Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iowa111

Granulés et calcium = danger??

Messages recommandés

Maintenant que j'ai mes chonnes, je regarde énormement les compositions pour leurs offrir le meilleur et comme pour les croquettes de ma chienne, il s'avère que les granulés offrent du calcium en veux-tu en voilà, hors le calcium n'est vraiment pas top pour les chons surtout si celui-ci est de synthèse. et vu que les granulés sont cuits c'est forcément des rajouts en vitamines de synthèses, donc celles-ci sont stockées.

Donc je me demandais si il y avait des gens qui ne nourrissaient qu'exclusivement aux légumes??

Car apparement les chons s'ouffrant de calcules ne doivent plus recevoir de granulés.

Il me semble que ce n'est pas possible à moins que tes chons aient des légumes à volonté toute la journée. Mais bon ça reviendrait un peu chère et il n'y aurait plus de place dans le frigo lol! . Il faut qu'il mange constamment (pour expulser les crottes me semble t'il scratch ), c'est pour ça qu'on leur donne des granulés à volonté.

Pour les granulés bourrés de calcium, j'avoue que je n'ai jamais regardé ce qu'il y avait dans les miens. Peut-être qu'en changeant de marque!?

Ce qui fait la teneur en calcium dans les granulés est la présence de luzerne.

Personnellement pour mes 4 chonnes, je privilégie les légumes. Elles ne mangent que 2 cuillères à café par jours chacune de granulés.

En cas de problèmes urinaires la première chose à faire est de supprimer les extrudés, car contiennent du calcium.

Je donne à mes chonnes des extrudés sans luzerne et pauvres en calcium. C'est la marque o*x*b*o*w c*a*v*y* c*u*i*s*i*n*e , marque que m'a recommandé ma véto.Wink

Par contre pour les jeunes chons moins de 8 mois il ne faut pas supprimer toutes les sources de calcium, tout comme pour les chonnes gestantes et allaitantes.

Il existe dans cette même marque des extrudés pour jeunes chons ( que l'on donne aussi aux femelles gestantes). On peut en donner jusqu'à l'age de 8 mois.

Ce sont les c*a*v*y* *p*e*r*f*o*r*m*a*n*c*e.

merci pour les informations... je regarde sur le net pour l'alimentation et il y certains extrudés CI avec très peu de calcium donc je testerais quand elle seront plus vieilles.. ^^

Ce que les chons doivent manger en permanence c'est le foin, pas les granulés ou extrudés et moi je pense qu'il leur en faut un peu tout de même chaque jour même si ils ont beaucoup de légumes sachant qu'on doit donner environ 10% du poids du chon en légumes... après tu peux lire les compositions des extrudés que tu veux acheter et choisir celui qui en contient le moins.

Si tu leur en donne chaque jour, à la fin c'est comme si tu en donnais à volonté non?
Je donne des granulés à mon chon dès que sa gamelle est vide (donc à volonté) et ce n'est pas tous les jours (tous les 2 ou 3 jours), donc en en donnant chaque jour ça revient au même. Enfin il me semble Smile

Bein tout dépend la quantité que tu donne à chaque fois moi je sais que la quantité que je donne par jour est mangé dans la journée donc je ne donne pas à volonté car sinon ils en mangeraient beaucoup trop. De plus les extrudés qui sont riches en vitamine C je préfère les donner en petite quantité plutôt qu'ils restent dans la gamelle 3 jours car ils doivent être conservés au sec et à l'abris de la lumière donc dans l'emballage à triples feuilles.

Pour ma part, je respecte même pas les doses de granule écrite sur le paquet. Je leur en donne pas trop voir même pas assez. J'ai essayé de leur en mettre plus mais elles ne mangent pas plus que ce qu'elles ont ( donc en ce moment je leur met 2 cuiller à soupe pour 3 chonne ) et elles en laisse.
Pour mes mâles c'est 1 cuiller et demi. Et ils mangent tout.

En fait je crois qu'il faut s'adapter à nos chons et faire au mieux pour eux.

Oui, parce que si tu lis ce qu'ils écrivent sur le paquet, déjà que c'est gras, faudrait replir la coupelle à raz bord pour 3 chon et encore il en manquerait. J'ai trouvé ça tellement gros, que ça m'a effrayé.

• Créer...