angel village 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 BonjourQuelqu'un aurait il des infos ou des expériences concernant les suites d'un avc chez le chiens agés? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Malheureusement je n'ai pas de référence, peut-être des séquelles comparables à celle de l'humain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 j'ai eu une chienne qui en a fait un. Elle était paralysée des deux pattes arrières.En trois semaines elle a remarché, elle tanguait un peu mais pas de soucis. Elle est morte à 16 ans et avait fait son avc vers 12 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Elle s'est mise à remarcher naturellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel village 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Merci Joelle ça me rassure. J'ai ma galgo de 14 ans qui en a fait un il y a 3 semaines. Aujourd'hui elle est sous traitement à vie et est remise même si sa tête penche un peu et que l'équilibre est parfois précaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 moi aussi une chienne un AVC ma véto n'etant pas une voleuse traitement un mois,la tête legerement de biais elle a vécu 2 ans de plus sans en refaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 je viens d'avoir un chien de 5 ans qui vient de décéder d'un AVC .... un chien sportif, n'ayant jamais eut aucun problème, il s'est effondré au cours d'une ballade ... et ses maitres n'ont rien pu faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 En plus de 30 ans de chiens (pas d'élevage, je l'accorde), j'ai eu 4 cas... Ramis, mon caniche qui a vécu normalement durant 1 an (14 ans) avec juste un traitement pour insuffisance cardiaque, Noisette qui n'avait pas 10 ans, complètement paralysée de partout... la pauvre ne pouvait même plus faire ses besoins... elle a été aidée par sonde la première semaine puis, contrairement aux humains qui sont très aidés, le chien pense plutôt à "si tu marche pas, tu meurs".. elle s'est relevée, à réappris à aboyer... seule une de ses pattes arrières trainait (nous la protégions avec une chaussette) mais 1 mois plus tard, elle en a refait un et nous avons du l'aider à partir pour ne pas la laisser souffrir, mon Onix, un léger mais qui n'a pas tenue 3 semaines..; et enfin, ma Phoebe qui en a fait à 9 ans, et qui a fêter ses 14 ans il y a quelques jours, ça n'a jouer que sur sa vue, aucun traitement, la grande forme pour ma mamie.. donc d'un chien à l'autre..; ça peut être tout à fait différent.Ma véto ici, dit que si le chien résiste, on lui laisse 8 jours pour connaitre les séquelles s'il doit y en avoir... car je connais des chiens qui n'ont eu aucune séquelle et d'autres... qui malheureusement ont fait comme le petit père de Nuorilang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Les voir ainsi partir, quelle tristesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 ANIPATOUNE a écrit:Elle s'est mise à remarcher naturellement ?on l'aidait et on lui faisait bouger les pattes arrières, mais en 3 semaines elle s'est débrouillée toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 ANIPATOUNE a écrit:Les voir ainsi partir, quelle tristesse.Pas pire, à mon avis, q'un chien qui se lève pas un matin parce que ses pattes ont lâchées ou bien que son coeur est défaillant et qu'il faille aller chez le véto pour l'aider à partir... rares sont ceux qui meurent durant leur sommeil.. malheureusement...A partir du moment où ils sont vieux, il faut s'y attendre et perso, je préfère me préparer à cela plutôt que de les perdre plus jeunes de cancer ou d'accident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Vous lui avez fait de la rééducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 1 AVC sur un chien de 12 ans.. il est parti à l'âge de 14 ans 1/2, et penchait juste un peu la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 il faut tout d'abord être très sur du diagnostic...chez le whippet les AVC en vieillissant sont monnaies courantes ...ils arrivent à en avoir 7,8,10 et n'en meurent pas pour autant;. des paralysies qui se résorbent en plus ou moins de temps..Lors d'une crise c'est cortisone et carcivan (aérateur cérébrale qui permet la meilleure circulation du sang dans les petits vaisseaux.Carcivan à vie après cela bien souvent accompagné d'un léger traitement cardiaque car les deux semblent liés aux dires de ma véto qui a assisté à des colloques là dessus...encore un efois ne pas se tromper de diagnostic... bonne chance:4582: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites