Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Tartiflette, dessines moi un..(découverte du pastel)

Messages recommandés

OH c'est super, il est magnifique ton CHIN Sages, et je comprends que tu sois très émue-

Tartiflette, tu es tout simplement géniale ! bravo

Ca fait un bail que je ne suis pas passée par là !
J'espère que vous avez tous bien commencé l'année. Ici RAS, juste quelques nouveaux dessins...

Une amie...

Une femme...

Une autre...

Et ma petite dernière, toute fraîche de cet après midi, ma lubie en bleu...

Je ne peux pas résister à l'envie de vous montrer le dessin de mon zomme, il n'est pas fini mais je l'adore déjà... allez savoir pourquoi  3854 

4582  4582

Oh purée que c'est beau !!!! Mais chez vous ce doit être magnifique ! J'espère que tu exposes ou exposeras bientôt Véronique, c'est trop beau !

PS : Inutile de te dire que le portrait de mon Chin-Taö est juste au dessus de mon bureau, sous mes yeux !!!  4582 4582 4582 4582 4582 4582 4582 

Merci  4582 
Mon mari devrait exposer au Château Beauséjour à Riorges à côté de Roanne (42) en mai ou juin cette année, ce sera son cadeau pour ses 50 ans. J'y mettrai surement un ou deux tableaux pour l'occasion.  lol! 

Un beau projet et un chouette projet pour son anniversaire ! Tu devrais te créer un site pour mettre tes dessins !  4582 Il existe de bonne adresse de sites gratuits ! ( wiféo etc et....)

Magnifique !!!!!! N'oublie pas de m'inviter pour le vernissage ... avec champagne et petits fours ....  3854 

Mon premier mari est artiste peintre et il avait trouvé un agent qui l'a fait connaitre dans le monde, ce qui fait que ses toiles commencent à être cotées.

je suis exactement comme toi Sages, j'adore passer ^par ce pos quand il y a des nouveautés, c'est toujours un regal, dommage que ce soit si loin de chez moi, j'aurai fait un tour à votre expo-

mais c'est vrai avec un tel talent, il faut te faire connaitre, franchement tu fais vraiment des choses magnifiques (et ton zohm aussi )

Ca y est ! On se lance !
L'homme de ma vie et moi même allons participer !
A nos pastels... Reste à faire un dessin sur le thème proposé : "Au fil de l'eau :
http://amisdesarts-roanne.over-blog.com/2014/02/a-vos-pinceaux-concours-du-lyons-club-de-roanne.html

Vous pourrez suivre l'évolution de mes dessins sur ma page "Couleur pastel" :
https://www.facebook.com/couleurs.pastel.42?fref=ts

Ma première idée, femme sous la pluie...

Il touche à sa fin mais je vais tenter un truc... ça passe ou ça casse !...

Je suis preneuse de toutes les idées originales, n'hésitez pas si vous avez un modèle hors du commun.
Je posterai les dessins qui seront finis, je compte sur vous pour m'aider à choisir celui qui concourra fin avril... Merci  4582

elle est très belle ta demoiselle au parapluie, BRAVO TARTIFLETTE

Au fil de l'eau ça pourrait être au bord de la mer aussi, non ? ou un promenade en barque sur une rivière il y a tellement d'idée, je suis sûre que toi et ton mari avez déjà pleins d'idées, bon courage et on croise les doigts !!!! 4582 

Merci ibsene, je vais tenter une demoiselle dans une barque sur un lac... mais les paysages me posent encore quelques soucis, on verra bien, sinon la poubelle n'est pas loin  lol!

J'ai modifié mon dessin final, je trouvai les couleurs un peu fade... le voilà fini :

Moi si j'étais toi, je sortirai du contexte classique des bords de fleuve, un peu comme ton tableau de la jeune femme au parapluie, et je peindrai un gosse qui boit au robinet ! nous avions utilisé un publiciste il y a des années de celà pour promouvoir " l'eau" ( je travaille dans un syndicat écolo sur l'entretien d'une rivière et également dans un SIVOM qui a la gestion de l'eau de l'assainissement)et je me rappelle que nous avions opté pour un gosse qui se baignait dans une grande bassine en fer !

ben oui Sages, c'est une excellente idée- on a souvent tendance à refaire les mêmes sujets, mais ce que tu proposes est super et ça pourrait faire quelque chose de génial et original

A tes Pastels Tartiflette !! 4582 3854 

Merci beaucoup, j'adore tes idées Sage, merci merci. Je vais m'y mettre.  
Mais la santé de ma louve me tracasse, je vais attendre d'avoir l'esprit plus calme.  4582 

Ça y est, je viens de lire ce qui se passe sur un autre post ! Courage on croise tous très fort les doigts pour bambounette ! 4582 

Comme vous le savez, je participe à un concours de peinture :

J'ai donc préparé 3 dessins aux pastels, mais même si j'ai une préférence et ben fidèle à moi même, je n'arrive pas à choisir.

Le 1er : Femme sous la pluie...

Le 2ème : Ballade au fil de l'eau...

Le petit dernier, Sage reconnaitra le modèle : L'enfant et le pot...

J'attends vos avis, n'hésitez pas à me donner vos critiques, je peux encore améliorer mes dessins.
Merci  4582 

Bravo Tarti !!!! Une nette préférence pour la femme sous la pluie, j'aime bien les autres aussi, mais moins leurs couleurs. Pour l'enfant et le pot, il me semble que ce serait plus sympa avec un robinet ancien, genre cuivre .....
Je peux toujours critiquer .... je serais bien incapable d'en faire le dixième .....
Comme on dit : "la critique est aisée, mais l'art est malaisé"

Coucou,
Mon préféré aurait été l'enfant au robinet mais ce qui m'a sauté aux yeux, mais je n'y connais rien, et je ne veux surtout pas te blesser.: l'enfant au robinet sur la photographie est concentré, mais en paix. Sur ton dessin il fait plutôt boudeur.. Pourtant les deux se ressemblent et je n'arrive pas à voir ce qui me pose question.. Peut être tout simplement parce que je connais un enfant qui ressemble à l'enfant sur la photo... ? Le robinet pourrait effectivement être plus ancien, ou en laiton (cuivre ?)
J'aime bien ta femme au parapluie aussi...

bon je te le dis je ne connais rien au dessin, aux perspectives, etc...
en tout cas bon courage !

Sur ton dessin il fait plutôt boudeur.

Ben peut-être qu'il boude parce que son père ou sa mère l'a envoyé chercher de l'eau alors qu'il regardait la télé  3854 

Michele, je suis morte de rire à l'idée qu'il était entrain de regarder les dessins animés !  lol! lol! 

Perso mon préféré c'est l'enfant ! Les autres ne me déplaisent pas du tout bien au contraire, mais je mettrai ma tête à couper que l'eau "du robinet" tu sera la seule à y avoir pensé et moi si je devais remettre un prix à quelqu'un c'est sur l'originalité de sa pensée que je jugerai !

C'est sûr que "l'enfant au robinet" est plus original, mais, pour mon goût, les couleurs sont trop vives .....

Quand je vois la mine renfrognée de l'enfant, je ne peux m'empêcher de penser à la corvée du café à moudre quand j'étais petite .... bon, là, il n'y avait pas de télé .....

Vraiment merci, j'ai bien rigolé avec cette mine renfrognée. Ben non, il ne regardait pas la télé, il jouait à la X box  3854 
Pour le robinet, je n'y avait pas pensé, dommage.
Sinon, techniquement parlant le dessin de l'enfant est plus pointu, je vais voir si je peu le rendre un peu plus heureux avec le jeu de ombres.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec la femme au parapluie mais les proportions ne sont pas vraiment là...
La péniche et son paysage était une première, mais ce n'ai pas mon truc.
Demain je tente un chien qui nage, j'ai la journée, je suis en congés.
Si vous avez des photos intéressantes, je suis preneuse  4582 
Encore merci pour vos avis et critiques éclairées.  263826

tes dessins sont tous très beaux, je les aime beaucoup tous les trois, et pour quelqu'un qui n'aime pas les paysages, chapeau, les couleurs sont douces-
c'est vrai que le bambinos à l'air de faire la tête, moi je l'aurai bien vu remplir son pichet à une sorte de fontaine-

On croise les doigts pour que tu te classes sur le podium !!!!! se serait une très belle récompense et surtout de bons encouragements pour la suite

Alors les news côté artistique... l'expo intéressante mais pas de palmarès pour mon mari et moi. Pas grave, nous y avons vu de très belles œuvres.
Sinon une grande news, mon mari expose du 25/10 au 2/11/2014 au château de Beaulieu à côté de Roanne (42).
J'y mettrai aussi quelques nouveaux dessins. Ce sera une expo/vente, mais le but premier étant de recueillir les émotions de ceux qui viendrons nous voir.
Sinon, ben, mon style à un peu évolué, une nouvelle période... voici les 2 derniers...

3854 

en effet le style change, mais bon sang, qu'Est-ce que tu as progressé !!!! c'est super bravo

Evil or Very Mad pour vos commentaires. Les modèles photo d'art que je trouve sur le net sont toujours beaucoup trop idéalistes mais ça me donne une base.
Voilà le petit dernier du jour, je n'ai pas trouvé le modèle sur le net cette fois...  

lol!

Ben ... je préfère le cavalier au cheval  3854  dis-moi, c'est quoi ce truc entre le poignet du modèle et l'oeil du cheval ???? je n'ai pas réussi à l'identifier.

3854 Viii je me suis inspirée de monsieur... faut pas lui dire  lol! 
Michèle je crois que tu parle de la joue du cheval... oui y'a un truc qui cloche...

Evidence de la Vallée des Secrets (née chez moi)  lol! 

Pour Michèle, il n'est pas tout à fait fini, il faut que je reprenne le regard  4582 

zz

Désolée pour mon silence, mais beaucoup de travail entre l'expo, le boulot, la reprise de mes études et bin sur les loulous, je ne touche pas terre. Mais je ne vous oubli pas 4582

Superbe diaporama, chapeau !!! Et les toiles de ton homme son merveilleusement mises en valeur ! Vous deviez être content de cette belle expo ? Bisessssss:4582:

Merci, je transmets à l'artiste.  4582 Beaucoup de visite pour cette première journée.
Oui Michèle, Bambounette va bien en ce moment. Elle a des hauts et des bas, là c'est dans le haut... tant mieux.
A très bientôt.  zz

magnifique diaporama.... que du bonheur !! bravo aux artistes : toi et ton Z'HOMM

Je suis très contente que Bambou aille un peu mieux, c'est autant de temps de gagner et à partager ensemble.... bon courage pour toutes tes actvités

• Créer...