Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom-Sheena

Naissance chez Tom-Sheena & besoin d'aide !!!! (06/10)

Messages recommandés

Coucou tout le monde ! Bon, ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum, mais j'ouvre ce topic pour avoir divers conseils en matière de gestation parce que ma Sheena va bientôt rencontrer un mâle pour une saillie. Wink

J'ai plusieurs questions : Ma chonne pèse environ 660 gr. Est-ce que ces 40g manquants pourraient-être "dangereux" ?

Avez vous des conseils particuliers pour l'alimentation ou le soin pour une femelle gestante ?

Enfin voilà, j'espère pouvoir bien m'occuper de cette future maman (je l'espère !) grâce à vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec Binoubouille pour le poids , après quand elle sera gestante il faudra tripler la dose de vitamine C et de légumes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce midi que je retrouve Sheena après quelques jours passés avec le mâle. Je n'ai pas pu attendre qu'elle arrive à 700g pour la rencontre car je ne voyais la famille du chon qu'à ce moment là, où sinon ce serait 2 mois après, et j'aurais eu peur qu'elle dépasse les 900g.

Enfin bref j'espère qu'Attila (le mâle ^^) ne l'a pas trop fatiguée et que la gestation se passera bien. Smile

Une petite question : Est-ce que je lui donne la double dose de vit C dès maintenant où j'attends d'être sûre qu'elle soit gestante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence tout de suite Wink et double la dose de fruits/légumes mais ne donne pas de persil , sa coupe la lactation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pas de persil ^^ Mais j'ai lu quelque part que le fenouil était bon pour les femelles gestantes. C'est vrai ?

Pour la vit C c'est 2ml, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , le fenouil est très bon pour les femelles gestantes , même pour les allaitantes , il favorise la lactation Wink

oui c'est 2ml , en fin de gestation et pendant l'allaitement tu pourras même passer à 3ml Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup ! Smile Je vais la peser 2 fois par semaine pour voir l'évolution. Aujourd'hui, elle fait 655 g (un peu moins que la dernière fois mais je l'ai pesée tôt pour être sûre de pouvoir continuer à la même heure chaque jour).

Ah oui au fait, vous avez une idée du prix de la vit C liquide ? Embarassed Je ne lui en ai encore jamais donné car elle a beaucoup de légumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète de la vitamine C liquide en animalerie (250 mL) et ça tient généralement en entre 4 et 6 mois (on donne bien 1mL par jour à son chon ?) et elle me coûte à peu près 20euros Wink
Le coût d'acquisition est élevé mais au final c'est plus économique que de prendre plusieurs petit flacon à 10-15 euros chacun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250 ml pour 20 € ! Waouh mais je me suis fait arnaquer chez le véto ! o.o J'ai eu 15 ml pour 10€ ! Le flacon ne va même pas me faire une semaine... Et Sheena ne veut absolument pas prendre sa vit C à la pipette Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pralined'amour a écrit:
alors moi la vitamine C en animalerie me coute 12 euros45 ..... je vais voir pour la commander sur le net car le flacon me fait a peine 1 semaine...


De quelle marque et en quelle quantité? Parce que ça me parait pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Elle n'a passé que quelques jours avec le mâle ?
Sachant que les chonnes ont leur chaleur toutes les 2 semaines, sa se trouve durant les quelques jours où elle était avec le mâle elle n'était pas en chaleur, donc pas de gestation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même 1 semaine...
Enfin je ne voudrais pas t'enlever ta joie, car il y'a 1 chance sur 2 qu'elle soit réellement gestante, mais prenons un exemple :
Elle a eu ses chaleurs le 20 octobre (elles durent quelques heures), puis tu la donne au mâle le 23 octobre, elle y reste 7 jours, soit jusqu'au 30 octobre. Ses prochaines chaleurs seront le 5 novembre.
Cela est un exemple, mais est-ce que tu as compris le principe ?
Tu es peut-être tombée dans la période "creuse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai compris, je sais que c'est possible qu'elle ne soit pas gestante mais je ne pouvais pas faire autrement... Enfin voilà, espérons que je sois tombée dans la bonne période Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ici la vitamine C c'est environ 18 € les 250 ml de marque Francodex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère vraiment que tu es tombée dans la bonne période Wink. Tu garderas les petits après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pouvais pas attendre pfff ça m’énerve ce genre de comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être mal fait mais c'est inutile, c'est fait maintenant ! Et j'ai vu sur ce forum des personnes qui avaient mis leur femelle avec un mâle alors qu'elles ne faisaient pas exactement 700gr et tout s'est bien passé...

Ce n'est pas la peine de me traiter de gamine non plus, ce n'est pas parce que je suis plus jeune que je suis irresponsable et stupide... -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce n'est pas une raison pour la traiter de gamine. Mais je comprends pas pourquoi tu es allé si vite même si tu aurais très bien pu attendre qu'elle ai atteind les 700g. Surtout qu'il ne lui en manquait pas beaucoup... M'enfin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébé ou pas bébé ? En tout cas elle est adorable, j'espère que tout se passera bien, nourris là bien et tiens nous au courant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, excusez moi pour ma petite absence, voilà des nouvelles : Sheena pèse aujourd'hui 683g alors qu'elle en pesait environ 660 il y a deux semaines. Elle boit et mange beaucoup plus. Quand je touche son ventre, j'ai l'impression de sentir un petit renflement, mais après tout c'est peut être normal chez les chonchons ^^

EDIT : Danaée, je ne pense pas garder tous les petits car je n'ai pas la place mais j'en garderais sûrement un car ma petite soeur veut absolument avoir un cochon d'inde à rien que pour elle aussi ^^ Vous pensez que la cohabitation mère-fille c'est possible ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Smile

Euh... quelqu'un sait à partir de quel moment les tétines commencent à "enfler" ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, bon, désolée pour le triple post, mais si j'édite personne ne répond ^^ Donc voilà, Sheena a pris 60g en 3 semaines, et ne supporte plus que je touche son bidon... :33 Pensez vous qu'elle est gestante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet 60 gr me parait une bonne prise de poids, mais si ta puce ne supporte déjà plus qu'on touche son bidon après seulement 1 mois de gestation supposée, t'es dans le caca :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas qu'elle ne supporte plus, elle "rouspète" plutôt, elle me pousse avec sa patte ^^ Je me suis un peu mal exprimée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, des petites photos de la mémère qui grossit bien, je trouve Smile


Sheena il y a deux semaines...


Sheena aujourd'hui !


Et une photo du bidon, désolée si on ne voit pas grand chose... J'ai mal mis ma main ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais remarqué qu'ils se ressemblaient beaucoup, tous les deux... Ils sont peut être frère et soeur ? Shocked ^^ Ah oui au fait, ca y est, j'ai eu mon premier pipi dessus... u.u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être, on ne sait pas :p. Puis la même disposition des rosettes sur le cucul, c'est marrant :p.
Aha, je me disais aussi que sa faisait partie du jeu, les pipis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui... J'ai du laver mon pull, mon tee-shirt, ma housse de couette, ma couette, et mon drap du dessous ! Quand elle le fait, elle ne le fait pas à moitié... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas, c'est impressionnant ? A croire qu'ils sont fait pour traversés tout obstacles ^^". Twix avait une fois sur mon t-shirt, sa a dégouliné sur la serviette que j'avais mise sur mon lit, puis sa a tâché mon drap, puis il y avait même une petite tâche sur le matelas. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Sheena stagne à 750g depuis une semaine, elle a pris 90g en un mois, je pense que c'est pas mal ^^ Elle a des "boules" qui se forment sur le côté de son ventre et c'est (beaucoup) plus difficile de la prendre...

Je me disais, si un petit pèse en moyenne 100g à la naissance, et qu'elle a pris 100g à la moitié de sa gestation, peut-être qu'elle en porte 2 ? scratch Qu'en pensez vous ?

Je vous poste des photos bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi te répondre, 90 gr en un mois ne me choque vraiment pas, mais si tu dis que tu vois des "boules"...
Je ne pense pas qu'on puisse raisonner comme cela, sachant que les petits au début de la gestation sont tout petit, à peine formés et ils grossissent, se forment et grandissent au fur et à mesure, donc je pense que ça n'a rien à voir du faire que si elle a pris 100 gr à la moitié de sa gestation elle va en avoir deux...
Normalement plus la gestation avancera plus ta chonne prendra du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma nougatine a 4 semaine de gestation a pris seulement 20grs d'ailleurs je l'ai emenée a ma véto pour voir si elle était bien gestante elle a pris du poids vraiment dans le dernier mois avec 4bébés on peut pas dit avec les photos qu'elle soit sur a 100% gestante j'ai une chonne qui a pris du poids beaucoup plus que d'autre au même age donc voila il faut a mon avis que tu attende de bien sentir bougé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j’oublie mes théories de poids de bébés alors ^^

En ce moment je me demande si elle est vraiment gestante, mais ce que tu dis me fait hésiter Nougatine1306 ^^ A voir...

En fait je me demandais (vous allez me prendre pour une débile...) comment il faut faire pour sentir les bébés bouger ? Parce que quand je passe une main sous son ventre, je sens juste son coeur qui bat mais rien d'autre... Est-ce que ça fait des à-coups où est-ce que ça bouge doucement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est juste quelques jours avant la naissance que tu les sens bouger. Il faut juste que tu attende et voir si son ventre s'arrondit ou pas. Quand j'étais petite on a eu une femelle gestante, on se s'en est rendu compte que quand les bébés sont nés, avant on pensait qu'elle était juste "enrobée" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait on les sent bouger vers 40 jours de gestation , et par contre on les voit bouger a l'oeil nu environ 2 semaines avant la mise bas.

ne t'en fait pas, si bébés il y à, tu les sentira bouger sans problêmes sans te poser de questions lol que ce soit sous le ventre ou sur les flancs, tu sentiras des coups, tu les sentira bouger bref tu ne peux pas passer a coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés lorsqu'ils bougent ça donne des coups, ça fait comme des vaguelettes si tu veux et ce n'est pas régulier comme le coeur ou la respiration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Quand tu les sentiras bouger tu n'auras plus aucun doute, tu ne peux pas le confondre avec son coeur qui bat ou je ne sais quoi.
Donc ne t'inquiète pas tu le sauras bientôt si c'est le cas, mais ne l'embête pas trop en touchant sans arrêt son ventre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...