Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifie5701

petite chone bizarre

Messages recommandés

bonjour , comme je l'ai dit je viens d'adopter une nouvelle petite chone , quand je l'ai vue dans le magasin
ce fut un coup de foudre . La pauvre s'était faite mordre dans la cage , alors l'animalerie la gentillement gardé
pour la soigner, cela a duré une longue semaine mais elle est enfin à la maison . Cela fait un peu plus d'une semaine
elle allait bien , elle n'est ni peureuse , ni mal à l'aise , elle mange très bien et boit vraiment beaucoup . Hier j'ai du lui donner
un bain pour enlever le reste de produit qu'elle avait sur elle car celui ci la rendu toute grasse , mais ce soir mon compagnon
a remarqué qu'elle marchait bizarre qu'elle mangeait la tête penchait et surtout qu'elle avait comme des genres de spasmes
j'ai peur que cela vienne de sa blessure , mais je suis sur qu'elle n'avait rien avant car elle gambadait dans le parc ...
Si quelqu'un a une explication
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , Après le bain l'as tu bien essuyé?Elle a peu-être de l'eau dans les oreilles ... va chez le véo lui te dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensé alors j'ai regardé avec une petite lampe si elle avait quelque chose , mais de toute façon la semaine prochaine c'est check up comme chaque petit venue une fois bien installé . Mais ça me fait quand mm peur
que sa blessure lui laisse des séquelles parce que j'ai un triplex comme cage et comme elle marche elle n'arrivera jamais à monter les escaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des "spasmes", si elle court partout et saute dans sa cage par à-coups, c'est normal, les chons font ça lorsqu'ils sont heureux Smile Après, si c'est autre chose, je ne sais pas... Au début, j'avais aussi l'impression que la mienne marchait bizarrement, un peu comme si elle trainait son talon, mais elle va très bien... Enfin voilà, j'espère que la tienne n'a rien :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus après si c'est un handicape par rapport a sa blessure sans la gêner c'est pas grave mais j'ai quand meme peur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tête penchée ??
Sinon quand tu parles de "spasmes" si tu fais référence aux petits bonds qu'elle fait en se dandinant, c'est parce qu'elle est heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai aussi pensé mais ils sont vraiment différents de ce de ma lulu ... et oui elle mange la tête pencher et quand je veux la prendre elle se crispe et se tort de se même coté ... mais je vais prendre rendez vous chez la vétérinaire
pour déjà faire un checkup et je verrais ça avec elle par la même occasion si ça va pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que ce n'est pas normal, un avc peut être j'irai dès que possible au véto si j'étais toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai mises dans le parc pour changer la cage et je l'observe , elle est albinos , serait-il possible qu'elle soit tout simplement aveugle ? j'ai arrêté de travailler hier donc dès demain j'aurais le temps je vais l'observer et appeler le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rendez vous à 15h30 avec tinkerbell je vous donnerai le verdict dès que je rentre , j'ai un peu peur je vous le cache pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien voila le verdict de ma vétérinaire c'est bien un avc elle a du être trop stressée dans sa cage , mais elle était déjà très fragile du à son cas albinos qui l'avait rendu aveugle et sourde ... on s'était préparé mais la nouvelle à quand même lancé un froid ... elle est devenu meme agressive la veto à du mettre des gants pour l'examiner elle était intenable et très maigre . Et elle avait aussi une insuffisance rénale ... Je me suis retournée vers l'animalerie car j'ai trouvé qu'ils avait quand meme une part de faute car déjà la morsure ils ne l'avaient pas vu tout de suite ... elle m'a accusé d'avoir maltraité cette pauvre petite chone ,mais ne voulait pas comprendre la position que j'avais prise sur leur magasin surtout que c'était la première fois que j'achetais quelque chose chez eux ... à l'avenir je me retournerai vers un éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste. quand j'ai lu les posts j'ai tout de suite pensé à l'AVC, je l'ai vécu 2 fois déjà mais j'ai réussi à en sauver un c'était avec un lapin et chinchila.



Qu'as tu donc fait du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai des frissons pour ta puce... Je suis sincèrement navrée et tu fais bien de te retourner contre l'animalerie... voilà encore une fois pourquoi je suis contre les animaleries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai entièrement confiance au a*n*i*m*a*l*i*s la clinique vet ou et ma véto soigne les animaux la bas et elle y met meme ses chats bengales, ragdoll a la vente donc perso ma kitty en vien et rien a dire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je suis sincèrement désolée pour toi... Les animaleries sont vraiment irresponsables, et les vendeurs osent t'accuser en plus ! Ca me répugne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour ta fille, après toujours le même problème ils peut y en avoir de trés trés bonne (j'en connais) et malheuresement de trés mauvaise. Mais t'accusée de mauvais traitement alor que tu est triste c'est limitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi!!
Les animaleries c'est vraiment des cons après je suis d'accords certes il y en a des bien mais malheureusement quand tu tombe sur une mauvaise après c'est finis comme nous et notre petit Maurice, on a même pas osé se retourner contre l'animalerie parce qu'on s'attendait à ce genre de réactions....

Du coup comment tu vas faire pour la petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheuresement les animaleries prennent des vendeurs qui ne connaissent pas assez les animaux, ils leurs donnent pas le neccesaire eau et graines et vitamine C dans l'eau et male est femelles mélanger. Et voilà mais ils y en a des sérieuse qui s'occupe bien de leurs animaux. Après ont tombe souvent dur les mauvaise alors c'est sur que les chons d'animalerie peuvent se retrouver avec des carence, les femelles pleine c'est pour cela qu'ils faut faire attention. Mais toi tu t'en ai bien occupé tu n'a pas a culpabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est la leur gros problème après ils ne sont peu être pas assez formé on ne peut pas leur jeter la pierre comme ça mais ça nous fait bien mal au coeur surtout quand ils balancent comme ils l'ont fait pour Fifie5701 de l'accuser de maltraitance quoi c'est honteux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand ont vends des animaux il devrait être informer sa n'est pas comme vendre une veste, c'est quand même un être vivant. Après les chons peuvent mourire de plusieurs chose sa n'est pas toujours de leurs fautes non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est totalement exact mais de toute façon là c'est au niveau des études même qu'il faut tout revoir après ça n'empêche pas de se documenter ou de s'informer... Enfin bon tout ça est bien injuste pour les petitous qui le subisse... Et nous par la même occasion... c'est bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour l'absence mais en ce moment c'est dans les travaux alors ce sont des journées bien chargées ^^
Bien au finale l'animalerie à reconnu leur tort et on compris que je ne voulais pas voir cette pauvre petite chone un jour mourir à cause de sa maladie
donc ils l'ont gardée et m'ont dit qu'ils s'en occuperaient , bien sur sous ma surveillance quand je passe au magasin , c'est la seul condition . Pour le moment elle tient le coup mais son état empire elle n'entend plus rien maintenant .
Pour la peine ils m'ont proposé de bien réfléchir et de savoir si je voulais la remplacer . Au finale j'ai pensé à lulu et je me suis dit qu'elle ne voudrait pas etre seule à nouveau alors j'ai accepté leur offre . J'en ai choisi une qui est tombé malade chez moi deux jours après son arrivé !!! mais elle va beaucoup mieux je lui mets des gouttes prescrites pas la veto 4x par jour.
elle s'était aussi fait mordre et la plait s'est infectée et à appuyé sur le canal nasale et lacrymale donc rhume et conjonctivite !!! je tiens à préciser que c'est t*e*r*a*n*i*m*o dans une ville du département de la moselle je leur fait pas de pub au contraire !!! je suis vraiment très en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux aller la surveiller alors ça va parce que moi j'aurais eu peur qu'il la jette :/ la pauvre pitchoune j'espère qu'elle ne souffre pas...

En tout cas c'est vraiment hallucinant!! Ça craint, on peut rien faire pour les dénoncer ou un truc comme ça parce que c'est grave à ce point là quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Moi à ta place j'aurais quand même garder l'autre chonne, la pauvre elle va mourir là-bas toute seule et ils n'en ont rien à faire. Il aurait peut être mieux fallu qu'elle soit entouré pour sa fin de vie au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'est pas toute seule ils on ont plusieurs à l'arrière qu'ils n'arrivent pas à vendre , et je me suis dit que si je m'attachais plus encore à elle j'aurais vraiment été mal , et en ce qui concerne la souffrance j'ai tout de suite demandé au veto par ce que je suis pour l’euthanasie même pour l'homme , quelqu'un qui souffre doit pouvoir décider de mourir et quand elle m'a dit non , je n'ai pas voulu la faire piquer ... mais la pauvre ne sait pas ce qui qui lui arrive et perd de plus en plus ses facultés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...