Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tinkerbell1111

L'heure du bain.

Messages recommandés

Hier, aprés 15 jours d'abscence pour raison médicale, me voilà de retour auprés de ma tribue. Evidement les chons sont vraiment cracra (les rats j'en parle même pas XD) et je décide donc de tenter le bain pour la 1ère fois. Seul soucis : quel produit utiliser ? Hors de question de leur mettre du shampoing "pour humain" et vraiment pas les moyen d'aller acheter un shampoing exprés. Me voilà donc la tête dans les placards de la salle de bain à la recherche d'une idée pour laver ce p'tit monde. J'ai finalement opter pour un savon "toilette intime" sans ph, surement ce que j'avais de plus doux.

Les loulous ont adoré le bain, surtout quand je faisais mousser. Mikit ne bougeait plus du lavabo et me regardait l'air de dire " Euh... mais continu voyons c'est trop bon" et Tinkerbell gloussait comme jamais. Apres ca gros calin dans la serviette pour faire secher et un coup de brosse. Voilà tout le monde bien propre Smile

Et ce matin, au moment du brossage quotidien de Melle Tinkerbell, j'ai eu la trés bonne surprise de trouver ses poils encore tout lisses et démélés. Pour la 1ère fois ce ne fut pas un moment de "torture" pour la demoiselle qui n'a même pas bronché.

J'ai donc trouvé mon produit miracle mais est il vraiment bon pour eux ? Et à quelle fréquence puis je leur faire prendre le bain ? Je pensais à 1 fois par mois pour Mikit (il à les poils courts) mais pour Tinkerbell qui a les poils long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben normalement c'est 1 fois tout les deux mois le bain après tu vois si tes chons sont crassous hop tu le fait meme pas trop souvent sa peut leurs abimés a peau
pour le shampoing c'est bien quand meme ph neutre tu aura tout les avis sur sa moi j'ai pris un shampoing pour petits mamifère a 6euro j'en met une petite goutes et sa suffit largement sa mousse bien sa sens bon le frais il y a un post la dessus ou t'as beaucoup d'avis sur le bain cherche un peu car je sais plus ou c'est Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend un shampoing pour bébé, au ph neutre et pour peau sensible.
moi au debut Haribo a peut et quand l'eau chaude arrive, quel bonheur Mr devient tout calme et ne bouge plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...