que tu l'as mise a 300grs au mal et sa peut etre dangereux pour ta chonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Tu l'as adopté gestante ou c'est toi qui l'a mise au mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Bah, ça dépend si ils sont plusieurs ou pas dans le bidou. La mienne faisait 600g à la fin de sa gestation kinder et n'en a fait qu'un et ça s'est supr bien passé . Après pour gestante ou pas je t'avouerais que je ne sais pas. Depuis combien de temps tu as ta puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 non je ne l ai pas mise au male !! la ou je l'ai eu elle n’était qu'avec des mâles donc c'est pour ça !Je l'ai eu vers le 20 du mois dernier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 pose tes mains au niveau des "boulles" et essaye de sentir si sa bouge... si elle est gestante sa devrait bouger ou du moins plus trop tarder a bouger ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 oki ben comme tu sera pour la prochaine c'était parce que les gens l'avais mal sexé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 je l'ai eu à un fermier qui les mettait tous ensemble :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Elle est probablement gestante et qui plus est beaucoup trop jeune, pourquoi les gens s'obstinent-ils à élever des animaux vu qu'ils n'en sont pas capables ?! Bon j'espère que pour toi tout se passera bien. Le risque 0 n'existe pas mais ne te fais pas trop de souci. Tu la supplémente déjà en Vitamine C direct dans la bouche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Aider moi svp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice078 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 double sa dose de vit C par contre et donne lui plein de légumes sauf le persil. et Comme l'on dit les copines regarde et essaie de sentir si ça bouge. Maintenant si tu penses qu'elle est gestante ne la porte pas trop souvent car elle peut faire ses bébés de façon prématuré.Ne t'inquiète pas ça va bien se passer Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 et ben on t'a aidé !!!après tu peux qu'attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 J'ai posté de nouvelles infos sur le premier post ! ma noisette a perdu un liquide ! je pense que c'est le moment mais j ai super peur elle est trop petite ! comment se passe une mise bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 a ben sa j'en sais rien et c'est une mise bas lol est ce que tu la vois faire des petits bons successifs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 elle reste dans un coin et ne bouge oas! de temps en temps elle pousse des cri ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 quand elle cris elle contracte pas en faisant des petits bons?ma nougatine ma fait 3 petits bons a 10 15min d'intervalle pendant le calin de l'aprem midi je croyais hallussinée puis a 4h du matin ils étaient la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 si elle vient de le faire ! et ça perd des eaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 ben sa je sais pas du tout moi elle était vraiment au tout début je pense néanmois que ta chonne est entrain de metre bas!!!!!est ce qu'elle met sa tete entre ses pattes arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 ok merci beaucoup de tes réponses ! je suis un peu en panique car elle ne fais que 530g je l ai eu gestante (les gens sont inconscients !! )j 'ai peur pour elle .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 oui elle se lèche de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 ben j'espère que sa va bien se passé en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 ben sa doit etre sa vraiment je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud14310 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 tiens nous au courant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 ne panique pas sa va stresser tes cochons, veille sur elle le plus possible, a ce qu'elle ait de leau, du foin, des granules... enfin tout ce qu'il faut a disposition, sans qu'elle ait besoins de monter sur quoi que ce soit, si elle met bas et qu'elle te parait faible vas voir le véto des que possible (évidement si elle met bas se soir et qu'elle saigne ou quoi c'est véto urgent, si tu voit qu'elle n'est pas si mal ne vas pas reveiller un véto de garde, sa va couter cher lol) tu peut aussi lui mettre une bouillote chaude enroulée dans une serviette si elle semble faible pour la réchauffer et essayer de la nourir un peut a la main =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Merci beaucoup !!! Heureusement que ce forum existe !! sans vous que ferait-on ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 je pense que tu serait entrain de trembler comme une feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 c'est ce que j'ai fais quand je suis rentré et que je l ai vu ! j ai de suite penser a poster un com ici pour vos avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 ben oui ce forum est super moi je suis très contente de l'avoir trouvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Ma noisette est partie au ciel des chons : -(((( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 oh non quelle triste nouvelle ... je suis de tout coeur avec toi !que s'est-il passé ? elle essayait de mettre bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou~ 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Oh non je t'envoie tout plein de courage dans cette épreuve !! Elle n'a pas réussie à avoir ses petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Bonjour, ici le conjoint d'élodie, je me suis coucher vers 23h30 hier, j'ai bien enroulé ma noisette dans le foin, et lui est dit un petit au revoir comme d'habitude, le dernier malheureusement , elle avait l'air faible mais ma quand même fait un petit bruitage comme quoi elle été contente, je me suis dit qu'il n'y aurait pas de soucis, malheureusement ce matin noisette est partie... fausse couche qui à tournée en hémoragie interne ? peut-être, en tout les cas merci à tous pour les conseils apportés, sa fait mal d'ouvrir la page du forum et de voir notre petite noisette en page d'acceuil, mais en même temps cela fait du bien, cela à beau être des petits animaux, on si attache vite et sa fait du mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Je suis sincèrement navrée pour vous 2 et pour la puce partie beaucoup trop tôt ! Je pense à une toxémie de gestation.Comme je le disais plus haut, des gens font de la reproduction mais n'y connaisse rien, pour faire subir des drames pareils à des animaux, des familles qui les aiment ce n'est pas aimer les animaux pour moi. Vous deux vous n'y êtes pour rien mais dans votre cas le naisseur m'entendrais lui crier dans les bronches.Beaucoup de courage pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben59 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 merci, j'ai toujours vécu à la campagne, et sachant comment fonctionne une ferme, je suis toujours parti du principe d'aller chercher mes animaux dans ces fermes, car ils sont bien moins heureux que dans les magasins d'animaux, à mes risques et périls car bien souvent il est déja trop tard avant de les avoir, mais qu'importe elle aura été heureuse avec nous, et ça c'est le plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Exactement elle a pu vivre quelques temps de bonheur à vos côtés. Les fermiers parfois vivent à l'ancien temps j'ai l'impression (sans vouloir critiquer hein). Privilégie plutôt des petits élevages (bien que certains ne sont pas tops non plus). Il faut prendre le temps de bien discuter avec le naisseur, poser toutes les questions utiles...Je suis contre les animaleries désormais après tout ce que j'ai pu voir et entendre dernièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 oh je suis vraiment dsl our vous 2 pleins de courage a toi etc'est vrais que les animaleries beaucoup disent du mal mais perso c'est ma véto qui soigent les animaux du a*n**i*m*a*l*i*s ou j'habite une amie y est en stage et ils ont une infirmerie ou ils mettent les chonnes qui sont en fin de gestation et les bébés aussi ils font sa pour tous leurs rongeur depuis qu'elle y est elle met les femmelles avec les lapins et les mals apart ma kitty viens de la bas et je n'ai jamais eu de soucis meme pas gestante elle est plus grosse que clochette et tagada et elles ont aproximativement le meme age et les chons viennent d'eleveurs donc voila et aussi tu peut te dire que tu enlève un chon de la dedans encore courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loved'amour ex pralined'a 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 pfff dur dur .... pas de mots pour vous réconforter....courgae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites