Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pironath

Tissu polaire

Messages recommandés

Moi je vais aller essayer tout ça ce week-end car ça y est je n'est plus de litière donc je vais surement aller à I*k*e*a pour acheter une polaire Smile je vous dis ce que j'en pense dès que je l'ai Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le systeme polaire/ serviette et franchement je suis super contente ! le pipi va bien sous la polaire et celle ci reste seche ! un petit sycle en machine, séchage naturel et c'est re parti pour un tour ! je rammasse les crottes chaque soir et les filles on un bac sous le foin qui réccupère le foin qui tombe et pas mal de crottes et de pipis que je vide et nettoie tous les 2/3 jours en fonction...

du coup la cage reste (relativement) propre pendant toute la semaine ! et ca ne sent rien du tout du moment que je vide le bac sous le foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cool!! Moi j'ai un peu peur que la bac d'angle ne serve à rien parce que pour l'instant au coin dodo j'ai mis un t shirt (dans la cabane) et j'ai l'impression que c'est là qu'ils concentrent leurs besoins x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait elles font dans leur dodo et aussi dans le bac sous le foin... mais elles en font plus dans le bac sous le foin pck elles passent du temps dedans lorsqu'elles mangent le foin... c'est une ruse pour récupérer le plus gros des crottes/pipis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meggy01 a écrit:
j'utilise le systeme polaire/ serviette et franchement je suis super contente ! le pipi va bien sous la polaire et celle ci reste seche ! un petit cycle en machine, séchage naturel et c'est re parti pour un tour ! je rammasse les crottes chaque soir et les filles on un bac sous le foin qui réccupère le foin qui tombe et pas mal de crottes et de pipis que je vide et nettoie tous les 2/3 jours en fonction...

du coup la cage reste (relativement) propre pendant toute la semaine ! et ca ne sent rien du tout du moment que je vide le bac sous le foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me tente bien d'essayer ça ! Vous utilisez une simple polaire, rien de spécifique ? Une épaisseur en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une tout à fait basique...

Parcontre mon véto conseille de laver les tissus plus souvent qu'une seule fois par semaine, à cause des émanations de l'urine... Et ce même si ça ne sent pas mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, deux fois par semaine semble être une moyenne que j'ai souvent lu chez les utilisateur de dry deb ou polaire ! C'est peut-être mieux en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage avec ce système c'est que tu prend une grande polaire et tu.découpe.à tes mesures, du coup tu as plusieurs morceaux et ça permet de tourner le temps des machines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le grand ménage (changement serviettes et polaires) une fois par semaine. Je pense que la fréquence des changements dépend aussi de la taille de la cage, ma cavy étant grande elle se sali donc moins vite et mes fifilles font la plupart de leurs besoins dans les caisses à pipis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais savoir avec quoi vous lavez le tissu polaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso en machine a 40° avec de la lessive basique... parcontre je ne met pas d'autres choses a laver avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu également qu'il ne fallait pas mettre d'adoucisant, apparemment cela empecherait ensuite les liquides de passer à travers le tissu... vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la aucune idée mais c'est possible... tfacon trop de produit chimique ne peut etre que nocif pour les petits poumons fragiles des chons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux tester le polaire d'içi la fin de semaine mais je voudrais être sur que ce n'est pas un peu tot pour mon loulou arrivé depuis quelques jours... est ce que quelqun à passer son chon de suite ou presque à ce mode de litière a son arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galia a écrit:
j'ai lu également qu'il ne fallait pas mettre d'adoucisant, apparemment cela empecherait ensuite les liquides de passer à travers le tissu... vrai?




C'est vrai il ne faut pas en mettre que ce soit avec le db u la polaire.



Moi je lave mes polaires avec de la lessive "basique" et je rajoute un verre de vinaigre blanc qui désinfecte et a la propriété de bien enlever les odeurs.



Galia, tu peux tout à fait lui mettre de la polaire ça ne le perturbera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, les miennes ont été mises a la polaire dès le début ! parcontre j'ai du ruser pour pas qu'elles se cachent en dessous... mais depuis qu'elles ont une petite cachette plus de probleme !

mon veto nac m'a parlé d'une autre technique pour la litière, il m'a dit de faire un trou a chaque coin de la cage,mettre ou ou deux serviettes dans le fond et de passer chaque coin de serviette dans un trou et d'y faire un noeud ou mettre une pince, de façon a tendre la serviette qui sert de litiere, comme ca pas de souci de retournement de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te l'a dit Anais , tu peux mettre ton chon dès maintenant sur la polaire..... Quand fripouille est arrivé à la maison il n'a pas eu le choix de rejoindre Moustic tout de suite dans la cage sur du tissu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup les filles, je lui ai commandé plein d'accessoires pour sa cage (dodos, hamac, jouets..) et de nouvelles polaires, je les laverais donc vite fait a la main, par contre celles que j'ai déjà ont toujours étés lavées avec de la soupline, si je relave a la main, l'effet imperméabilisant de la soupline restera t elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aimerai les laver au savon de marseille, comme je faisais pour mes enfants !

Normalement, une fois laver, ça devrai être bon Galia ! L'adoucissant ne résiste pas au lavage ! Si tu lave à la main, je te conseil de laver deux fois. Tu fais un rinçage "grossier" entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir passé ces deux derniers jours à chercher tous les avis et témoignages sur la polaire j'ai décidé de me lancer. J'attends ce weekend pour m'en procurer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut! J'ai acheté donc la polarvid hier ^^ et quand on a pris les loulous sur le canapé avec nous on les avait mis dedans au chaud...
Et là le drame! AHAHAAH aucun doute ça marche! ils ont fait pipi et tout à traversé sur nos jambes youpiiii mdr!
Donc c'est décidé j'achète des serpillières à mettre dessous dès demain et je change la cage samedi avec passage au polaire! Après à voir comment j'organise un coin pipi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais tenter de lui mettre une petite litière là où il fait ses besoins, j'ai commandé une petite litière d'angle, mais sinon tu peux prendre les petits paniers en plastique vendu en grande surface pour ranger les produits de sdb par exemple. il y en a qui ont les bords assez bas, ça fait comme une petite litière pour chat, je prenais ça pour mes lapins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis un bac rectangulaire qui sert de range ustensiles de cuisine normalement ! je l'ai mis sous le ratelier a foin du coup ca récupère le foin qui tombe et les pipis/cacas qu'elles font pdt qu'elles mangent ! dedans j'ai mis une serviette plié mais de la litiere marche aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un polaire j'y ai découpé de quoi tapisser le fond de la cage de Daguette. Je l'ai lavé (à la main je n'ai pas de machine) et ça sèche vraiment très vite ! Donc j'ai bon espoir pour la suite, je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce que je peux trouver parce que je suis pas trop fourni encore à la maison de truc qui servent à bricoler Razz
En tout cas merci pour les idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, mon petit Newton est passé à la polaire! Very Happy



1er constat (ormis le fait que le ratelier reçu est bien trop gros! lol), il adore ça, j'ai du lui enlever sa cabane pour y mettre le hamac (je me suis dis qu'il pourrais se cacher dessous au besoin) et ça ne le perturbe absolument pas... il est plus occupé à découvrir ses nouveaux joujous, et surtout à dévorer son nouveau ratelier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais j'ai pas compris : Les besoins liquides des chons passe a travere la couverture polaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ils sont absorbés par les serviettes éponges en dessous, pour que la polaire reste sèche.

J'adore le motif léopard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais les serviettes éponges c'est des serviettes normales que les humains utilisent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,
Alors je n'ai pas pu attendre aujourd'hui j'ai fait le changement hier soir c'était trop beau et ils avaient l'air content tout plein!



Bon je n'avais pas encore mis le haut de la cage ^^

Et là ce matin le draaaaaame mdr!!!



La litière d'angle fabriqué est un échec ahahah! En même temps j'ai fait avec ce que j'avais c'est à dire les boites en cartons de mouchoirs coupée mdrrrr.
Donc à voir cette après midi quand on va aller faire les courses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde aux rayons plastiques du magasin que ce soit ustensiles sdb, cuisine ou rangements, tu trouvera quelque chose à coup sur, regarde sur ma photo un peu plus haut, c'est un petit panier pour sdb...

sinon litière d'angle en animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou! alors j'ai reçu mon polaire d'alinéa. le seul hic c'est qu'il est perméable.
l'eau reste en surface en bille ou en flaque. je l'ai lavé une fois. toujours pareil. vous avez une solution? faut il le laver plusieurs fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas mis d'adoucissant. Quand je l'ai reçu, il étai très doux. J'ai fait le test avec un peu d'eau avec une serviette en dessous et constat... L'eau reste en surface. Elle n'est même pas absorbé par le polaire. Je l'ai donc lavé à 40° avec du xtra en poudre à l'aloé verra. J'ai mis du calgon en poudre et le résultat est toujours le même... Ca me fout un peu la haine... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pironath a écrit:
coucou! alors j'ai reçu mon polaire d'alinéa. le seul hic c'est qu'il est perméable.
l'eau reste en surface en bille ou en flaque. je l'ai lavé une fois. toujours pareil. vous avez une solution? faut il le laver plusieurs fois?


il est en quoi? on a pu lire qu'il faut prendre du 100% polyester. Le tien peut-être est d'une autre matière?

J'en ai pris en 100% polyester, lavé une fois à 40° avec du vinaigre blanc à la place d'adoucissant et cela fonctionne nickel, un linge en microfibre dessous, la couverture reste sèche dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lortin32 -> tu devrai réduire ta photo en signature, elle est vraiment trop grosse, ça gêne je trouve ! Mais ce n'est que mon avis hein ^^

Et pour répondre à ta question, si les chon font leur besoin sur ces couvertures qui leur sert de "litière", l'urine traverse le tissus ensuite jusqu'à la serviette qu'on a mis en dessous et ainsi la couverture reste sèche et le chon à son confort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment prendre un polaire "basique", faut pas que cela fasse comme des sortes de "petits poils" (j'en ai un comme ça et je me doute que ça doit être une vrai éponge). t'en trouve partout, le moins chère est je pense en grande surface, les plaids 1ers prix, avec ça tu es sure de ne pas te tromper Wink

perso moi je mets des allaises jetable qui absorbe bien l'urine et ne la laisse pas passer jusqu'au bac de la cage (type tapis d'éducation pour chiots mais il y en a pour humain, beaucoup plus grand et moins chère), une serviette par dessus, puis le polaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai une polaire qui fait "poils" genre un peu fourrure de nounours et ca passe tres bien a travers... et pourtant je l'ai acheté a tati

ta polaire est peut etre tissé tres sérré et du coup le liquide ne traverse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...