Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuorilang

choc anaphylactique

Messages recommandés

Avez-vous déjà eut le cas suite à une réaction post-vaccin ? Si oui, comment avez-vous géré par la suite les vaccinations suivantes ?
Ma petite de 3 mois vient de faire une réaction une quinzaine de minutes apres son rappel de vaccin ( CHPPiL+R) Heureusement on était encore chez le véto car j'ai hier une chienne qui a été opéré apres avoir avalé un lacet ( dans la série poisse ..... ) elle s'est posée d'un coup par terre alors qu'elle était toute fofolle deux minutes avant, en la restimulant elle s'est relevée chancelante, le temps d'appeler le veto elle était à terre. Solumedrol x 2 car pas de réaction à la première injection + un produit dont j'ai oublié le nom afin de soutenir le coeur ( la veto m'a cependant assuré qu'il continuait à battre normalement) , les muqueuses pales, forte respiration et température qui s'est élevée d'un degré en moins d'une minute.
Vraiment tres tres impressionnant .... et deux heures apres être rentrés à la maison elle s'est mise à gonflé autour des yeux et de l'anus, le veto me disant qu'il s'agissait des suites du choc ( en fouillant sur le net j'ai trouvé que cela pouvait faire parti des symptomes aussi chez l'humain )
Bref, je suis pas mal angoissée et surtout pour la suite ( prochains vaccins, eventuelles anesthésies, etc )

je ne connaissais pas ce genre de réaction chez les chiens, mais je te comprends ce doit être impressionnant !

Ton véto t'a dit si pour les autres vaccins il y avait un risque de récidive ?

J'ai eu ça sur un de mes chiots mais il était chez les nouveaux proprios (rappel des 3 mois). Si je me souvient bien , il a du passer 2 jours sous perf à la clinique. Depuis plus aucun soucis ( 3 ans et demi)

Ah ben dis donc, ça fait peur, car il n'y a pas une semaine, j'ai une personne qui m'a décrit exactement la même chose alors qu'elle était allée faire faire le rappel à son chien ( il n'avait jusque là jamais eu de réaction à aucun de ses vaccins) Elle m'a fait exactement la description que tu viens de faire et elle m'a dit : heureusement que j'étais encore chez le véto et qu'il a vu de ses propres yeux et a pu me le sauver !
Franchement je commence à être un peu sceptique vis à vis des adjuvants qui sont utilisés dans les vaccins et sans pour autant changer mon comportement , mes chiens continuent à être vaccinés, je me demande si des études un peu plus sérieuses ne devraient pas être faites, car il me semble que ce genre de cas se multiplient ! ( ou alors on en parle plus qu'avant ce qui peut être une hypothèse aussi !)

J'ai eu aussi le cas sur un rappel.
J'ai dû la ramener à la clinique 1/2 h après, c'est impressionnant de voir comme elle a gonflé en si peu de temps .... mais après l'injection, elle s'est très bien remise.
La véto a bien spécifié de changer de labo et l'année suivante aucune réaction !

j'ai un chien que j'ai vendu qui a fait aussi des réactions allergiques à une marque de vaccin aprés le véto a changé de labo. ( et plus de soucis)

faïlanne a écrit:
j'ai un chien que j'ai vendu qui a fait aussi des réactions allergiques à une marque de vaccin aprés le véto a changé de labo. ( et plus de soucis)
exactement la même chose il y a 11 ans pour une petite chienne en hollande... ils ont changé le marque de vaccins et plus jamais de soucis

merci pour vos réponses, qui me rassurent un peu !! mon veto m'a effectivement dit qu'on essaierait une autre marque l'année prochaine si j'avais le courage de lui ramener mdr !!

On n'est pas dans le choc anaphylactique là !

Ça arrive quand même rarement le chien qui gonfle dans la 1/2 heure après le vaccin. Dans ce cas, on le note sur le carnet et on prépare de quoi réagir la fois suivante. Il y a aussi le malaise vagal : beaucoup d'émotions et hop malaise juste après le vaccin. Là, il faut juste mettre le chien au calme et prévoir un minimum de stress la prochaine fois.

(pas de nom en public SVP... donnez le en MP) ! pour le choc anaphylactique je n'invente pas, ce sont les termes de mes vetos qui ont effectivement d'abord pensé à un malaise vagal mais l'ont ecarté ensuite vu la suite des symptomes .....  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_anaphylactique

ce n'est pas une chienne stressée sinon et a malgré tout pu participé à notre NE ce week-end malgré qu'elle ait bien fondu avec la cortisone qu'elle a eut !!

Mes chiots sont vaccinés ( CPV à 5 semaines, puis CPV à 6 semaines, puis CHPPLI², et Novibac KC à 7 semaines, et enfin à 3 mois à nouveau CHPPLI).. mais ensuite c'est fini, je ne vaccine plus, sauf pour ceux qui sortent de l'élevage et vont en expo ou en salon..

• Créer...