Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shahily

Faire pousser de l'herbe sur son balcon ! ! !

Messages recommandés

Salut tout le monde ^^

Voilà, j'aimerai faire pousser de l'herbe sur mon balcon ou même en intérieur pour les chons. Question, que dois-je choisir comme semences ? Vous avez des idées ? Ca ferai pour mes chats en même temps, ils n'ont pas accès à l'extérieur, je vis en appart et j'ai un balcon !

Vous avez des idées ? Y a du gazon, mais je ne sais pas si ça convient et lequel choisir ! ! !

Je fais pousser de l'herbe pour mes chonnes. Voilà comment je procède:

J'utilise des "dessous de jardinières en plastique" . Je mets du terreau et ensuite je sème du blé et de l'avoine. Tu peux trouver ces graines dans les coopératives agricole style g*a*m*m* v*e*r*t ou dans certain magasin bio.

Il faut bien arroser mais sans innonder et la germination commence au bout de 4 à 5 jours. L'herbe est bonne à donner quand elle atteint 10 cm de haut.

Ensuite soit tu coupes une poignée que tu leur donnes ou bien tu peux leur mettre le dessous de jardinière dans leur parc et les laisser brouter. Tu verras les chons adorent ça. Par contre il ne faut pas en donner beaucoup au début, sinon risque de diarrhée.

Voilà en photo ce que ça donne:

Au bout de 8 jours environ:

l'herbe est prête à être consommée.

ah oui, le persil que je donnais à Samy venait de ma terrasse!

l'herbe à chat classique fonctionne très bien aussi. Moi je prend des petits sachets de graines d'herbe à chat (je crois que c'est blé et avoine aussi) et je plante dans un pot classique avec de la terre. ça coute 2€ chez BH*V

mon chon adore mais au début faut pas en donner beaucoup risque de diarhée

Merci pour l'info ! je pense que ca vaut le coup d'en faire pousser un peu, surtout pour les chons d'appart qui ne voient pas beaucoup l'herbe !

c'est clair ! moi il adore et en plus il partage avec le chat !

Par contre j'ai gaffe moi j'avais fait pousser ça au départ dans une soucoupe à l'intérieur mais comme elle n'étais pas troué la terre ne respirait pas et vu qu'il faut arroser pas mal, ça a moisi et j'ai eu pleins de moucherons

Prend plutôt un pot classique avec sous pot

j'ai acheté un mélange tout fait avec pot et tout le tralala, il ne restait juste qu'a arroser!

ca pousse en un eclair et hier les filles ont gouté et tout de suite adoré!!!

je pense que je vais faire un tour en jardinerie et en acheter en grande quantité!

moi qui adore faire pousser des trucs je m'eclate et en plus c'est utile!

parcontre je me demandais.... j'ai coupé l'herbe pour la donner aux filles, mais ce qui reste dans le pot continue de pousser! donc est ce que ca se renouvelle pour pouvoir re couper ensuite ou ca ne vaut pas le coup ?

Si si, ça repousse ! Ca doit bien faire un mois que j'ai démarrer mon "bac" d'herbe à rongeur, qui est la même que l'herbe à chat. je coupe régulièrement et ça repousse ! Attention à l'arrosage quand même, car ça à vite tendance à moisir ! T'as bien fait des trou sous le bac en plastique ?

Ah oui, et ne jamais mettre d'engrais chimique ! ! !

non j'ai pas fait de trou c'etait un truc tout pret spécial rongeur... mais je met pas beaucoup d'eau... pour le moment pas de moisi en vue !

Oui, tu dois avoir le même que le mien, mais la prochaine fois, fais des trous en dessous, vois si tu ne peux pas en faire quelques-un la !

ouais faut que je trouve un truc a mettre en dessous pour eviter d'inonder ma cuisine ^^

• Créer...